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Question SAV Moss

Posté : 30 août 2007, 19:02
par anneauxdin
bonjour à tous,

j'ai commandé et reçu dernièrement des pièces chez Moss pour ma B.
En l'occurence de jolis rétros polis (GAM259 et 258X). Le seul hic j'en ai reçu un cassé, vitre en miète. Donc mail chez Moss en leur précisant la mésaventure. 3 jours après un beau rétro tout neuf et pas cassé m'était livré.

Jusque là pas de problème, seulement, car il y a un seulement, ils me demandent de leur retourner le produit défectueux. J'ai fait un joli colis et quand j'ai vu le tarif demandé par coliposte j'ai abandonné. 38 euros, plus cher que le prix du rétro :( qui me sera facturé si je ne le retourne pas sous 90 jours.

Alors ma question est la suivante, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure et avez vous été obligés de retourner à vos frais les pièces arrivées en miettes ce que je trouve un peu anormal?

Désolé pour le roman ;)

Merci

Posté : 30 août 2007, 20:03
par JMarc
oui!
et tu n'es pas remboursé... et les commerçants le savent

Posté : 30 août 2007, 22:38
par anneauxdin
Merci JMarc.

J'ai plus qu'a m'assoir sur le rétro et leur faire un mail pour qu'il me le facture :(

Posté : 31 août 2007, 00:07
par ducasse
Ce qui est étonnant c'est le coût du port dans l'autre sens, le port pour le dernier, assez gros, colis que j'ai reçu de chez Moss s'élevait à 12£

Posté : 31 août 2007, 07:30
par Renou-Invité
Bonjour,
Oui, je suis d'accord avec toi Michel, je me suis renseigné pour expédier une culasse chez P.Burgess, et j'en ai conclu qu'il me coûterait moins cher de prendre 1 AR low cost ( surtout depuis Genève entre autre).
MGOC n'oblige pas à ré-expédier les piéces cassées ou livrées par erreur. Gageons cependant que "super Nicolas" va tout arranger, il n'y a aucun doute.
Au fait, c'est pour quand ton départ en Ecosse ?
Cdt.

Posté : 31 août 2007, 07:39
par RemiB
Bonjour,
Il existe un site où tu peux faire une simulation comparative entre La Poste et les transporteurs express : http://www.tarif-colis.com/
Il n'est peut-être pas nécessaire de s'adresser aux transporteurs express, il faudrait voir les solutions proposées par les transporteurs locaux.
Peux-tu nous tenir informés?
Merci d'avance

Posté : 31 août 2007, 19:28
par anneauxdin
Je jeterai un oeil sur ce lien sans me faire trop d'illusion, mais merci quand même.

Le moins cher, la poste me revient plus cher que le rétro. Je pense en effet le garder et voir pour remplacer juste le mirroir qui seul est brisé et monter ce retro sur ma mini.

Je doute en effet de trouver un transporteur moins cher que le prix du dit retro.

Merci à tous. :)

Re: Question SAV Moss

Posté : 12 oct. 2020, 13:29
par thomas233
De par mon expérience personnelle je recommande ce service d'envoi de colis https://www.parcelabc.fr/. J'ai envoyé plus de 10 fois et tout a très bien fonctionné.

Re: Question SAV Moss

Posté : 12 oct. 2020, 14:00
par Santalier
@thomas233

Bonjour,

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG

(et oui, c'est l'automne, les vieilles habitudes par temps moins clément reviennent.... :) )

Re: Question SAV Moss

Posté : 12 oct. 2020, 16:52
par Francky
Les retours chez MOSS semblent être traités de façon très aléatoire:

-Renvoi de la tôle de fond de coffre: aux frais de MOSS
-Réception d'un radiateur endommagé: une semaine après reçu un autre en bon état et toujours pas de demande de retour au bout de 2 ans...

Re: Question SAV Moss

Posté : 12 oct. 2020, 17:11
par saby
pas de demande de retour

c’est sans doutes par cette gestion que Moss europe était en faillite il y a quelques années ...

Re: Question SAV Moss

Posté : 12 oct. 2020, 20:00
par anneauxdin
Je me suis demandé comment un de mes fils datant de 2007, avait pu rejaillir des méandres du forum!
J'ai même pensé être dans un rêve !
30 août 2007, cela faisait moins de trois mois que j'avais cette MGB.
Que le temps passe vite...

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 07:33
par JPierre
Santalier a écrit :@thomas233

Bonjour,

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG

(et oui, c'est l'automne, les vieilles habitudes par temps moins clément reviennent.... :) )
J'voudrais pas m'avancer et voir le mal partout, mais ça sent plus la pub que le passionné de vieilles zotos... :twisted:

Ça aura au moins eu le mérite de remémorer quelques lointains souvenirs à Anneauxdin...

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 12:55
par phil76
Salut
Mon expérience retour chez Moss
J'ai retourné un joint de culasse suite à erreur de commande. Malgré que je l'avais emballé dans leur emballage d'envoi il est arrivé plié et déformé (merci la Poste) et donc non remboursable.
Après avoir téléphoné (et insisté) ils m'ont fait un avoir. Bon le prix d'un joint c'est pas non plus énorme.
C'était sur Moss Paris et le vendeur plutôt conciliant du coup.

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 13:52
par JMAU
Moss Paris
le prix de pièces de Moss Paris hors transport est plus élevé que le prix des pièces Moss UK livrés à la maison...
ImageAlbum MG
Et en gros, port compris +23 %... tu payes le transport 2 fois... :)
Et je ne suis même pas sûr que c'est plus rapide...

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 13:56
par Dinosaure
Ce que je trouve vraiment limite chez Mossb France, c'est qu'en commande passée (carte débitée aussitôt) et annulée le lendemain matin ne puisse faire l'objet d'un remboursement, même au prix d'une retenue minime pour frais....
C'est obligatoirement sous forme d'un avoir.

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 14:13
par Santalier
....personnellement myself, je ne vois pas trop l’intérêt de passer par Moss Paris, à mon sens de sympathiques pousseurs de cartons avec peu de conseils et des délais plus importants que Moss UK, qui de plus est plus réactif et moins cher.
Si la barrière est la langue, le site Deepl aidera au delà des espèrances ou épouser Kristin Scott Thomas pourrait être adroit.....

« Aprés....! »(c)

Nonobstant, MGOC garde ma préférence. A chacun son mauvais goût.... :)

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 14:39
par David_GT
JMAU a écrit :
Moss Paris
le prix de pièces de Moss Paris hors transport est plus élevé que le prix des pièces Moss UK livrés à la maison...
Et en gros, port compris +23 %... tu payes le transport 2 fois... :)
Et je ne suis même pas sûr que c'est plus rapide...
Par contre, ça reste intéressant d'acheter chez MOSS Paris si on a la chance d'habiter pas trop loin de Bailly (78), siège de MOSS Paris pour aller chercher la pièce, surtout s'ils l'ont en magasin. Même chose pour DATCH qui est en général beaucoup moins cher que MOSS et situé aussi dans le 78 (Houilles).

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 15:31
par Dinosaure
David_GT a écrit : Par contre, ça reste intéressant d'acheter chez MOSS Paris si on a la chance d'habiter pas trop loin de Bailly (78), siège de MOSS Paris pour aller chercher la pièce, surtout s'ils l'ont en magasin. Même chose pour DATCH qui est en général beaucoup moins cher que MOSS et situé aussi dans le 78 (Houilles).
C'est mon cas... je suis à 40' de Moss France (et mon copilote à 5'), et à 10' de Datch, moins cher, mais qui n'a pas tout...

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 16:28
par aimegb
@Dinosaure ( suite )
Commandé des pièces samedi après midi chez D...atch
et ..livré ce Mardi fin de matinée... : :b:
A ce jour ...pas eu de pb de SAV.

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 17:18
par saby
je ne vois pas trop l’intérêt

moi non plus ...

ImageAlbum MG

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 17:30
par Dinosaure
Faut bien quand même qu'il y ait des trucs qui fonctionnent... :b:

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 18:21
par alx
Bonjour
Mon expérience de Moss:

Des vis platinées défectueuses, je les ai informés, ça ne les a pas préoccupés plus que ça, vu le prix je n'ai pas insisté.

Une pompe à eau non conforme, aucune erreur de commande de ma part, j'ai quand même dû me taper les frais de retour et la condescendance incompétente de l'interlocuteur de chez Moss.

Ils n'entendront plus parler de moi.

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 19:02
par saby
Ils n'entendront plus parler de moi.

je me sert chez Moss depuis plus de vingt ans, je ne dirais pas que je n’ai jamais eu de «problèmes», mais ils ont toujours été rapidement résolu.
tous le monde n’est pas aussi radical, mais c’est sûr, les marchands de pièces pour les bagnoles anglaise ça n’est pas ce qui manque :-)

Re: Question SAV Moss

Posté : 13 oct. 2020, 20:30
par Robert Lingot
Il n'y a qu'un seul Moss Europe à considérer, c'est la maison mère anglaise. C'est mon avis et je le partage avec moi-même sans ambiguïté. L'antenne française est un avatar sulfureux à fuir. La maison mère, dont les prix se comparent favorablement à l'antenne gauloise, se comporte toujours de façon élégante: port de retour payé pour un produit dont la non conformité aurait été de leur fait, ça m'est arrivé une fois, avec remplacement de l'article fautif en un temps record. En résumé: Moss France, non. Moss UK, oui et encore oui. Maintenant pour ceux que l'anglais rebute envisagez une marque française (j'rigole) ou achetez dans une brocante les disques de la Méthode Assimil pour apprendre l'anglais (méthode qui a fait ses preuve de puis le 12ème siècle) ou encore inscrivez-vous au cours Pigier (je m'esbaudis à nouveau)! A mentionner, en confirmation du commentaire précédent, le bel effort de Datch dont les prix sont enfin devenus compétitifs pour des produits généralement de bonne facture.