Page 1 sur 1

Plancher

Posté : 02 mars 2007, 23:11
par VincentB
**SMS**,

Je dois changer mes planchers... aussi certains fournisseurs propose des planchers avec ..."seat holes"...Que cela signifie t il ?
Quelle est la différence entre des planchers avec ou sans "seat holes"...

Merci à vous réponses...

Posté : 02 mars 2007, 23:34
par ducasse
Les rails de fixation des sièges sont fixés par quatre boulons qui se vissent dans quatres écrous soudé sous les planchers. Il y a des planchers qui sont livrés sans ces écrous soudé. Il faut installer ces écrous soudé, les deux écrous arrière tombent dans le renfort qui se trouve sous les planchers au niveau de la fixation du cric, donc ensuite il est impossible de refixer les rails de fixation des sièges.
Il y a également quatres gros trous, deux a l'avant, deux à l'arrière, pour l'évacuation de l'eau, ces trous sont protégé sur la partie du plancher qui se trouvera sous la voiture, par de petits auvent en tôle soudé, sur les planchers neufs tout ça n'est pas installé.
Sur les bords des planchers qui s'ajuste sur les caissons latéraux de la caisse, d'origine il y a une nervure qui n'existe pas sur pes planchers de réparation.

Posté : 02 mars 2007, 23:36
par VincentB
Merci Serge ...une fois plus...(3 ou 4 synchro...)

La différence de prix ne vient donc pas de la tole en plus...mais des perçages...
Qq'un sait il si les planchers de chez Moss sont percés ???

Merci

Posté : 02 mars 2007, 23:39
par Temp4
Bonsoir,

Oups ! entretemps j'ai supprimé mon message... ayant lu celui de Ducasse, tellement plus détaillé !
Amitiés
Serge

Posté : 02 mars 2007, 23:50
par ducasse
j'ai retrouvé dans l'album photo un cliché de plancher installé, les derniers planchers que j'ai vu de chez Moss n'étaient pas percé, mais il y a déjà quelques temps, le BMH vend des planchers, je vais essayer de trouver le lien.
ImageAlbum MG

Posté : 03 mars 2007, 00:03
par ducasse
Si on n'est pas puriste les planchers peuvent être soudé tel quel (à part les trous et écrous de fixation pour les sièges) Sinon il y a un gros travail de préparation qui peut être fais par un bon bricoleur outillé, par un carrossier il y a tellement d'heure que le coût sera prohibitif.
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/product.aspx?mba

Posté : 03 mars 2007, 09:19
par Arthur

Posté : 03 mars 2007, 09:44
par jean-marie
Très intéressante cette page, Arthur, cela me rappelle de bons souvenirs et je retiens l'idée du dépressiomètre pour équilibrer les carbus: c'est comme le fil à couper le beurre, aussi simple que précis et facile à réaliser.

Posté : 03 mars 2007, 10:09
par Nordiste
ducasse a écrit :Les rails de fixation des sièges sont fixés par quatre boulons qui se vissent dans quatres écrous soudé sous les planchers. Il y a des planchers qui sont livrés sans ces écrous soudé. Il faut installer ces écrous soudé, les deux écrous avant tombent dans le renfort qui se trouve sous les planchers au niveau de la fixation du cric, donc ensuite il est impossible de refixer les rails de fixation des sièges.
Très bonne explication et, je me permet une petite remarque supplémentaire :
Les 4 trous de fixations de glissières doivent avoir un positionnemment précis afin que celles-ci soient bien parallèles sinon, le siège coulissera très difficilement. ;)

A + ;)

Posté : 06 mars 2007, 12:01
par Grimmy
Bonjour.
Je rejoins Nordiste sur ce point. :b:
Vu l'écart de prix des pièces mieux vaut commander des planchers complets.
J'ai commandé les miens chez MOSS UK : ils sont estampillés "BMH", et comportent tous les éléments rapportés (écrous de sièges, goujons de fixations des peignes de tuyauteries et câblages côté droit, les évacuations avec leurs petits capotages...)

Il n'y a plus qu'à percer, protéger et souder, et c'est largment suffisant comme boulot. :sada:
Par contre il n'existe pas de pièces de tôleries avec les perçages pour soudure, puisque ils sont censés être soudés par points, et par par soudure "bouchon"

Mais suis les conseils des autres membres : achète des planchers équipés des écrous soudés pour les sièges ;)
Grimmy