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traitement rouille

Posté : 19 avr. 2007, 20:52
par talli
Salut tout le monde, ca va? Moi c'est la patate; certainement à cause du temps qui permet de rouler les cheuveux au vent....

Je voudrais savoir comment récupérer l'état d'origine de mes visserie...
C'est pas tres joli à voir!!!
Et comme avant d'avoir ma F, je ne bricolais pas mes voitures, je sais pas comment faire.
Merci

ImageAlbum MG

Posté : 19 avr. 2007, 21:07
par alan
la visserie de la Midget fait un séjour dans OTrouille de Julien
Elle ressort Nickel :)
Mais attention ça n'enleve pas la peinture hein! :)

Posté : 19 avr. 2007, 21:28
par François - Lille
J'ai la même chose que Talli sur ma TF de 2003. J'avais l'intention de remplacer la visserie. Mais s'il y a un moyen de les récupérer je suis prenneur.

Alan : "OTrouille de Julien" Tu peux expliquer ?

Posté : 19 avr. 2007, 21:35
par alan
c'est un produit de chez Julien
un anti rouille tout bete ,mais ça marche bien
En général je laisse tremper une nuit et la boulonnerie ressort tres prope.
Je l'achéte en bidon de 1/2 litre .
Si tu ne trouves pas François je te donnerai une adresse sur Lille :)

Posté : 19 avr. 2007, 21:39
par François - Lille
Comment cela peut-il enlever la rouille sans la peinture ?

Faut forcement repeindre après ?

Posté : 19 avr. 2007, 21:43
par alan
ce que je veux dire c'est que ça nettoie une vis rouillée mais ça ne nettoie pas une vis qui serait peinte

Posté : 19 avr. 2007, 21:44
par Grimmy
Bonsoir.
L'OT'rouille Julien est comme la grande majorité des destructeurs de rouille : de l'acide phosphorique dilué. Il dissout l'oxyde de fer, et met le métal sain à nu. Il est donc impératif de reprotéger les pièces traitées.
A noter que ce traitement détruit aussi les revêtements de surface comme le cadmiage. Donc à utiliser à bon escient...

@+
Grimmy

Posté : 19 avr. 2007, 21:47
par alan

Posté : 19 avr. 2007, 22:09
par François - Lille
Merci, je vais aller acheter ce qu'il me faut.

Posté : 19 avr. 2007, 22:29
par talli
Impressionnant. Et on trouve ca ou? Tu as une adresse Alan sur Poitiers :nut: ??

Posté : 21 avr. 2007, 09:09
par jurassic
Moi je les ai remplacées par de l'inox :fume:

Posté : 21 avr. 2007, 10:09
par François - Lille
Que tu as trouvé où ?

Posté : 21 avr. 2007, 10:43
par talli
Oui ou??

Posté : 21 avr. 2007, 11:26
par jurassic
De la visserie qui me reste d'un ancien job.

Posté : 21 avr. 2007, 22:14
par pascandrea
salut a vous tous
si cela peut vous intéresser, il a des boulons inox a vendre (regarder la http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-14PC-STA ... dZViewItem)
a+

Posté : 21 avr. 2007, 23:56
par talli
C'est parfait tout ca!!!
merci encore (j'avais pas penser à mon amis ebay)

Posté : 22 avr. 2007, 09:35
par Daniel Bélanger
La boulonnerie inox, j'en achète chez Weber Métaux à Paris.
Ils ont à peu près tout ( A2 ou A4) en tête six pans creux.
FHC(fraisé hexacave creux)
BHC (bombé hexacave creux)
CHC( cylindrique hexacave creux)
etc...
A chaque fois que nous le pouvons, au remontage, on remplace la visserie acier par de l'inox.
La différence de prix n'est pas énorme, mais c'est + esthétique et durable.
Pas besoin d'inox A4, sauf sur les bateaux, le A2 est souvent un peu moins cher.
Daniel

Posté : 07 mai 2007, 14:58
par alan
pour faire suite:

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

décaper c'est bien
protéger c'est bien aussi :)

http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

Posté : 07 mai 2007, 22:17
par jurassic
Trés bon tuto. :b:

Posté : 07 mai 2007, 22:23
par talli
+1

Posté : 07 mai 2007, 22:50
par François - Lille
Très intéressant.

Ca me rappelle les cours du lycée sur l'oxydo-réduction.