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Alléger sa MG TF
Posté : 04 sept. 2007, 18:00
par MGDjey
Salut à tous,
Je lance une nouveau sujet qui concerne l'allègement de nos cher, mais lourdes, MG TF.
Il faut savoir qu'elles font plus de 1300Kg tout de même!!! Sans compter le conducteur et la roue de secours... et que si elles perdaient 50 ou 75 Kg, elles serait transformées!! Y a qu'à voir la différence quand on transporte un(e) passagèr(e).
Si quelqu'un a des idées, allez-y.
Merci pour vos réponses
Posté : 04 sept. 2007, 18:06
par Meuu
J'ai bien pensé à enlever la roue de secour et la grille au dessus du moteur.
Il y a peut être le système qui bloque la sortie d'achappement droite à enlever mais bon pour le contrôle technique...
Y a t-il des mousses dans les parechocs? Ca sert à rien ça non plus mais je sais pas s'ily en a.
C'est surtout l'arrière qu'il faudrait allerger à mon avis.
Posté : 04 sept. 2007, 18:14
par mg1921
Je vous déconseille d'enlever la roue de secours l'avant s'allege trop et la direction devient trop floue .Vous pouvez par contre soulever la moquette et retirer toutes les moquettes insonorisantes qui se trouvent sous les pieds passager et derriere les assises de siege . Par contre aprés il faut faire avec le bruit et les vibrations mais le gain de poids et sensible .
Posté : 04 sept. 2007, 18:29
par talli
Mais y en a qui aime ca le bruit hein!

Posté : 04 sept. 2007, 18:45
par jma
1300 kg, tu es sûr?
Elle fait 100 kg de plus que la F, qui ferait 1050 kg (à 10 kg près pour le VVC).
Je viens de te faire gagner 250 kg en un rien de temps!

Posté : 04 sept. 2007, 18:48
par FANO
Faut supprimer la capote avec son armature, les moquettes, roue de secoure, siege passager pour arriver a retirer autant de poids...c'est tout de meme radicale.
Posté : 04 sept. 2007, 18:50
par oliv_austin
La TF est plus lourde que la F du fait du rajout de renforts de carrosserie dans de nombreux endroits, afin d'obtenir 4 étoiles au euro ncap.
Alléger la voiture ne sera donc pas une mince affaire...
Posté : 04 sept. 2007, 18:51
par alan
alors ,
tu achètes une elise ou tu vires la passagère
ok

Posté : 04 sept. 2007, 18:53
par FANO
En effet, les constructeurs font deja la chasse au poids de leur coté alors, sauf a se priver de certains elements de confort ou avoir de tres gros moyens afin de remplacer des pieces par d'autres plus legeres, y'a pas grand chose a faire de ce coté là... a si, s'acheter une F lol.
Posté : 04 sept. 2007, 19:19
par Godinou
Posté : 04 sept. 2007, 20:51
par pokefred
il y a plus simple.
si ta passagere fait 50/55kg, enleve le moteur et la boite et elle n'aura plus qu'a poussez la voiture. le gain de poids est radical.
serieusement, vu le poids d'un echappement avec le catalisseur, si tu fais change tous ca tu dois bien gagner 30kg
Posté : 04 sept. 2007, 20:59
par oliv_austin
pokefred :
ça m'étonnerait. Le cata pèse 2kg à tout casser, et changer d'échappement ne fait rien gagner. l'inox n'est pas plus léger que l'acier...
Posté : 04 sept. 2007, 21:07
par pokefred
j'avais fais la modif sur ma moto à l'epoque en passant du pot d'origine (12kg) à un pot inox(5kg), et c'était sur un 125.
il ne faut pas negliger le poids de toutes les merdes qui bouchent nos cheres pots d'echappement afin de limiter le bruit.
Posté : 04 sept. 2007, 21:35
par oliv_austin
je te crois, mais je pense que le chiffre de 30kg est surestimé . Mais pour le reste tu as entierement raison.

Posté : 04 sept. 2007, 21:50
par pokefred
pour le poids tu avais raison un gus qui a fait la modif à confirmé que la différence n'était pas significative.
tant pis faudra trouvé une autre astuce
Posté : 04 sept. 2007, 22:06
par Didier MGFVVC
Solution 1
Demander aux préparateurs de sport automobiles de vous faire un capot en fibre de carbonne et du coffre.$$$$$$$$ + vrai baquets compétiton idem $$$$$$
10 litres d'essence maxi et pas de roues de secours et virer la capote style barquette et les 1OO kg au prix du caviar doivent y etre.
Solution 2
Acheter une F

Posté : 04 sept. 2007, 22:29
par nitrofoliz
Bon et puis un petit régime Slim Fast pour le conducteur, tu enlève le capot avant et le coffre, aussi la capote le siège, radicalise quoi !
Bref la meilleure option ,tu revends la MG et achète une Lotus, moteur série K comme sur nos MG mais un poids plume de 800kg si je me trompe pas...
Posté : 04 sept. 2007, 22:56
par Didier MGFVVC
Ma vieille civic de l'époque des CRX pèse 850kg le poids plume d'une lotus,reste a virer le 90ch pour mettre un bloc type R Honda de 201ch et j'enrhume tous ce qui roule. Faut juste pas craindre les radars ou

Posté : 05 sept. 2007, 06:10
par JMarc
on peut également rouler avec la batterie à moitié chargée .. c'est moins lourd...
ok, je sors....
ceci dit, il me semblait que la TF 1.8 vcc pesait 1150 kgs... c'et quoi ces 1300 kgs ?
Posté : 05 sept. 2007, 07:14
par MaximeR
pour alléger sa TF il suffit d'enlever le T

Posté : 05 sept. 2007, 07:36
par talli
Bah oui quoi les TF se sont des bateaux, super lourd, une esthétique grossière, un moteur pas assez puissant...que des défaut en somme
Tandis que la belle F....

Posté : 05 sept. 2007, 07:38
par bugman23
talli a écrit :Bah oui quoi les TF se sont des bateaux, super lourd, une esthétique grossière, un moteur pas assez puissant...que des défaut en somme
Tandis que la belle F....

Nous on a pas un chassis moue

Posté : 05 sept. 2007, 07:49
par oliv_austin
Les renforts de carrosserie de la TF n'ont qu'un rôle de sécurité passive...
Ils n'influencent pas sur le comportement, sauf sur le freinage, puisque la voiture est plus lourde.
Posté : 05 sept. 2007, 08:31
par bugman23
oliv_austin a écrit :Les renforts de carrosserie de la TF n'ont qu'un rôle de sécurité passive...
Ils n'influencent pas sur le comportement, sauf sur le freinage, puisque la voiture est plus lourde.
La structure de la carrosserie a été renforcée dans les zones cruciales, permettant d?obtenir une coque 20% plus rigide et de réduire les vibrations de la traverse de pare-brise
Posté : 05 sept. 2007, 08:35
par talli
Non mais, tu crois qu'on va se laisser faire Bugman
