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A quoi ca sert ?

Posté : 23 mars 2007, 18:48
par petitstef
Salut
A quoi servent les 2 toutes petites durites sous le collecteur d'admition au niveau des cylindre 3 et 6(MGC),car les miennes font la gueule.
Stephane

Posté : 23 mars 2007, 18:51
par jean-marie
Ou elles vont, Steph?

Posté : 23 mars 2007, 19:01
par petitstef
Elles descendes 30 cms vers le bas et debouches dans le vide.j'ai oublié de preciser quelles sont en cuivre.le diametre est d'environ 2 mm.
Stephane

Posté : 23 mars 2007, 19:15
par jean-marie
Et elles partent du collecteur d'admission? tu dois avoir une prise d'air?

Posté : 23 mars 2007, 19:35
par petitstef
Deux petites photos ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Posté : 23 mars 2007, 19:47
par jean-marie
Eh bien désolé, Steph, je sèche, rien d'équivalent ou d'approchant sur les 3000, j'ai beau chercher, cela ne m'inspire pas.

Posté : 23 mars 2007, 19:54
par petitstef
Bon ,il me reste une semaine pour savoir a quoi ca sert (le moteur sort de chez le rectifieur mercredi)

Posté : 24 mars 2007, 00:40
par ducasse
A mon humble avis ce sont des drains, en cas de surverse d'essence dans le collecteur. Il y a peut être un "gicleur" au niveau du raccord, pour éviter une trop grosse prise d'air.

Posté : 24 mars 2007, 10:10
par ducasse
Réponses à la question posée sur le BBS anglais, section mgc.


Tim Hodgkinson, Middlesex, United Kingdom, tim@timhy.co.uk
Hi Michel
The pipes are inlet manifold drain lines and in my opinion should be kept in good order.
Hope this helps.
Tim

Anthony Allen, Kent, UK
I had problems with these. The previous owner had replaced the small bore pipes with brake lines and this enabled air to be drawn into the carbs causing a weak mixture and pinking. Make sure that both pipes are the same (small) bore and of equal length. If you remove the fittings and want to replace them with new ones you will need to look for model engineer's threaded steam pipe fittings.
Ant.

Posté : 24 mars 2007, 11:16
par jean-marie
Si j'ai bien compris, le faible diamètre du tube induit une très faible prise d'air qui est sans doute prise en compte dans les réglages (aiguille etc;).
Ceci dit, je me pose la question de l'efficacité du système: moteur en route, la dépression doit empêcher l'essence surdosée de s'écouler (sur l'échappement bien entendu...
A moins qu'il ne s'agisse d'un système anti-pollution pour appauvrir le mélange au ralenti (dépression maxi)?

Posté : 24 mars 2007, 18:49
par Arthur
Incredibile dictu

Posté : 24 mars 2007, 19:13
par ducasse
Suite

Laurens CGT, Netherlands
All,
On my cars, I plug them off, allowing the condensated fuel to enter the engine to be burned when the thing is getting hotter.
Is there a reason not to do this?
Thanks,
Laurens.

Tony Giordano, usa, mgctony@aol.com
I have never seen these pipe before on ANY USA spec car !
what the heck is that !!!!Thought I knew it all !
Tony G

Posté : 24 mars 2007, 20:03
par jean-marie
En tout cas, cette invention géniale n'a pas fait école.

Posté : 24 mars 2007, 20:40
par Arthur
à mon opinion, non
** pige pas comment l'essence saurait sortir au ralenti avec -0.6 bar dans la pipe;
** vois pas comment elle pourrait sortir en régime avec une vitesse de gaz de plus de 150 km/h;
bref, ce pipe est toujours en dépression.

Je pense plutôt à une fonctionnalité type valve de papillon de certain carbu permettant à l'air de rentrer lors de décélération et ainsi d?éviter une trop grosse dépression dans la pipe, la régul de la dépression étant assurée par le "capillaire" long et fin.
.