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Modification klaxon sur une TF de 2004

Posté : 04 avr. 2007, 17:44
par eraxel
Hello à tous,

Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !

J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver :)

Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.

Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?

Merci !

++
Eric, TF-isé.

Posté : 05 avr. 2007, 01:25
par Frederic
Si un 30A est préconisé, tu ne peux pas utiliser un 15A.

Posté : 05 avr. 2007, 17:35
par philgood
Sympa l?idée d?une TF dans la caravane du Tour de France :hehe:

Posté : 05 avr. 2007, 19:25
par François - Lille
La TF a déjà fait partie de la caravane du tour de france. Je crois qu'elle était rose claire !

Re: Modification klaxon sur une TF de 2004

Posté : 05 avr. 2007, 20:18
par JMarc
eraxel a écrit :Hello à tous,

Ayé, j'ai pas ma TF depuis 1 mois que je me lance dans une petite modif : le changement du klaxon !

J'ai donc acheté un gros machin à 2 trompes chez Faux Ver :)

Y'à déjà un petit compresseur d'air à installer : où puis-je percer un trou dans l'espace avant ? Est-ce possible de le faire sur l'espèce de cache en plastique noir qu'on voit au dessus du réservoir lave-glace ? Qu'y a-t-il derrière ? Le trou est juste pour placer vis+écrou pour accrocher le compresseur en position verticale.

Ensuite, niveau électrique, le nouveau klaxon est livré avec un petit relais électrique, à relier au 12v suivant un petit schéma de montage. Mais il est indiqué qu'il faut intercaler un fusible de 30A entre l'arrivée +12v et le + du compresseur... le fusible 15A d'origine, qui sert également pour les feux stop, est-il utilisable ?

Merci !

++
Eric, TF-isé.
je te deconseille de fixer le compresseur sur le plastique noir: il est lourd et risque de faire criquer le dit plastique.
je te conseille de fixer le compresseur directement sur la caisse de maniere à faire une bonne mise à la masse electrique du compresseur ainsi qu'une bonne fixation mecanique.
pour le fusible, il faut monter celui qui est preconisé.
si tu le peux, recupere le + batterie pour la partie puissance de ton compresseur.
pour la partie commande, recupere le plus qui arrive sur le Klaxon d'origine pour actionner le relais.
je vais egalement monter un klaxon à compresseur sur ma Vintage Racing car:
je trouve le klaxon d'origine ridicule
je pourrai reveiller les nordites en klaxonant à maresille !

Posté : 05 avr. 2007, 20:56
par jean23
Bonsoir:Au moins quand j'irais a Bandol le 20 mai je me dirigerais vers ton klaxon pour savoir ou est la fiesta

Posté : 06 avr. 2007, 09:18
par Didier MGFVVC
Perso ce serai plutôt un 2ème klaxon cool pour les piétons quand on circule dans des petites rues.
J?ai déjà entendu sur des bus un avertisseur comme une clochette et c?est beaucoup plus sympat et moins agressif pour éviter de se faire insulter surtout décapoté. :merci2:
Je sais pas où on peut trouver cela, et si on peut le bancher que sur un des boutons sur le volant ça serai super où touche a part mais bof ?

Posté : 06 avr. 2007, 09:57
par eraxel
Merci JMarc - et les autres :)

Le compresseur ne me semble pas si lourd, je dirais 400-500g, en tt cas - d'un kg... paske si je le monte sur la caisse, fo que je perce un trou ds le métal, et je ne sais pas vraiment où percer... :/

Pour le fusible + câble, j'ai trouvé ça sur des kits électriques pour autoradios, qui intègrent un fusible de 30A monté en série sur le câble du +.

On se tient au... courant :)

++
Eric.