Page 1 sur 2

La MG TF fabriquée en Chine (Pukou)

Posté : 11 oct. 2007, 18:49
par Perkins
Avant les annonces officielles, certaines informations commencent à être divulgées, notamment par des concessionnaires chinois :
La MG TF serait commercialisée en Chine au cours du mois d?octobre 2007 et son prix serait environ de 300 000 yuan ( = 30 000 euros). La motorisation en 2.5 (6 cylindre en V) a de quoi surprendre. Il semble que le châssis ait été retravaillé, notamment par LOTUS.

Image
Source :
voitures chinoises - MG
10-10-2007

"La MG TF sera commercialisée en Chine au cours du mois d?octobre 2007. Cette information a été dévoilée par un concessionnaire de la région de Pékin, son prix avoisinera les 300.000 Yuan (30.000 ?).

La marque Britannique MG a été ressuscitée et ce modèle sera le premier cabriolet fabriqué en Chine. Cette MG TF a subi quelques transformations techniques tirées de la Formule 1 au niveau des roues arrière afin d?obtenir une meilleure stabilisation du véhicule tout en améliorant sa propulsion.

Son toit rigide et un châssis bas donne à ce Roadster une ligne et un caractère spécial digne des grandes marques.

Cette MG TF fabriquée en Chine est disponible en deux motorisations : un moteur 4 cylindres 1.8 L et un moteur 6 cylindres en V 2.5 L.

C?est le premier Roadster haut de gamme commercialisé en Chine, segment non encore présent sur le marché chinois.

Par Habib Saha"

Posté : 11 oct. 2007, 19:37
par JMarc
un v6 de 2,5 litres! cette tf doit avoir un son de folie !

Posté : 11 oct. 2007, 19:40
par alan
ouep !
mais à quel prix?

Posté : 11 oct. 2007, 20:16
par Godinou
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

le V6 y en a qui vont etre content !!

200ch nous attendent ?!

Godinou

Posté : 11 oct. 2007, 22:23
par Didier MGFVVC
Y en a qui vont juste acheter le sigle V6 pour faire chicos ,mais bof de toute façon a 90 radars oblige ,le plumage suffis pas besoin du ramage. ;)

Posté : 11 oct. 2007, 22:31
par XX69
J'ai un gros doute parce que je vois mal comment on met un toit rigide et un V6 dans le même panier...

Maxime

Posté : 11 oct. 2007, 22:51
par Arnaud
Pareil que Maxime surtout que je viens de faire le tour des news et aucune ne mentionne le V6 sur une TF.

Image

Posté : 12 oct. 2007, 07:03
par JMarc
c'est un flat 6?

Posté : 12 oct. 2007, 07:15
par MaximeR
nan, c'est un flat twin, mais je le glisserai bien dans la ma F quand même ;)

Posté : 12 oct. 2007, 07:28
par jean23
Salut un V6 ou un flat 6 qui fonctionne a l'ethanol de riz ??? (rizgolo)

Posté : 12 oct. 2007, 07:53
par bugman23
Lol :) il y a plus qua attendre...

Posté : 12 oct. 2007, 08:48
par jean23
TF 6 cylindres= 2 joints de culasse !!!!!Et puis 30000 Eur. depart Puku .Il y aura surement mieux en europe pour un prix equivalent ou moindre !!!!

Posté : 12 oct. 2007, 08:51
par Fantomas
jean23 a écrit :TF 6 cylindres= 2 joints de culasse !!!!!Et puis 30000 Eur. depart Puku .Il y aura surement mieux en europe pour un prix equivalent ou moindre !!!!
Soit 3000 ? de réparation, des amis viennent d'en faire la douloureuse expérience sur leur Rover 75 2.5 177 ch.

Ceci dit les casses de jdc sur le KV6 (hormis les Rover 825 Mk II) semblent rares.

Posté : 12 oct. 2007, 09:03
par bugman23
a 30.000 euros mg va encore faire faillitte...

Posté : 12 oct. 2007, 09:15
par Perkins
Si la MG TF (produite en Chine) est effectivement dotée du 2.5 KV6, cela suppose qu'ils ont reconfiguré l'ensemble pour loger ce moteur, sans doute au détriment du coffre. Selon certains ingénieurs ex MG ROVER, ce travail avait déjà été entrepris pour le concept MG GT, il était en cours de réalisation. Donc on verra bien lors des annonces officielles (confirmation ou démenti), mais si le prix est bien de 300 000 yuan (30 000 euros), il devra se justifier.

Pour le marché européen, le site web MG UK indiquera bientôt les caractéristiques de la MG TF produite à Longbridge.

Posté : 12 oct. 2007, 09:31
par jean23
Sur les F ou TF la casse du JDC est due en grande partie au fait que le refroidissement moteur est assuré par un radiateur placé a l'avant avec un moteur confiné dans un espace reduit au 3/4 Ar de la voiture.Le moteur K16 resiste tres bien sur d'autres models voir la Lotus Seven ou Catheram.Le KV6 dans les memes conditions que le K16 a voir si les JDC resistent ????

Posté : 12 oct. 2007, 10:09
par oliv_austin
jean23 : il faudrait poser la question aux possesseurs de GTM Libra et Spyder, voiture équipée du meme moteur.

Une TF avec un V6 : coooooool

Posté : 12 oct. 2007, 10:23
par Fantomas
Perkins a écrit :Si la MG TF (produite en Chine) est effectivement dotée du 2.5 KV6, cela suppose qu'ils ont reconfiguré l'ensemble pour loger ce moteur, sans doute au détriment du coffre. Selon certains ingénieurs ex MG ROVER, ce travail avait déjà été entrepris pour le concept MG GT, il était en cours de réalisation.
Tout à fait, d'ailleurs tu as oublié ta photo Perkins ;)

Image

MG GT à Longbridge en 2006.

Posté : 12 oct. 2007, 11:12
par Didier MGFVVC
La "pelle a tarte" bof bof genre custom fond de garage,par contre avec une face de F plus classe ;)

Posté : 12 oct. 2007, 11:43
par JMarc
ell a des petits airs de SV...

Posté : 12 oct. 2007, 11:58
par jean23
Salut Oliv.Je reviens du" tours de Corse Historique" desolé mais pas une seule MG.Circuit tres selectif pour les pilotes et les mecaniques dont certaines ont plus de 30 ans et ont tenu 4 jours(porsche,lancia,alfa,audi,alpines a110 etc.)Deux Lotus a moteur lotus l'une a terminer 3è et l'autre abandon.Tres beau spectacle donné par des PROS.en preretraite.Le rallye de France commence aujourd'hui en Corse mais les budgets pour 3 jours faramineux.Rien que le budget pour la securité 600.000 Euro.Les recettes ne couvrent pas les depenses ce rallye risque d'etre declassé !!!!!

Posté : 12 oct. 2007, 12:00
par Perkins
Le concept MG GT avait été un peu exposé au public en 2004 (il me semble), et surtout l'année dernière présenté sur croquis...une des motorisation était le KV6 2.5 L

Image

Image
Croquis de 2006

Image
Travail de STADCO présenté en 2006 par NAC MG à Londres

Posté : 12 oct. 2007, 13:20
par Arnaud
Je la trouve pas mal, surtout en 3/4 avant. C'est remarquable comment l'avant paraît rallongé par rapport à une F normale. Difficile de croire que le moteur est en réalité à l'arrière.

Posté : 12 oct. 2007, 14:52
par Perkins
Arnaud a écrit :Pareil que Maxime surtout que je viens de faire le tour des news et aucune ne mentionne le V6 sur une TF.

Image
Sur le site chinois MG, en ce qui concerne la MG TF la seule motorisation indiquée est le 1.8, ceci étant peut-être provisoire.
Certaines animations ont été ajoutées récemment, les couleurs de carosseries, le tableau de bord etc., l'historique de la MG TF est également précisé par rapport aux modèles MG précédents...tout ceci en chinois évidemment mais il y a des photos. Voir ce lien : http://www.mg-tf.com.cn/mgtf/
P.S. : une fois que la première animation est finie (elle existe depuis plusieurs mois sur leur site), il faut cliquer sur les petits octogones qui apparaissent en haut à droite : là il y a plusieurs rubriques sur la MG TF qui sera prochainement disponible en Chine ainsi que quelques photos. ;)

Posté : 12 oct. 2007, 17:09
par oliv_austin
Salut jean23 : ça avait l'air bien sympa. en ce qui me concerne je vais bientot me séparer de ma F . Mais de la marque MG, ça jamais.