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test bobine
Posté : 22 janv. 2007, 10:27
par Jean Bernard
Bonjour à tous,
peut on tester avec un ohmmetre les circuits primaire (haute tension) et secondaire (basse tension) de la bobine ?
a priori je pense que oui,mais je prefere avoir votre avis...
Re: test bobine
Posté : 22 janv. 2007, 10:30
par alan
Jean Bernard a écrit :Bonjour à tous,
peut on tester avec un ohmmetre les circuits primaire (haute tension) et secondaire (basse tension) de la bobine ?
a priori je pense que oui,mais je prefere avoir votre avis...
voili voila
http://minervaabl.be/pages/Mecanique/Me ... bobine.htm
Posté : 22 janv. 2007, 11:01
par Broccard
Salut
Merci pour le site a première vue il contient pas mal d'info interessante
salutations
Posté : 22 janv. 2007, 11:58
par Renou Invité
Bonjour,
Si son principe est bon, ce montage ne simule pas les effets à chaud et à la fatigue des composants.
Cdt.
Posté : 22 janv. 2007, 12:40
par jean-marie
+1 avec Renou, en général, les bobines HS fonctionnent très bien à froid et plus à chaud, c'est d'ailleurs le symptôme le plus clair des défaillances des bobines.
Posté : 22 janv. 2007, 15:18
par Broccard
on bon séche cheuveux pour chauffer la bobine... je sors
Posté : 22 janv. 2007, 15:20
par jean-marie
Non, non Brocard, ne sors pas, la methode se défend.
Posté : 22 janv. 2007, 16:02
par Arthur
Bonjour, souvent "quand ça doit rouler" : deux bobines côtes à côtes; une est branchée et débite, l'autre en secours éventuel et prête à être branchée.
Posté : 22 janv. 2007, 16:26
par jean-marie
Bonjour Arthur, j'ai un copain obsédé par les bobines, moyennant quoi, lorsqu'il tombe en panne, il accuse d'emblée la bobine, qu'il change pour rien.
La dernière fois, c'était le doigt de delco...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de bobine de secours, car, en40 ans de carrière, elles ne m'ont jamais obligé à appeler la dépanneuse.
Ma dernière panne était avec la Healey, sur laquelle j'avais monté une bobine de récupération qui trainait dans mes réserves, elle a lâché après 6 ans de service, malgré tout.
J'ai pû faire les 100 km qui me séparaient de mon domicile, avec une pause d'une heure pour réfroidir et le reste sur un filet de gaz pour éviter les ratés.
Mais il est vrai que j'étais équipé de Ignitor et qu'avec des vis je serais peut-être resté en rideau.
Posté : 22 janv. 2007, 16:57
par robert
Bonjour ,
on a même pas besoin de faire le circuit et mmême pas demonter la bobine , il suffit tout simplement de ouvrir le tête du delco , le fil sortant de la bobine vers le centre de la tête le rapprocher du block moteur et avec un tournevis ecarter la vis platinée , on doit avoir une etancelle trés forte , cet essai on peut le faire à chaud car il y a pas demontage , bien sûr mettre le contact ...