Page 1 sur 1

Quelles jantes possibles pour MG F 2000

Posté : 14 févr. 2007, 02:53
par LE DORNER
Les jantes de type pack de la MG F de mai 2000 Racing green 1.8 sont, je trouve, bien moins jolies
que celles des modèles précédents plus arrondis. Savez-vous si
le modèle d'avant se monte à la place du modèle Pack
qui lui est plus plat et anguleux comme du vw récent ou plus généralement comme le design actuel "à coups de serpe". Comme ses jantes sont en mauvais état sur ma F (côté droit, revêtement se décolle), je suis preneur d'un jeu d'occasion, ou en accessoire, si vous avez des idées qui vont bien ?
Merci

Frédéric Le Dorner

Posté : 14 févr. 2007, 08:43
par XX69
oui oui ca se remplace facillement par contre tu va retourner en 15 pouces. Ce sont les jantes d'origine de la F. Vois avec un founisseur anglais tel que mike satur

maxime

Posté : 14 févr. 2007, 10:16
par Katayama
Pas forcément en 15", puisque tu as le modèle Abindgon 16"
Image

Posté : 14 févr. 2007, 19:32
par jurassic
Le 16" habille mieux visuellement les F et TF je trouve.

Posté : 14 févr. 2007, 21:04
par JPX
:oui: Chui d'accord le 16" harmonise beaucoup mieux la voiture, je pense que ça ne doit pas poser de problème particulier.. :voyons:

Posté : 14 févr. 2007, 21:13
par Katayama
C'est clair... Mais bon c'est une histoire de goût.

A titre comparatif, voilà 3 photos de la voiture de Mr Parfait avec ses 15" d'origine et de la mienne et ses 16" changées.
Certes les 15" sont plus confortables mais c'est sûr, ça à moins de gueule.
Aucun pb JPX puisque la MGF existe en 15" ou 16" :)
Image
Image
Image

Posté : 14 févr. 2007, 21:25
par JPX
Effectivement pas de soucis. En fait ce qui donne de la gueulle c'est le diamètre de la roue mais surtout son desing car la jante doit respecter l'esprit et la ligne de la voiture. Exemple la F qui a des formes arrondies propose des jantes assez rondes tandis que les TF sont plus anguleuses et proposent des jantes assez carrées !! idee
D'autant plus que l'on constate que selon le dessin de la jante, elles parraissent plus ou moins grandes. Certaines sont trompent l'oeil.
Reste aprés à bien choisir !!!! :saispas:

Posté : 16 févr. 2007, 00:02
par LE DORNER
merci, c'est appréciable de pouvoir changer de modèle tout en conservant la taille pour le look
aussi.
Les abindgon sont vraiment en harmonie je trouve.
Je vais réfléchir à tout ça.
A Bientôt,
Frédéric

Posté : 16 févr. 2007, 07:14
par JMarc
JPX a écrit : les TF sont plus anguleuses et proposent des jantes assez carrées !!
c'est y est, JPX fait partie du club... :):):):) des roues carrées sur les tf ???? :nut: :tourne: :fume: :fume:
j'en connais qui vont pas nous manquer....

Posté : 16 févr. 2007, 08:47
par JPX
Oui carrée, je parle des branches de la jante qui sont carrées pas la roue évidement !!!! :cpv:
voyons JMarc :mur:

Posté : 16 févr. 2007, 09:24
par Katayama
LOL wé mais faut faire gaffe :)
On a déjà le droit à la version K-Boum de nos moteurs (merci le JDC) et tout un tas de charriage, le TF sont déjà des tetra packs alors là le coups des jantes carrées ;) Ca confirme bien les sources ;)