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choix de pneumatiques en 16 pouces

Posté : 09 mai 2005, 22:52
par nico
Bonjour à tous,
pour le moment, j'ai des Goodyear Eagle F1 GS-D3(215/40 R16) et à la suite d'un défaut de parallélisme, j'ai besoin de faire le changement des 2 pneus avant. que me conseillez vous? j'ai trouvé des Hankook VENTUS SPORT K104 215/40 ZR16 86Y chez 123pneus.fr qui semble très bien et pas hors de prix?
:tourne: :tourne:

Posté : 10 mai 2005, 08:41
par XX69
Jamais vu personne mettre des handkook et franchement la F etant capricieuse si on ne lui met pas les bons pneus, je ne mettrais pas ces pneux...

Pour moi Goodyear Eagle F1 ou Bridgestone S03 et c'est tout...

maxime

Posté : 10 mai 2005, 08:48
par bugman23
F1 GSD2 only :) pas de gsd3

Posté : 10 mai 2005, 09:18
par bostongeorges
si ta des gsd3 a l'arrierre, met ca a l'avant aussi, je viens de les mettre, et pas de probleme, ca accroche un peu mieux que les gsd2.

Posté : 10 mai 2005, 11:00
par bugman23
Franchement vu les commentaires que j'ai vu ca me rassure pas trop les GSD3 meme en metant à l'avant et à l'ariere...

Par contre peut etre que c du à la MG F et son hydragaz...et que sur TF aucun soucis...enfin bref par sécurité je n'en poserais pas.

Toyo font des bon pneux sinon du Pzero nero c pas mal :)

Posté : 10 mai 2005, 11:03
par XX69
GSD3 partout sur ma MGF avec hydragaz et ca tient super bien la route (mieux que les GSD2)... En bonus ils ont un bruit de roulement reduit et dure plus longtemps

maxime

Posté : 10 mai 2005, 13:20
par gogol
Pour moi Goodyear Eagle F1 ou Bridgestone S03 et c'est tout...
Il existe en 215/40/16 les s03???

je ne parviens pas à les trouver!

Posté : 10 mai 2005, 13:23
par bugman23
le truc qui est chiant c de trouvé le meme type de pneux meme modele meme marque en 215/40 ZR16 et 195/45 Zr16 :(

Posté : 10 mai 2005, 18:25
par rémi p
Moi je suis en 215/40ZR16 dunlop sp9000 partout
et ça accroche tres bien sur route humide.

Je vais surement prendre des gsd3 prochainement pour l'arriere et rien ne dit que c'est déconseillé au contraire c'est la derniere technologie de pneumatique chez goodyear.
Il faut arreter de lire le manuel à la lettre surtout qu'en 95 il ne pouvait conseiller ni des gsd2 ni gsd3 puisqu'il n'existaient pas

Posté : 10 mai 2005, 22:19
par Matt
ce qui est déconseillé d'apres goodyear même c'est de mélanger les gsd2 et gds3 par exemple 2 gsd2 à l'avant et 2 gsd3 à l'arriere ou inversement.
ils sont excellents quand on monte les 4 mêmes.
Par contre rémi à ta place je resterais avec 4 dunlop sp car ils sont excellents et si tu n'as aucun soucis ne change rien!!

Posté : 11 mai 2005, 06:51
par charly
Goodyear Eagle F1 super pour la tenue de route et quel look

Posté : 11 mai 2005, 10:28
par Matt
+1
c'est vrai niveau look ya pas mieu ça pète bien !

Posté : 11 mai 2005, 19:16
par nico
le problème C que je ne change que les 2 pneus avant et non pas les 4.
dans le meme temps, je vais faire le parallélisme
(en fait, pour le moment les 4 pneus sont des Eagle F1 gds3).

Posté : 11 mai 2005, 20:19
par Pat'
Salut à tous et à toutes. En ce qui me concerne, j'ai 4 Goodyear Eagle F1 GS-D3 et ça accroche bien, même sur les routes assez moyennes. Tenue impeccable de cap. ;)

...

Posté : 11 mai 2005, 22:56
par puffy
j'ai du p zero nero en pirelli sur les 4 pneus et j'en suis super content par contre j'ai l'impression que la Mg aime bien les manger...

Posté : 12 mai 2005, 11:12
par gogol
j'ai l'impression que la Mg aime bien les manger...
plus que les GSD2 ?

Posté : 12 mai 2005, 17:08
par Pierre Valine
Dans ce fil, beaucoup ont abordé l'intérêt des Goodyear GS D2 plutôt que des D3. Ma TF 80th achetée en mars est équipée de D2. Mais l'approvisionnement est-il garanti (10 ans comme les pièces MG/Rover ;) ). J'avais entendu dire qu'ils ne se faisaient plus !

Autre chose : j'ai vérifié les pressions mises par le garage : 2,5 bar aux 4 roues (pas à la roue de secours, il n'y en a pas :(
Le manuel de conduite et d'entretien parle de 2 bar avant et 2,5 bar arrière. Que mettez-vous, vous ??

Pierre
:silly:

Posté : 12 mai 2005, 17:26
par jma
Je confirme la pression mise par le garage, en général, ils sont tarés!
Sur la F, la pression est de 1.9kg à l'arriere et 1.8 à l'avant, et certains (dont moi) mettent 1.8 et 1.7 pour augmenter la surface de contact.
A 2.5kg, les pneus ne tiennent plus la route et la voiture deviens dangereuse...

Posté : 12 mai 2005, 17:59
par nico
Je confirme pour la pression de 1,9 à l'arrière et 1,7(écrit dans le manuel)ou 1,8 à l'avant.
De toute manière, sur des pneus taille basse, la pression ne doit pas être trop importante si non c la carcasse qui prend. :tourne:

Posté : 12 mai 2005, 19:56
par chicken
moi j'ai eu les D2 et là je possède les D3 et sur autoroute les D3 vacillent, peut etre à cause d'une structure moi rigide...
mais ceci dit ils accrochent d'enfer

Posté : 12 mai 2005, 22:04
par puffy 2
gogol a écrit :
j'ai l'impression que la Mg aime bien les manger...
plus que les GSD2 ?

ben un poil plus pourtant les GSD2 c'etait deja pas terrible. c'est impressionnant car mes plaquettes arrieres sont neuves on m'a dit, à l'avant je suis à 50% alors que la voiture a 34 000 km et les pneus arrieres je les change tous les 15 000km et l'avant tous les 20 000km!!!

Posté : 13 mai 2005, 06:28
par bugman23
j'ai 21.000 et tj mes pneux d'origine !!! et ils sont pas mort...

Posté : 13 mai 2005, 07:14
par Pascal
L'usure des pneus dépant avant toute chose du type de conduite et du type de route, avant la marque...

Posté : 13 mai 2005, 10:15
par jma
42000 km à l'avant d'origine.
usure 40% . C'est solide, mais ça freine pas!
arriere 33000.
je ne sais plus la marque.

Posté : 13 mai 2005, 11:59
par XX69
Attention les F et TF n'ont pas du tout les meme pression de Gonflage...

beaucoup elevé sur la TF

maxime