Page 1 sur 2
Nouveau
Posté : 28 mai 2007, 10:57
par luidji33
Bonjour ,
je me présente Luidji de la gironde (33) j ai 35 ans et je suis un fan d auto ; j ai actuellement une Porsche 944 Turbo de 220 cv de 86 que je voudrais vendre (photo ci-joint) pour acheté une MGF ou TF ;Pouvez-vous me donner des conseils sur l entretien MG F ou MG TF ? J ai lu que le moteur de la MG F 160 cv est celui de la MG TF ?
Pour le prix , j ai vu qu on pouvais avoir une MG F 160 CV a la place d une MG TF de 135 CV
J aime bien la MG TF pour son nouveau look mais ce qui me fait peur *SMS* le moteur de 135 CV
Merci d avance pour vos conseils

Posté : 28 mai 2007, 11:06
par talli
Posté : 28 mai 2007, 11:16
par luidji33
Merci

mais je n aime pas avec les autocollants
Posté : 28 mai 2007, 11:31
par oliv_austin
Salut,
il y a eu des F (1995-2001) en 120ch, 145ch, et quelques rares modèles 160ch (version trophy)
les TF lancées en 2002 ont existé en 160ch et 135 ch.
Il est à noter que la TF pèse environ 100kg de plus que la F, car MG Rover a développé une structure renforcée pour la TF afin d'obtenir 4 étoiles au Euro NCAP (normes crash test).
En rapport poids puissance une F 145ch peut rendre la réplique à une TF 160 sans probleme.
Posté : 28 mai 2007, 11:31
par talli
Houla...c'est pas des autocollants, ce sont des ray..euuhh des bandes
Posté : 28 mai 2007, 11:41
par luidji33
oliv_austin a écrit :Salut,
il y a eu des F (1995-2001) en 120ch, 145ch, et quelques rares modèles 160ch (version trophy)
les TF lancées en 2002 ont existé en 160ch et 135 ch.
Il est à noter que la TF pèse environ 100kg de plus que la F, car MG Rover a développé une structure renforcée pour la TF afin d'obtenir 4 étoiles au Euro NCAP (normes crash test).
En rapport poids puissance une F 145ch peut rendre la réplique à une TF 160 sans probleme.
Merci pour tes réponses

mais laquel est plus fiables point de vu mécanique la MG F ou la MG TF ?
Posté : 28 mai 2007, 11:42
par luidji33
talli a écrit :Houla...c'est pas des autocollants, ce sont des ray..euuhh des bandes
Oups , désolé

Posté : 28 mai 2007, 11:56
par oliv_austin
luidji : tout ça à la base c'est le meme bloc 1,8l Rover K Series 16 soupapes qui n'aime pas trop la surchauffe et a un joint de culasse relativement fragile.
Posté : 28 mai 2007, 12:00
par luidji33
ok

Posté : 28 mai 2007, 12:22
par jma
Pas fiable une F ou TF?
en tout cas pas moins qu'une audi rebadgée de 20 ans...

Posté : 28 mai 2007, 15:14
par JMarc
Posté : 28 mai 2007, 15:16
par JMarc
oliv_austin a écrit :
En rapport poids puissance une F 145ch peut rendre la réplique à une TF 160 sans probleme.
hehehehhehe un jaloux reveur .......

Posté : 28 mai 2007, 15:52
par luidji33
Non , je ne moque pas, mais je suis un novice pour l instant dans ce véhicule

En fait je le connais un peu grace a mon cousin de Paris qui avait une MG F grise en 2002 ce qui m avait donner la joie de la conduire

je l avais trouvé surper sympa et tres agréable a conduire

Je serai je pense plus tourné sur une MG TF car je la trouve bien réussi (surtout de devant)
J'espere que je trouverai du monde de ma région pour m orienter sur le bon choix d'un véhicule

Posté : 28 mai 2007, 15:54
par talli
Ne t'en fais pas...Mr JMarc est un peu ronchon mais très sympa....

Posté : 28 mai 2007, 15:56
par luidji33
talli a écrit :Ne t'en fais pas...Mr JMarc est un peu ronchon mais très sympa....

Je n'en doute pas

Posté : 28 mai 2007, 16:03
par talli
Sinon, en 160 Cv tu as la F Trophy qui est beaucoup plus belle que la TF (histoire de gout):tft: et qui marche vraiement tres fort)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6235
Posté : 28 mai 2007, 16:29
par luidji33
Oui c'est vrai qu'elle est pas mal

je l'avais déja vu
Posté : 28 mai 2007, 16:47
par jurassic
Salut et bienvenue luidgi33, tu risques d'avoir quelques surprises concernant la qualité même face à une 944 des années 80.
Moi qui cherchait au départ une 911 de ces années là, je de me suis laissé séduire par la F qui avec ses défauts et son charme tout britannique m'ont bien emballé.

Posté : 28 mai 2007, 16:58
par luidji33
jurassic a écrit :Salut et bienvenue luidgi33, tu risques d'avoir quelques surprises concernant la qualité même face à une 944 des années 80.
Moi qui cherchait au départ une 911 de ces années là, je de me suis laissé séduire par la F qui avec ses défauts et son charme tout britannique m'ont bien emballé.


pour ton acceuil Jurassic et en ce qui concerne les surprises j ai donné pendant 10 ans avec les Porsche

toute voiture a ses qualités et ses defaults (meme chez Ferrari)
Je devais vendre ma 944 pour une 911 sc 3L2 et tu vois je prefere passé sur quelque chose de plus soft et moins honéreux en frais (quoi-que

)De plus tu ne peux plus faire de vitesse ...
Posté : 28 mai 2007, 17:08
par talli
si...sur circuit....
Posté : 28 mai 2007, 18:13
par Nordiste
oliv_austin a écrit :Salut,
En rapport poids puissance une F 145ch peut rendre la réplique à une TF 160 sans probleme.
Surtout si cette dernière est affublée d'un toit rigide...

Posté : 28 mai 2007, 19:07
par jma
ça mérite un essai...
Sur le papier, ça n'a pas l'air flagrant... la 145 ayant déja du mal a être devant la 135...
Posté : 28 mai 2007, 19:17
par JMarc
Nordiste a écrit :oliv_austin a écrit :Salut,
En rapport poids puissance une F 145ch peut rendre la réplique à une TF 160 sans probleme.
Surtout si cette dernière est affublée d'un toit rigide...

eh ho, tu vas pas t'y mettre toi aussi?
Posté : 28 mai 2007, 19:20
par alan
tiens ,il y a des optimistes sur ce sujet

Posté : 28 mai 2007, 19:24
par JMarc
luidji33 a écrit :Je serai je pense plus tourné sur une MG TF car je la trouve bien réussi (surtout de devant)
J'espere que je trouverai du monde de ma région pour m orienter sur le bon choix d'un véhicule

bon je vois que tu as bon gout!
certains malfrats de ce forum osent dire que la TF a été dessinée par les stylistes qui ont fait les briques tetrapack...
en fait ils ont tous des F et sont de GROS jaloux de la TF...
ceci dit, une F 160 trophy c'est TRES joli !