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amélioration du bruit !!!
Posté : 12 févr. 2007, 15:09
par remix37
bonjours a tout le monde. je vien dacquerir une mgf steptronic de 2001 avec 65 000 km et je voudrais ameliorer le bruit de ma mg que me conseiller vous .
changer le filtre a air par un adaptable ? celui ci n'afectera pas a la longevité du moteur? le bruit ne sera pas trop bruyant tout en ayant une sonoriter sportive ? esque ces facil a adapter sur ma voiture ?
merci pour vos reponces et bonne route

Posté : 12 févr. 2007, 15:18
par talli
ca depend de ce que tu recherche et a quel prix
il parait que ca *SMS* pas mal chez ITG
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... mance.html
Posté : 12 févr. 2007, 15:48
par Invité
Pour améliorer le bruit je te conseillerais :
- Une boite à air d'origine,
- Un pot d'origine,
- De la mousse isolante qui resiste à des sauts thermiques sous la place démontable qui se dévisse avec 10 boulons
et si tu as un pont, tu peux en plaquer aussi entre le moteur et le dos des sièges passager par dessous.
Bon tu auras toujours le buit du moteur plus present que dans un coupé ou une berline, mais déjà ça sera une nette amélioration.
Posté : 12 févr. 2007, 16:20
par talli
je pense qu il veut le crontraire, non?
un bruit sport quoi

Posté : 12 févr. 2007, 17:01
par Invité
Il a dit "amélioration", chacun sa notion

Posté : 12 févr. 2007, 17:05
par talli
Posté : 12 févr. 2007, 17:10
par Didier MGFVVC
L'usage du balladeur peut rendre sourd

Posté : 12 févr. 2007, 17:14
par mg1921
tu as donc le choix ou tu fais comme te dis l'invité ou tu fais carrément l'inverse
Posté : 12 févr. 2007, 18:30
par JMarc
Anonymous a écrit :Il a dit "amélioration", chacun sa notion

excellent !
Posté : 12 févr. 2007, 20:21
par Romino
Le KAD Xpower, donc ITG

est un vrai régal...
Remix37, tu es de Tours? Si oui, on peut toujours se donner RDV quelque part, tu auras un aperçu

Posté : 12 févr. 2007, 20:27
par remix37
oui je suis de tours . tu as mis quoi comme filtre a air ? au contraire il y a pas de probleme pour un rendez vous pour voir se que sa donne !!

Posté : 12 févr. 2007, 21:45
par Romino
C'est le même que celui que Tailli t'a donné au dessus.
Je te laisse mon adresse:
romino37@hotmail.com
Si tu veux, tu me passes un message et on voit si on peut convenir d'un p'tit RDV avec nos

Posté : 12 févr. 2007, 23:07
par charlysix
les gars, les gars...
pensez a moi qui suit d'orleans tout seul..........
un rdv pour le centre...
Posté : 13 févr. 2007, 09:05
par talli
Romino a écrit :C'est le même que celui que Tailli t'a donné au dessus.
Je te laisse mon adresse:
romino37@hotmail.com
Si tu veux, tu me passes un message et on voit si on peut convenir d'un p'tit RDV avec nos

ca marche bien??? tu l as monte tout seul, tu l as commandé ou??? tu en est contant
Posté : 13 févr. 2007, 10:41
par Romino
Charlysix: pas de problème pour une rencontre en région centre. Il y a 4 ou 5 proprios de MG sur Tours à priori.
Tailli: j'ai acheté ma MG comme ça. Le propriètaire précédent l'avait fait monter par MG/Rover. Néanmoins, ça ne semble pas très compliquer à monter soit même.
Mon impression est en premier lieu un bruit plus grave, plus roque (désolé pour l'ortho) et une augmentation de la puissance à partir de 5500 rpm. D'ailleurs, on a entend bien l'aspiration du KAD à ce régime.
Posté : 13 févr. 2007, 18:21
par jurassic
Pour le bruit un truc aussi, une femme qui craint la vitesse.
Monter en régime garantie avec sonorité stridente.
pas sur que ça passe au contrôle technique par contre.

Posté : 13 févr. 2007, 21:42
par charlysix
c'est ce que j'ai dans la miene.....
c'est mon anti-radar ,mon ESP (des que j'appuis pour glisser ca hurle....), mon anti collision, etc....
pourquoi avoir des aides a la conduite...

Posté : 13 févr. 2007, 23:22
par FANO
Pour ma part, je suis quand meme un tout petit peu sceptique par rapport a ce filtre, pas parceque ça ne fait rien de plus etc etc, non!!! parceque mettre un filtre sans carter de protection autour, comme ça, dans le compartiment moteur (qui est loin d'etre un bloc operatoire, si vous voyez ce que je veux dire) je trouve que c'est pas l'ideal...
A moins que ce filtre soit protegé par quelque chose et a ce moment là, oubliez ce que je viens d'ecrire...
Posté : 14 févr. 2007, 00:39
par Rom
Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi...
Personnellement j'ai plus qu'envie de m'en procurer un, même si le prix est franchement disuasif...
A ce propros Romino aurais tu moyen de nous faire un petit enregistrement audio pour voir ce que ce kad donne niveau son, à condition que ton échappement soit toujours d'origine biensûr ?

Posté : 14 févr. 2007, 00:49
par FANO
Rom a écrit :Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi...
Personnellement j'ai plus qu'envie de m'en procurer un, même si le prix est franchement disuasif...
A ce propros Romino aurais tu moyen de nous faire un petit enregistrement audio pour voir ce que ce kad donne niveau son, à condition que ton échappement soit toujours d'origine biensûr ?

Ah ok, je pensai a autre chose en fait, une sorte de filtre a air conique que j'avais deja vu quelque part, mais sans carter apparemment...non, ben oubliez mon intervention alors...
Posté : 14 févr. 2007, 08:25
par talli
Rom a écrit :Ben oui Fano, ce kit est une boite à air complète, donc trés bien protegé et mieux isolé thermiquement que la boite d'origine (fibre de verre contre plastoc). C'est à peu prés ce qui se fait de mieux en admission sur les F/TF, malheureusement pour le prix aussi...
Personnellement j'ai plus qu'envie de m'en procurer un, même si le prix est franchement disuasif...
*SMS* dire, il se vend combien ce truc la???
Posté : 14 févr. 2007, 09:43
par Romino
Tailli: Je crois que pour le KAD, il faut compter environ 600?
Rom: je n'ai pas de camescope; il faudrait que j'essaie avec mon téléphone pour voir ce que ca donne.
De plus, si j'y arrive, il faudrait que je puisse faire deux prises: sur route et à l'arret.
Oui j'ai toujours le pot d'origine
J'ai l'impression que le KAD est en carbone (à moins que ce ne soit qu'une partie seulement) et non en fibre de verre.
Posté : 14 févr. 2007, 10:15
par Didier MGFVVC
Il y aura peut être de vrais améliorations a venir avec la nouvelle TF ?
Avec un peut de chance des pièces d?origine MG pourront peut être s?adapter sur nos F/TF et les faire bonifier dans les règles et l?esprit de la marque a des prix relativement chinois, sans avoir a faire des bricolage divers et vraiment hors de prix dénaturant plus ou moins la voiture.
Posté : 14 févr. 2007, 10:48
par bugman23
A mon avis on risque de voir debarqué pas mal d'accesoir made in china pour nos mg...pour custom.
Posté : 14 févr. 2007, 11:12
par talli
Romino a écrit :Tailli: Je crois que pour le KAD, il faut compter environ 600?
je comprend pourquoi ROM disait que le prix était pas attirant (mais alors pas du tout)