comment faire une nouvelle mgf avec une vieille
Posté : 17 juil. 2007, 16:17
Bonjour à vous toutes et tous.
Voila j'ai enfin fini mes modifications, 2 semaines de boulot et pas mal de gros mots, donc je vous raconte :
1/ changé tous les silent blocks de suspension avant et arrière par des silent-blocks en Poly-Urethane.
conclusion : meilleure tenue sur la route et sensation d'avoir une voiture neuve, (j'ai toujours un kit de suspension avant en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)
2/ changé les wishbones avant qui commençaient a rouiller (profité qu'ils étaient enlever pour les changer).
conclusion : ?
3/ changé les étriers avant pour des Ap-Racing 304 mm avec des plaquettes Greenstuff (également Greenstuff à l'arrière (j'ai toujours des plaquettes neuves Redstuff 240 mm en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)).
conclusion : enfin ça freine, des freins digne de ce nom.
4/ changé les tuyaux de frein avant-arrière par des Goodrigde (aviation).
conclusion : maintenant enfin une pédale de frein vraiment rigide
5/ changé les disques avant-arrière par des nouveaux EBC Ultimax.
conclusion : comme au-dessus (et en plus ils sont beau).
6/ repeint les étriers arrière en rouge (foliatec).
conclusion : très joli.
7/ changé les amortisseurs d'origine par des Spax (rouge) réglable en dureté (4 clicks a l'avant - 6 clicks a l'arrière).
conclusion : j'attends que les plaquettes se rodent pour les tester vraiment.
8/ changé les graisseurs de suspension par des coudés
à 45 degrés.
conclusion : beaucoup plus facile qu'avant pour graisser les suspensions.
9/ installé le boxer chromé + coupe vent de Mike Satur.
conclusion : vraiment pas mal du tout.
Il ne me reste plus qu'à faire l'échappement + le K&N et j'aurai enfin fini mon oeuvre.
a+
PS : je donne les vieux amortisseurs d'origine (100.000 kms) si ça peux être utile à quelqu'un, ainsi que les wishbones (le gauche est moins attaqué que le droite).
Voila j'ai enfin fini mes modifications, 2 semaines de boulot et pas mal de gros mots, donc je vous raconte :
1/ changé tous les silent blocks de suspension avant et arrière par des silent-blocks en Poly-Urethane.
conclusion : meilleure tenue sur la route et sensation d'avoir une voiture neuve, (j'ai toujours un kit de suspension avant en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)
2/ changé les wishbones avant qui commençaient a rouiller (profité qu'ils étaient enlever pour les changer).
conclusion : ?
3/ changé les étriers avant pour des Ap-Racing 304 mm avec des plaquettes Greenstuff (également Greenstuff à l'arrière (j'ai toujours des plaquettes neuves Redstuff 240 mm en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)).
conclusion : enfin ça freine, des freins digne de ce nom.
4/ changé les tuyaux de frein avant-arrière par des Goodrigde (aviation).
conclusion : maintenant enfin une pédale de frein vraiment rigide
5/ changé les disques avant-arrière par des nouveaux EBC Ultimax.
conclusion : comme au-dessus (et en plus ils sont beau).
6/ repeint les étriers arrière en rouge (foliatec).
conclusion : très joli.
7/ changé les amortisseurs d'origine par des Spax (rouge) réglable en dureté (4 clicks a l'avant - 6 clicks a l'arrière).
conclusion : j'attends que les plaquettes se rodent pour les tester vraiment.
8/ changé les graisseurs de suspension par des coudés
à 45 degrés.
conclusion : beaucoup plus facile qu'avant pour graisser les suspensions.
9/ installé le boxer chromé + coupe vent de Mike Satur.
conclusion : vraiment pas mal du tout.
Il ne me reste plus qu'à faire l'échappement + le K&N et j'aurai enfin fini mon oeuvre.
a+
PS : je donne les vieux amortisseurs d'origine (100.000 kms) si ça peux être utile à quelqu'un, ainsi que les wishbones (le gauche est moins attaqué que le droite).