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Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Posté : 29 juil. 2007, 18:01
par Tom06
Bonjour a tous,
J'ai lu dans un des topic du forum que l'on pouvait activer les deux sorties d'echappement.
"[...]une valve coté droit avec un tuyau qui fais depression. tu le debranche et voila[...]"
Savez-vous ou se trouve exactement cette valve?? (J'ai regarder sous la voiture mais je n'ai rien vue. J'imagine que c au niveau de l'acces moteur, non?....).
Merci d'avance pour votre aide
Tom06
Posté : 29 juil. 2007, 22:32
par oliv_austin
Posté : 29 juil. 2007, 22:58
par tsubasa
???
MOi les deux sorties fonctionnent c'est quoi cette histoire?
Posté : 30 juil. 2007, 07:16
par JMarc
TOM, tes deux sorties sont activées en permanance....
Posté : 30 juil. 2007, 07:41
par Tom06
Sur la 135 que j'avais avant, la 2eme sortie n'etait pas active a bas regime donc je pensais que CT pareil pour la 160...
Snif, je pensais ameliorer un peu le bruit de ma belle..... Mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter 450 Euros pour ca :-(.....
En tout cas, merci pour vos reponses :-)
Oliv austin, j'vais p't'etre y penser pour mes trajets quotidiens :-) :-) :-)
Posté : 30 juil. 2007, 10:48
par richard
les branchements pour activer la deuxième sortie ,se trouvent dans le compartiment moteur,sur la joue d'aile à droite.
Posté : 13 août 2007, 16:54
par François - Lille
Personnellement, je ne peux plus rouler avec. Ca permet de retrouver la sonorité de la F, sur une voiture bcp plus belle et fiable.
Posté : 13 août 2007, 16:59
par François - Lille
Oups, j'avais pas vu que tu étais en Vintage Racing. Sur les TF plus récentes (comme la Vintage Racing), le système de clapet a été supprimé.
MG ayant modifié le diamètre de l'échappement pour limiter le niveau sonore de la voiture. Donc échappement en continu sur les 2 pots, mais "musicalité" moins bonne.
Récemment, une Z4 est passé à coté de moins à un passage piéton. Bein, je ne l'aurai pas entendu au bruit que ct une Z4 !

Posté : 13 août 2007, 17:04
par juju
François - Lille a écrit :
Personnellement, je ne peux plus rouler avec. Ca permet de retrouver la sonorité de la F, sur une voiture bcp plus belle et fiable.
Belle et fiable c'est radical comme propos.

Posté : 13 août 2007, 18:06
par JMarc
surtout quand on roule en TF.
Posté : 13 août 2007, 19:52
par diwan
slt et pour une zr 160 comment on fait????
Posté : 14 août 2007, 00:05
par Sylvain03
Et bien oui c'est le systeme adapté sur les echapement de moto ! c'est un gain d'avoir une retenue echappement a bas régime !
Posté : 14 août 2007, 10:56
par Mr Propre
Salut,
Et moi sur ma TF 160 de 2004, vous pensez que j'en ai une?
Posté : 14 août 2007, 13:31
par JMarc
tu n'as qu'a regerder au ralenti si un flux d'air sort par les deux sorties....
mais a mon avis, tu n'en as pas.
les deux sorties sont activées en permanence.
Posté : 14 août 2007, 13:57
par bugman23
C'est fort possible, j'ai un amis qui a une TF grise xpower plus recente que la mienne en BKN4 mais plus récent (il a le voyant avec le niveau de liquide de LDR sur le tableau de bord que je n'ai pas par exemple et que tu as aussi Mr Propre) et il a le meme system à clapet sur sa TF...d'ailleur j'ai vu autre chose de différent la couleur de l'interieur des parchoc qui passe du noir lisse brillant au noir mate légèrement granuleux.
Posté : 15 août 2007, 09:07
par François - Lille
J'ai déjà vu le système du clapet sur des BKN3 et des BKN4.
Posté : 15 août 2007, 12:54
par Nicolas160VR
Sylvain03 a écrit :Et bien oui c'est le systeme adapté sur les echapement de moto ! c'est un gain d'avoir une retenue echappement a bas régime !
Sylvain,
ce systeme à uniquement été pensé pour passer les normes d'homologation anti-bruit avec la MG F 160 et la ZR 160. Le principle est simple :
2 sorties : une passant par les chicanes une non. 99 % du temps les 2 sont ouvertes, donc, les gaz (comme l'éléctricité) préférant largement les chemins sans résistance, sortent principalement pas la sortie sans chicane. En cas de conditions s'approchant des test d'homologation (régime, temp moteur, charge...) le clapet se ferme et ne reste que la sortie passant par les chicanes...
Ce systeme à perdurer 2 ans aveant que des propriétaires de TF qui avaient hérité de ce systême ne se "plaignent" du bruit. MG à alors revu sa copie et les clapets étaient aussi fermé au ralenti et en régime stabilisé...
Finalement, le systeme fut abandonné sur les TF sur le MY 05 (juillet 04) pour des raisons de cout.
A noter que la sonorité de la ZR est beucoup plus agréable que la TF...
Au fait, TOM, j'avais monté un echappement X-Power sur ma Vintage Racing et ç'était un vrai régal ( Voir les nombreux post sur le sujet)
Posté : 15 août 2007, 15:35
par Tom06

Nico pour ces explications.
Je comprend mieux maintenant!
Topic interessant

.....
Posté : 15 août 2007, 16:32
par JMarc
thomas, tu n'as pas le droit de bricoler la Vintage Racing N°1 !
Posté : 15 août 2007, 17:40
par MaximeR
Nicolas160VR a écrit :ce systeme à uniquement été pensé pour passer les normes d'homologation anti-bruit avec la MG F 160 et la ZR 160.
A mon avis, c'était plus une tentative pour faire un échappement accordé.
Posté : 17 août 2007, 09:13
par François - Lille
Perso, mon garagiste MG m'a conseillé de ne pas activer le clapet. Cela facilite l'évacuation des gaz et c'est mieux pour le moteur.
Dans le rassemblement de MG, il est facile de repérer ceux qui ont laissé le clapet : un des 2 pots paraît sorti d'usine alors que le second est noir

Posté : 17 août 2007, 16:31
par Tom06
JMarc,
Oui je sais. J'aurais bien aime avoir un plus jolie bruit (sans en faire trop non plus...).
Au pire, j'aurais garde le pot d'origine sous le coude pour le remettre apres....
Posté : 17 août 2007, 16:56
par JMarc
c'est effectivement une solution!
c'est aussi ce que j'ai envie de faire.
un cata sport et un echappement xpower, comme fred et bugman.
bon ceci dit, je pense que toute modification sur la Vintage Racing n° 1 devra recevoir l'approbation des 29 autres proprios de Vintage Racing !
on va donc creer une commission.
Posté : 20 août 2007, 13:23
par Sylvain03
Comme moi aussi bugmun tu as monter le thruflow ? avec les big sortie marquer Xpower ?
Posté : 20 août 2007, 14:37
par bugman23
Oui en février 2006

acheté sur ebay à un anglais
