Page 1 sur 1
Sondage : le retour de MG
Posté : 26 mars 2007, 22:49
par Arnaud
Bonjour,
Un petit sondage sur le retour - ou pas - de la marque MG.
Arnaud
Posté : 26 mars 2007, 23:18
par Emgé
Tant qu'on ne sait pas ce que feront les Chinois de la marque, je concidère qu'elle est morte en 2005.
De toutes manières ce qui sortira dans l'avenir portant la marque MG, ne sera pas du british "pur jus".
De plus certains puristes, fan des MG anciennes, concidéraient déjà les F,TF, et Z... comme des sous produits; ce sera, sans aucun doute, pire avec les modèles du futur.
Posté : 27 mars 2007, 07:39
par talli
+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Posté : 27 mars 2007, 08:44
par Nordiste

+1, tout à fait d'accord avec les propos de Talli

Posté : 27 mars 2007, 08:58
par jean-marie
Bien sûr, Talli, et toutes les marques évoluent sous la pression des regroupements et cessions: sous l'autorité de Ford, la Jaguar X Type n'est qu'une Ford Mondeo relookée en Jaguar; Saab a perdu beaucoup de son identité lorsque, pour faire des économies, la Saab 900 est devenue un Vectra déguisée vaguement en Saab;
Quant à Land Rover, les amateurs de robustes engins avec lesquels on pouvait éventuellement labourer ses champs, ne s'y retrouvent guère avec la gamme actuelle bourrée délectronique.
Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
Posté : 27 mars 2007, 09:25
par talli
C'est vrai et je trouve ça dommage. Mais on à de la chance, car il faut bien avouer que nos MG sont quand même un peu à part....
Posté : 27 mars 2007, 09:30
par ducasse
Dans les années 80 nous avons eu en France le même scénario.
Une marque vieillissante Simca, soudain rebaptisée Talbot-Simca, puis l?année d?après Talbot tout court, puis plus rien.
Rover, puis MG, puis plus rien.
Posté : 27 mars 2007, 09:50
par jean-marie
Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot).
Posté : 27 mars 2007, 09:52
par Jean-Christophe B GT
Wait and see.
Cela dit je partage en autres l'avis de Ducasse au regard des exemples que nous avons connus.
Mais que dire du projet et de la résurection? de la marque de Molsheim (Bugatti)?
L'histoire de la marque MG passe par une renaissance sur un marché émmergent en offrant des berlines et des sportives pas trop chères.?
Les chinois réussiront peut être là ou nous avons échoué?
A suivre
JC
Posté : 27 mars 2007, 18:13
par alan
Jean Marie c'est pas plutot la 309 ?

Posté : 27 mars 2007, 18:36
par FANO
J'ai voté "longbridge en 2005" car MG c'est made in UK un point c'est tout!!! non mais alors!!!! lol
MG= morris garages et pas Mao garages

Posté : 27 mars 2007, 18:46
par alan
t'es faché Fano?

Posté : 27 mars 2007, 18:57
par FANO
alan a écrit :t'es faché Fano?

Nan, pas faché, mais je ne vois vraiment rien de bon sortir de chine...alors, pour ce qui est de MG, ça me derange un peu...
Posté : 27 mars 2007, 19:06
par JMarc
bah, les chinois apprennent...
Posté : 27 mars 2007, 19:15
par FANO
Au fait, comment on dit en chinois "mon joint de culasse est mort"???
Ca pourrait nous servir!!!
Posté : 27 mars 2007, 19:27
par JMarc
en chinois, on ne le dit pas, on le change !
(marseillais va, toujours en train de causer

)
Posté : 27 mars 2007, 19:53
par alan
deux copains discutent
"t'as fait quoi hier soir"
"ben un JDC comme d'hab"
waf waf waf waf waf waf....

Posté : 27 mars 2007, 19:55
par Nordiste
Posté : 27 mars 2007, 20:33
par jeanpierre
J'ai le meme sentiment que quand le groupe PSA avait ressorti la marque Talbot, sauf que je n'avais pas de Talbot mais des Hotchkiss, mais actuellement j'ai des MG d'Abington.......minoritaire, j'écrase une larme. CJP
Posté : 27 mars 2007, 20:37
par FANO
Pas mal!!! et un chinois du nord dirait: chéminjdckapété

Posté : 27 mars 2007, 21:53
par JPX
En ce qui me concerne MG est mort à Longbridge en 2005. Pour l'instant attendons de voir ce que vont nous pondre les Chinois...... mais bon je n'ai pas un appriori positif!
Posté : 28 mars 2007, 08:22
par Jean-Christophe B GT
Jean-Marie à écrit:
"Bel exemple que Simca-Fiat-Ford-Chrysler-Talbot!
Elle en a connu des viscicitudes, depuis la fabrication des Fiat sous licence jusqu'à la Peugeot 306 (ex remplacante de la simca 1100 relookée Peugeot)."
Si ma mémoire est bonne, la Simca 1100 fut remplacée par la Talbot Horizon.
La 309 sortie par PEUGEOT était une étude du bureau TALBOT, visant à remplacer la Talbot Horizon.
Quand PEUGEOT (aprés avoir acquis TALBOT) a décidé de faire disparaitre cette marque après l'avoir absorbée, il a mis sur le marché cette ex"future" TALBOT qu'il à rebadgé PEUGEOT 309.
Posté : 29 mars 2007, 07:10
par ducasse
Posté : 02 avr. 2007, 11:19
par manu
talli a écrit :+1 avec Emgé sauf que pour moi, je ne considère pas les F,TF, et Z....comme des sous produits. MG devait rajeunir sa gamme et, je pense, ne pouvait pas sortir que des voitures type B ou autre, qui s'adresse à un public encore plus restreint.
Donc à voir ce que les chinois vont nous faire comme chinoiserie!!!
Ok avec Emgé, les Anglais avaient déjà eu quelque déboire au paravant, et les moteurs sont moins british que celle des A B et autre td tc ... .
Posté : 02 avr. 2007, 12:10
par Broccard
on se mobilise pour relancer la marque MG ??