Page 1 sur 1

achat mg en belgique

Posté : 27 mai 2007, 10:57
par inxs
bonjour a tous, ça fait un bail que je suis pas venu sur ce site!
j'ai trouvé quelques bonnes occasions mgf en belgique, et bien mois chere qu'en france dont une qui me plait et j'aimerais aller la chercher là-bas mais je ne connais pas les formalités a effectuées (mines, controle technique, certificat de non gages...) quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
merci

Posté : 27 mai 2007, 11:48
par jma
Commence par te faire certifier les factures d'entretien (et non le carnet qu'on peut remplir a postériori). La Belgique, comme l'Allemagne, a mauvaise réputation a ce niveau, et il est très difficile de se retourner contre un vendeur la frontière passée.
Pour ta question, essaye de faire une recherche car il me semble qu'il y a un sujet qui a déja traité de ça enfin je crois...)

A+

Posté : 27 mai 2007, 19:34
par inxs
merci, pour ce qui est des factures, ok, mais pour le reste?
je ne trouve pas du tt le sujet , si quelqu'un a un lien, celui-ci est le bienvenue :)

Posté : 27 mai 2007, 20:33
par Mr Propre
jma a écrit : il est très difficile de se retourner contre un vendeur la frontière passée.
Salut,

Il est beaucoup plus facile de se retourner contre un vendeur allemand que contre un vendeur français d'expérience!

Un truc super utile est le centre de défense des consommateurs franco-allemand, dont j'ai pu tester l'efficacité. Ils sont appuyé par les plus grandes associations de garagistes allemands et le délai de résolution va très vite. Ce sont des personnes très compétentes et réactives, des avocats, des experts, etc...

A+

Posté : 27 mai 2007, 20:35
par Mr Propre
inxs a écrit :merci, pour ce qui est des factures, ok, mais pour le reste?
je ne trouve pas du tt le sujet , si quelqu'un a un lien, celui-ci est le bienvenue :)

- facture d'achat du véhicule avec les informations sur le véhicule acheté
- certificat de conformité européen
- carte grise belge
- le carnet d'entretien

Ce dernier ne veut pas souvent dire grand chose, mon carnet est vierge alors que la TF à 30000km, pourtant les opérations de maintenance sont plus que bien faites!

Posté : 27 mai 2007, 20:55
par FANO
A ton avis, il vaut mieux presenter 50 factures a l'acquereur pour lui prouver que l'entretien est bien fait mais au risque de lui faire peur ou lui dire que la voiture est tellement fiable ,que des factures, ben t'en a pas...

Posté : 27 mai 2007, 21:39
par Mr Propre
FANO a écrit :A ton avis, il vaut mieux presenter 50 factures a l'acquereur pour lui prouver que l'entretien est bien fait mais au risque de lui faire peur ou lui dire que la voiture est tellement fiable ,que des factures, ben t'en a pas...
Super bonne question. Si un jour je vends la TF je serai plutôt dans le second cas et devrai donc avoir à argumenter!

Posté : 28 mai 2007, 09:35
par François - Lille
Les MG belges n'ont pas tout à fait les mêmes options que celles vendues en France : le cuir des sièges a l'air de meilleure qualité sur les françaises, par contre sur les belges, tu as svt le volant en bois, en France, que du cuir, etc...

Posté : 28 mai 2007, 11:28
par ludo d
attention aux kilometrages fantaisistes en belgique

Posté : 28 mai 2007, 12:50
par Daniel
Ludo, depuis quelques mois on a instauré le Carpass en Belgique qui est somme toute l'indice de traçabilité du véhicule, e.a relevé systématique du kilométrage au CT. Obligatoire pour celui qui vend sa voiture.
PS Mauvaise langue!!!!!

Posté : 28 mai 2007, 19:28
par inxs
donc, si je comprend bien ,il est aussi aisé d'acheter un véhicule chez nos amis belges qu'en france? :)
il n'y a donc pas de passage aux mines? je croyais. il me semble pourtant qu'en allemagne ou en pologne, il faut passer aux mines,non?
quant au certificat de conformité européen dont parle mr propre, c'est le vendeur belge qui nous le donne? et il y a t-il le certificat de non gage?
merci d'avance pour toutes ces questions ;)

Posté : 28 mai 2007, 21:55
par ludo d
tu as tout compris inxs
daniel c'est pas que je n'ai pas confiance aux belges mais comme je me balade souvent du coté de roselaere dadizelle etc etc des dizaines que dis je des centaines de voitures cassées sont retapées puis vendues apparement un juteux business meme les polonais viennent en masse maintenant de plus la magouille du km est de notorieté publique alors ce nouveau systeme de traçabilité va peut etre arranger les choses
traçabilité un mot devenu ma foi bien a la mode de nos jours
au fait comment va daniel dans sa nouvelle demeure ?

Posté : 29 mai 2007, 17:10
par Daniel
Il va bien et Jacqueline aussi !!!J'attends avec impatience le lundi 4 juin pour traverser la Manche et aller chercher à Birmingham ma surprise d'anniversaire (que je me suis faite à moi même :-)))! Une Sunbeam alpine 1967, forest green (le BRG de chez Rootes), moteur Holbay. Et de plus paser une semaine chez les Britons dans les Cotwales pour la tester avant de la redébarquer à Calais.Mais chez les Anglais pas de Carpass alors I cross the fingers. Cela dit j'ai été évidemment la voir et la tester il y a 15 jours et elle roule du tonnerre. J'espère que la F ne lui fera pas une crise de jalousie (un p'tit JDC tiens là pour faire ch...!)
Il est vrai qu'avec l'Alfa, la deuche,la F et puis maintenant la Sunbeam cela fait beaucoup de forums à visiter.
Bonjour à Caro
Ps Il y a plus de place dans la Sunbeam Alpine pour mettre un môme à l'arrière, suivez mon regard :-)))))

Posté : 29 mai 2007, 17:16
par Daniel
Essai de postage d'une photo Inutile !!!
Mais elle est dans l'album photo avec toutes les intruses au MG World !!!

Posté : 29 mai 2007, 21:38
par ludo d
daniel il y a le MOT quand même en angleterre qui apparement est tres coté et serieux en tout cas (c'est sur qu'on peut toujours magouiller les kms etc )
belle auto ,j'adore toujours ce cote so british.
birmingham nous sommes allés avec louis non loin de là en debut d'année / un périple

j'ai vu que tu avais de la place et que tu tentais de te recycler en garage avec ce nombre de bagnoles
-)))))
jacqueline excuse mon impolitesse un gros bisoux

inxs j'arrete de faire du hs sur ton post mais je n'ai pas discuté avec mes amis d'outre quiévrain depuis longtemps bon achat en belgique une fois

Posté : 29 mai 2007, 23:22
par inxs
pas de souci ludo :) en outre,il n'y a pas de passage aux mines? je croyais qu'il y en avait, meme en allemagne ou en pologne il y en a non?
quant au certificat de conformité européen dont parle mr propre, c'est le vendeur belge qui nous le donne? et y a un certificat de non gage?
merci une fois :voyons: :dbelgique: :)

Posté : 30 mai 2007, 21:40
par inxs
up

Posté : 31 mai 2007, 20:34
par dgent
tu dois certainement passer a la douane

Posté : 01 juin 2007, 18:34
par inxs
a la douane? pourquoi faire,je peux circuler librement en europe non?