Passage de 3e vers 4e qui craque.
Posté : 15 juil. 2007, 11:31
Bonjour à tous,
voilà mon premier message ! Je possède depuis peu une B de 1968 ex US très saine qui me procure beaucoup de plaisir. Seulement, étant passionné de Citroen 2CV et dérivés,rien à voir vous allez me dire, le monde technique de la MGB m'est totalement abstrait pour l'instant .Votre forum, super bien fait et exempts de rigolos,m'a déjà appris beaucoup de choses.
L'auto a 130.000 miles au compteur, moteur révisé il y a 7 ans par le précédant propriétaire mais sans plus de précisions quant à ce qui a été fait sur le moteur.L'auto marche très bien.
Mon 1er petit souci: elle a une boite 4 synchro sans OV;quand je passe de 3e en 4e , je suis obligé de "pousser" le levier franchement vers la droite pour éviter qu'elle ne craque. Par contre, en rétrogradant de 4e en 3e , même avec un double débrayage, ça craque et ça me fait mal !C'est très rare quand je parviens à rétrograder sans la faire craquer.
Alors, est-ce une usure des pignons ou bien un petit réglage à effectuer ?Une vidande de boite à réaliser peut-être, une huile particulière ou un additif ???
Merci d'éclairer ma lanterne.
voilà mon premier message ! Je possède depuis peu une B de 1968 ex US très saine qui me procure beaucoup de plaisir. Seulement, étant passionné de Citroen 2CV et dérivés,rien à voir vous allez me dire, le monde technique de la MGB m'est totalement abstrait pour l'instant .Votre forum, super bien fait et exempts de rigolos,m'a déjà appris beaucoup de choses.
L'auto a 130.000 miles au compteur, moteur révisé il y a 7 ans par le précédant propriétaire mais sans plus de précisions quant à ce qui a été fait sur le moteur.L'auto marche très bien.
Mon 1er petit souci: elle a une boite 4 synchro sans OV;quand je passe de 3e en 4e , je suis obligé de "pousser" le levier franchement vers la droite pour éviter qu'elle ne craque. Par contre, en rétrogradant de 4e en 3e , même avec un double débrayage, ça craque et ça me fait mal !C'est très rare quand je parviens à rétrograder sans la faire craquer.
Alors, est-ce une usure des pignons ou bien un petit réglage à effectuer ?Une vidande de boite à réaliser peut-être, une huile particulière ou un additif ???
Merci d'éclairer ma lanterne.