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Remplacement capote.
Posté : 11 févr. 2007, 09:25
par Mika
Bonjour à tous.Existe-t-il une technique bien définie
un post sur ce sujet? Merci Mika.
Posté : 11 févr. 2007, 09:39
par Pierre BX
Bonjours,
oui il y a une méthode je recherche sur mon DD pour retouver l'article en anglais bien sur
Posté : 11 févr. 2007, 09:52
par Pierre BX
Bonjours,
oui il y a une méthode je recherche sur mon DD pour retouver l'article en anglais bien sur
Posté : 11 févr. 2007, 09:54
par Pierre BX
Posté : 11 févr. 2007, 10:01
par Pierre BX
SUPER TRADUCTION GOGOL ça peut aider ou troubler selon les phrases
Miniature 1275/1500
Ajustage de précision de capot
Si votre capot semble minable et nécessitant le remplacement, les premiers jours ensoleillés du ressort peuvent fournir une occasion idéale d'adapter un neuf. Les propriétaires miniature peuvent choisir des capots construits en vinyle, double canard et le mohair et votre choix de matériel détermineront l'aspect final :
VINYLE STANDARD
Une matière hooding de catégorie de haute valeur et durable, populairement employée pour des capots de rechange.
VINYLE DE QUALITÉ D'O/E
Le matériel hooding de vinyle épais a été employé sur tout le doux-dessus MGB, C, et modèles miniature en tant qu'équipement original de l'usine d'Abingdon.
DOUBLE CANARD
Le double canard est un matériel tissé par coton, serré l'un ou l'autre côté d'une couche en caoutchouc centrale. Le matériel est teint et fournit une finition riche, noire et imperméable à l'eau.
MOHAIR
Employé souvent sur le luxe fôlatre des voitures, des offres de mohair par couche externe étroitement tissée de tissu, une membrane imperméable à l'eau centrale et une doublure intérieure contrastante attrayante.
Le raccord d'un capot miniature prend autour 2 à 21/2 heure et n'exige d'aucun outil spécial de réaliser un premier ajustement de classe. Certains des outils qui seront exigés sont : Couteau de Stanley, un ensemble de tournevis Phillips et standard, foret et craie électriques.
Avant d'essayer d'adapter votre nouveau capot, et avant d'enlever le vieux capot, le placent soigneusement en position au-dessus de l'armature et vérifient pour s'assurer
a) ce vous avez le capot correct pour votre voiture ;
b) toutes les coutures, soudures et matières employées sont intact et
la prévision de c) l'équipement dans des secteurs critiques du capot, à savoir autour des fenêtres latérales et du rail d'en-tête est correcte.
En adaptant un capot de vinyle assurer le travail est effectué dans une atmosphère chaude telle qu'un garage de chauffage ou dans un ensoleillé repèrer. Il peut également aider à placer un réchauffeur de ventilateur électrique, ensemble à un kilowatt, à l'intérieur de la voiture. La chaleur a l'effet de permettre au vinyle de s'étendre, de le rendre plus réalisable et d'empêcher l'effort anormal.
Étape une - ENLEVER le VIEUX CAPOT
Unclip tous les points de réparation et plient le capot en arrière. Enlever le joint en caoutchouc du rail avant d'en-tête et puis percer tous les rivets fixant la bande de joint-retenue d'aluminium. Cette bande peut maintenant être enlevée. Dévisser les sept vis de réparation fixant la barre arrière d'acier inoxydable. Le capot peut maintenant être enlevé de l'armature.
Enlever le rail d'en-tête de l'armature, en dévissant les six vis phillips et secouer dehors les têtes de rivet.
Vérifier l'état de l'armature de capot pour s'assurer que des joints ne sont pas excessivement portés et que la forme globale est maintenue. Une armature usée fera adapter le nouveau capot mal.
Étape deux - JUPE ARRIÈRE de RÉPARATION
Placer le nouveau capot en position autour de la jupe arrière et le maintenir en fixant les six attaches Tenax (trois l'un ou l'autre côté). Placer la largeur de bord arrière au-dessus des trous existants de vis pour permettre le bord inférieur de l'attache de capot. Refix la barre en position employant individu-attachant du ruban adhésif à des vis, (acier inoxydable de préférence) par le vinyle dans les trous originaux.
Étape trois - ÉQUIPEMENT de RAIL d'EN-TÊTE
Ouvrir l'armature de capot approximativement 18 pouces du pare-brise. L'un ou l'autre côté de l'avant du nouveau capot sera une bande de vinyle mesurant un pouce par quatre. Placer un côté sur le dessous du rail d'en-tête comme illustré.
Plier le capot au-dessus du bord du rail d'en-tête. Regarder la gouttière latérale et ajuster la position du capot de sorte que la couture piquée de l'attache inférieure aligne avec le bord inférieur du rail d'en-tête, comme montré. La première position de la gouttière, c.-à-d. son point, devrait maintenant être localisée où le rebord inférieur du rail d'en-tête rencontre le canal de joint-retenue.
Maintenant placer le canal de retenue de joint et le fixer à l'aide des vis dans les deux premiers trous seulement. Répéter le processus d'équipement sur l'autre côté du rail d'en-tête.
Étape quatre - GOUJONS de RÉPARATION ET FINIR
En prenant chacune des draperies de fenêtre latérale alternativement, re-fixer à l'aide de la vis de retenue de draperie sur le dessous du rail d'en-tête à côté du bloc en plastique. Cocher, placer et adapter un goujon durable de pression de point pour se relier aux poteaux au dessus du pilier de pare-brise. Ceux-ci peuvent être facilement adaptés, en utilisant un poinçon de centre ou un outil de maillet, fourni par le département d'accessoire de Clubís.
Une amélioration valable à l'aspect et l'imperméabilisation d'ébauche sur un capot miniature, est d'adapter un poteau additionnel tenax aux bandes de Velcro situées à l'un ou l'autre côté juste derrière les portes, en utilisant les trous existants. Des douilles Tenax peuvent alors être adaptées au capot existant.
Soin général
Se rappeler de laisser votre capot nouvellement adapté dans la position fermée droite pendant au moins vingt-quatre heures après le raccord, de lui permettre de s'étirer et d'assumer la forme de l'armature de capot.
Avant de se plier en bas du capot, se référer à votre manuel de Driversí et aller au-dessus de l'ordre pour effectuer cette opération. Ceci aidera à empêcher des dommages accidentels et à préserver la longévité du capot.
Enfin quelques règles de base pour maintenir votre capot nouveau, aussi bon que le jour où il a été allé :
Employer seulement l'eau chaude et une éponge pour nettoyer votre capot. C'est particulièrement approprié à de doubles capots de canard et de mohair, car les détergents causeront l'effacement.
Pour les taches têtues, employer un shampooing doux tel que Decosol, puits dilué et limiter son utilisation seulement au puits sale de secteur et de rinçage après.
le Mer-jet et les effets de la lumière du soleil forte peuvent causer le blanchissement si la voiture est exposée excessivement.
Un colorant hooding, Maxol est disponible qui est facilement appliqué par la brosse au recolour un capot fané.
Ne jamais plier le capot directement en arrière sans libérer d'abord toutes attaches et plier alors l'arrière du capot d'une manière ordonnée.
Faire attention particulièrement par temps froid et givré, car les fenêtres de hoodís deviennent inflexibles et fendre si plié ou propre éraflé.
La gamme complète des capots et les couvertures de tonneau en vinyle, double canard et mohair, ainsi que des armatures de capot, fixings inoxidables et attaches additionnelles sont à la disposition des membres aux prix réduits de membersí seulement du département accessoire de club sur Swavesey (01954) 231318.
Le conseil technique est toujours librement disponible.
Posté : 11 févr. 2007, 10:17
par jean-marie
Je pense que même si on est nul en anglais, cela doit être plus facilement compréhensible dans le texte original!
Entre les dinky toys, les capots,les élevages de canard, il y a effectivement de quoi s'y perdre.
Posté : 11 févr. 2007, 19:31
par Bastien
craie électriques
Je suis allé au Casto, ils n'en n'ont pas. Chez Leroy Merlin non plus et en plus ils ne savent même pas ce que c'est.
Attention aux accidents domestiques avec l'outillage électroportatif que vous ne savez pas utiliser !
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
Posté : 23 févr. 2007, 15:39
par Mika
Bonjour à tous.
Bon ben voila,ce matin, mon fils et moi,avons remonté la nouvelle capote...Ca c'est pas trop mal passé.....
Je tenais à remercier les cracks du forum qui par leurs messages,nous ont aidés.
Merci encore.......................Mika.