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point de rouille sur bas d'aile avant mgb 68

Posté : 16 mars 2007, 18:59
par salv
Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils :

des points de rouille apparaissent sur le bas de l'aile avant droite :
quelle est selon vous la meilleur solution pour remédier à ce problème :
- la réparation par remplacement d'une partie de l'aile est-elle possible (pièce détachée, découpe)?
- changement de l'aile ?

par avance merci pour votre aide à un nouvel arrivant.
Salvatore

Posté : 16 mars 2007, 19:09
par Nordiste
Bonjour Salv,

Tout d'abord, soit le bienvenue sur ce forum.

Pour ton problème de corrosion, peux-tu nous mettre une photo, cela permettra de juger de l'étendu des dégâts. ;)

Posté : 16 mars 2007, 22:57
par benoit
Salut,

d'aprés la description, cela ressemble aux problèmes des B...

comme le dit nordiste, une photo permetrait de juger un peu de l'etat d'avancement des dègats.

le remplacement du quart d'aile est possible, mais dans le pire des cas cela s'accompagne des bas de caisses et des planchets -> donc la facture est plutôt importante car il faut entreprendre une peinture complète par la suite.

ta B a t-elle été dèjà restaurée ?

a+

ben.

Posté : 17 mars 2007, 00:29
par ducasse
Derrière le bas de l'aile à environ huit millimètres il y a le chassis, une partie du chassis qui s'appelle outer sill, la continuité de cette pièce est la partie arrondie qui se trouve sous la portière, cette pièce continue jusque derrière le bas de l'aile arrière (dog leg).
De la poussière, des débris s'accumulent entre l'aile et le chassis et reste souvent humide ce qui engendre la rouille, le même phénomène se produit à l'arrière. En général lorsque la rouille apparaît au bas des ailes le chassis est également atteint. C'est une réparation de carrosserie courante sur une mgb.
http://www.eclecticmotorworks.com/jhb04.html
http://www.eclecticmotorworks.com/jhb03.html

Re: point de rouille sur bas d'aile avant mgb 68

Posté : 17 mars 2007, 08:43
par salv
Pas moyen d'uploader la photo, puis-je l'envoyer à quelqu'un ?
merci
Salvatore

Posté : 17 mars 2007, 09:05
par ducasse
w.michel (at) tiscali.fr

Posté : 17 mars 2007, 09:39
par ducasse
Il faut démonter l'aile avant pour voir l'état du chassis, si le chassis est atteint, rouille perforante, l'arrière est sûrement dans le même état, il faut découper le bas l'aile arrière, c'est un travai assez simple pour un bon carrossier.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Posté : 17 mars 2007, 10:15
par Nordiste
Pour exemple :

Sur ma B des "cloques" de peintures étaient apparentes sur les 2 bas d'ailes arrières, j'ai tronçonné les quart d'ailes arrières (à la côte de ceux de remplacement) : Ouf, pas d'autres dégats ! ;)

ImageAlbum MG

Posté : 17 mars 2007, 12:18
par salv
Donc si je résume deux hypothèses :

1) chassis pas touché : remplacement du bas d'aile (pièce détachée vue chez moss ou en france si vous avez une adresse)
2) chassis touché : complication sérieuse !

merci pour vos conseils, très convivial ce forum.
Salvatore

Posté : 17 mars 2007, 13:35
par Temp4
Bonjour Salvatore,
Très heureux de te souhaiter la bienvenue...
Il me semble que nous avons déja eu l'occasion de converser: tu me reconnaitras sans doute si je te dis que je suis de Brive et que j'ai une B BRG...
En espèrant que nous aurons l'occasion de te lire régulièrement sur MG Contact.
Amitiés
Serge

Posté : 17 mars 2007, 15:07
par Nordiste
Tu as tout compris Salvatore. ;)

Bon courage tout en te souhaitant........ :)

Posté : 18 mars 2007, 10:25
par salv
Bonjour Serge,
Je n'ai bien sûr pas oublié tes précieux conseils en maière de repliage correct de capote hivernale et par ailleurs les photos sur ton album mg contact!

Les travaux vont donc se poursuivre, les deux expos à Reims (circuit de Gueux et salon des belles champenoises) et les ballades avec la petite Mathilde ayant fini de me convaincre de mon attachement pour ce véhicule terrestre à moteur.
Bien à toi, et merci encore.
Salvatore