Et une MGC?
Et une MGC?
bonjour,
parmis vous y en a t'il beaucoup qui ont essayer une mgc, (ou qui roule regulierement avec) ? quel est votre avis sur l'agrement moteur?
parmis vous y en a t'il beaucoup qui ont essayer une mgc, (ou qui roule regulierement avec) ? quel est votre avis sur l'agrement moteur?
Modifié en dernier par whayooo le 26 janv. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
Le problème de la MGC c'est sont moteur, il est trés lourd, trop lourd (650/700lb contre 360lb au 4 cylindres). L'équilibre de la voiture est rompu,(53/47), une MGC n'a pas l'agilité d'une MGB et l'avant à toujours tendance à vouloir aller tout droit. Le moteur est trés agréable à utiliser, avec beaucoup de couple. La consommation d'essence est peut-être à prendre en compte également. L'entretient et la disponibilité de certaine pièces n'est pas le même que pour une MGB.
La MGC est beaucoup plus rare, la MGC est une superbe voiture.
salut
La MGC est beaucoup plus rare, la MGC est une superbe voiture.
salut
Merci de ta reponse mais en usage courant (non sportif) ou en ballade cela reste il un inconvenient?
J'avais deja lu cela dans differents articles mais je me mefie des journalistes qui parfois mettent en avant les petits defauts que le commun de mortels ne soupsonne meme pas.
pour la conso ...faut voir pour 5000km /ans avec difference de conso de 4litres entre la mgB (8l/100) et la mgC (12l/100km) cela donnerais 300 euros de plus en budget essence (à 1.5Euro/litre)...
J'avais deja lu cela dans differents articles mais je me mefie des journalistes qui parfois mettent en avant les petits defauts que le commun de mortels ne soupsonne meme pas.
pour la conso ...faut voir pour 5000km /ans avec difference de conso de 4litres entre la mgB (8l/100) et la mgC (12l/100km) cela donnerais 300 euros de plus en budget essence (à 1.5Euro/litre)...
Se ballader avec un six cylindres, deux litres neuf c'est sûrement fort agréable, beaucoup de couple, un bruit superbe. En utilisation normale, pas de problèmes, mais l'avant est là. En se qui concerne la consommation, je dirais 10/12 litres pour la mgb et sans doute 15 litres et plus pour la mgc.
salut.
Album MG
salut.

- jean-marie
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Michel, ma healey qui a un moteur fort proche de celui que tu montres, ne consomme que 11/12 l/100, avec 3 SU HS6 et un allumage Ignitor, il faut dire, comme le souligne Yves62, que le couple présent fait que l'on ne dépasse que rarement 2500/3000trsmn.
Quant à la photo que tu présentes, on dirait mon moteur: même échappement (type Servais,)mêmes collecteurs d'admission, en revanche je ne comprend pas grand chose au montage de la transmission: j'ai l'impression que l'OD est sous le remote control, et la boite serait logée dans ce grand carter qui sert aussi à l'embrayage, ce n'est guère conventionnel pour une anglaise, non? merci de tes lumières michel.
Quant à la photo que tu présentes, on dirait mon moteur: même échappement (type Servais,)mêmes collecteurs d'admission, en revanche je ne comprend pas grand chose au montage de la transmission: j'ai l'impression que l'OD est sous le remote control, et la boite serait logée dans ce grand carter qui sert aussi à l'embrayage, ce n'est guère conventionnel pour une anglaise, non? merci de tes lumières michel.
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- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
J'ai roulé quelques temps avec une C le moteur avait était refait, mais la consomation est commparable à la B en utilisation normale, sur route nationale (à 80/90km/h) ou autoroute la consomation est même quelques litres inférieures, par contre si tu roules sport evidement la consomation monte.
Pour le reste je confirme ce qui a était dit, très coupleux, agréable à rouler, seul souci beaucoup ont tendance à chauffer dès que la vitesse est basse (bouchon, ville,...).
Salutations
Pour le reste je confirme ce qui a était dit, très coupleux, agréable à rouler, seul souci beaucoup ont tendance à chauffer dès que la vitesse est basse (bouchon, ville,...).
Salutations
Rouler avec une C, c'est comme rouler avec une B qui aurait une plaque d'égout, en plus, sous le capot. La direction devient camionnesque et l'auto va (toujours) tout droit ! Le moindre coup de frein un peu violent vous emmène en face...
Maintenant, si c'est pour ne pas rouler (1000 Kms/an) et se promener à 1500 tours, pourquoi pas. C'est plus rare qu'une B, beaucoup plus cher qu'une B, même en entretien (pièces plus rares également), moins confortable et moins facile à l'utilisation mais tous les goûts sont dans la nature.
Maintenant, si c'est pour ne pas rouler (1000 Kms/an) et se promener à 1500 tours, pourquoi pas. C'est plus rare qu'une B, beaucoup plus cher qu'une B, même en entretien (pièces plus rares également), moins confortable et moins facile à l'utilisation mais tous les goûts sont dans la nature.
- jean-marie
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Merci Michel pour ces précisions, je viens de réviser et j'ai effectivement retrouvé le montage, avec les plaques sur le carter de BV.
Iznogoud, tu soulèves là un problème qui m'a toujours interpellé, à savoir les erreurs énormes commises par BMC quand elle est devenue BML puis BL:
Tu sais certainement que la MGC devait s'appeler Austin Healey MK IV, c'est D. et G. Healey qui ont mis leur veto; il n'y avait pas plus de rapport entre une MGC et une Healey 3000 qu'il n'y en avait entre ces dernières etl'Austin Atlantic.
Healey, à l'époque, avait sorti un prototype de Healey 4000, soit une 3000 légèrement élargie, améliorée de partout, BVA pour les US et équipée du moteur RR 4l. de la Princess 4l.
J'ai un essai de l'un des protos effectué par Classic & Sports Cars: ils la couvrent d'éloges!
Malgré l'avantage économique de cette solution du fait que le groupe disposait des moteurs RR en surnombre, et que la Healey découlait d'une philosophie très différente de la B, c'est le projet C qui s'imposa, avec le succès que l'on sait.
Pour booster la B, BML avait pourtant dans ses réserves un moteur puissant et léger(pas plus lourd que le 1800 tout fonte!), le V8 Rover et il a fallu attendre les productions de Costello pour que BL se décide à produire sa propre V8, surtout pour contrer Costello, mais il était un peu tard.
Si BL n'avait pas été nationalisée, elle aurait coulé dès cette époque.
PS: le surpoids de la C, c'est bien plus qu'une plaque d'égout puisque le moteur 3l pèse 300 kg!
Iznogoud, tu soulèves là un problème qui m'a toujours interpellé, à savoir les erreurs énormes commises par BMC quand elle est devenue BML puis BL:
Tu sais certainement que la MGC devait s'appeler Austin Healey MK IV, c'est D. et G. Healey qui ont mis leur veto; il n'y avait pas plus de rapport entre une MGC et une Healey 3000 qu'il n'y en avait entre ces dernières etl'Austin Atlantic.
Healey, à l'époque, avait sorti un prototype de Healey 4000, soit une 3000 légèrement élargie, améliorée de partout, BVA pour les US et équipée du moteur RR 4l. de la Princess 4l.
J'ai un essai de l'un des protos effectué par Classic & Sports Cars: ils la couvrent d'éloges!
Malgré l'avantage économique de cette solution du fait que le groupe disposait des moteurs RR en surnombre, et que la Healey découlait d'une philosophie très différente de la B, c'est le projet C qui s'imposa, avec le succès que l'on sait.
Pour booster la B, BML avait pourtant dans ses réserves un moteur puissant et léger(pas plus lourd que le 1800 tout fonte!), le V8 Rover et il a fallu attendre les productions de Costello pour que BL se décide à produire sa propre V8, surtout pour contrer Costello, mais il était un peu tard.
Si BL n'avait pas été nationalisée, elle aurait coulé dès cette époque.
PS: le surpoids de la C, c'est bien plus qu'une plaque d'égout puisque le moteur 3l pèse 300 kg!
- jean-marie
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Le bloc est un peu différent des 4 paliers effectivement et pour cause, mais le reste a beaucoup à voir avec ces derniers: l'équipage mobile (villebrequin excepté bien sûr) et la culasse me semblent bien les mêmes.
Pour Michel: dont un pour PWB57,ex ARX92B de Peter Browning, préparée pour le RAC 1967 annulé par la fièvre aphteuse, et qui n'a donc jamais couru...dommage, c'était une belle bête.
Pour la petite histoire, j'ai vu que des australien avaient mis en production ce bloc tout alu dont ils tirent des puissances fort élevées avec l'injection!
Ca pourrait peut-être interesser des propriétaires de C dont l'avant devrait se trouver nettement allégé.
Mais je crois que le prix, lui, n'est pas du tout léger.
Pour Michel: dont un pour PWB57,ex ARX92B de Peter Browning, préparée pour le RAC 1967 annulé par la fièvre aphteuse, et qui n'a donc jamais couru...dommage, c'était une belle bête.
Pour la petite histoire, j'ai vu que des australien avaient mis en production ce bloc tout alu dont ils tirent des puissances fort élevées avec l'injection!
Ca pourrait peut-être interesser des propriétaires de C dont l'avant devrait se trouver nettement allégé.
Mais je crois que le prix, lui, n'est pas du tout léger.
Bonjour,
Je n'ai jamais conduit de mgc mais j'ai le bonheur de posséder une mgb gt v8.
Elle est un peu moins puissante mais beaucoup plus légère.
L'agrément moteur est excellent, beaucoup de couple et une sonorité qui invite à rouler la fenêtre ouverte
Bien sur le v8 est un peu moins british, et elle n'est trouvable qu'en conduite à droite, mais bon...
Une page qui peut être intéressante pour comparer mgb gt, mgc, et mgb gt v8 en termes de poids, puissance et du coup rapport poids/puissance:
(Attention, regarder en bas à droite)
http://www.v8register.net/subpages/V8CarNoupdated.htm
Je n'ai jamais conduit de mgc mais j'ai le bonheur de posséder une mgb gt v8.
Elle est un peu moins puissante mais beaucoup plus légère.
L'agrément moteur est excellent, beaucoup de couple et une sonorité qui invite à rouler la fenêtre ouverte

Bien sur le v8 est un peu moins british, et elle n'est trouvable qu'en conduite à droite, mais bon...
Une page qui peut être intéressante pour comparer mgb gt, mgc, et mgb gt v8 en termes de poids, puissance et du coup rapport poids/puissance:
(Attention, regarder en bas à droite)
http://www.v8register.net/subpages/V8CarNoupdated.htm
- jeanpierre
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Fred la B avec V8 est nettement plus coupleux (comme tu dis plus léger aussi) que la C, la tenue de route de la B V8 est nettement supérieure dans les virages. Entre la C et la B V8 que j'ai essayé je trouve nettement plus agréable le V8, bien que la C soit très agréable à conduire à condition de rouler molo dans les virages... Pour certain la C offre un style plus attrayant avec la "larme" sur le capot, comme toujours des gouts et des couleurs.
A mon avis le V8 est extrement plus fiable que celui de la C.
Ici tu trouves également quelques infos
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/
A mon avis le V8 est extrement plus fiable que celui de la C.
Ici tu trouves également quelques infos
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/
Bonjour à tous,
j'ai parcouru Paris-Grenoble-Paris le WE dernier pour participer au WINTER DRIVE : 10 litres/100 km sur autoroute en respectant les limitations et 14 litres/100 km sur les petites routes de montagne.
La B et la C peuvent-elles vraiment être comparées ? Je ne pense pas tant elles sont motorisées différemment et tout dépend de ce qu'on recherche.
j'ai parcouru Paris-Grenoble-Paris le WE dernier pour participer au WINTER DRIVE : 10 litres/100 km sur autoroute en respectant les limitations et 14 litres/100 km sur les petites routes de montagne.
La B et la C peuvent-elles vraiment être comparées ? Je ne pense pas tant elles sont motorisées différemment et tout dépend de ce qu'on recherche.
- jean-marie
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En fait ce qui m'interresse c'est le choix que vous feriez (vous qui etes connaisseur en la matiere) entre une MGC et une MGB, car malgré leur rareté, leur prix est "assez" proche (voir les annonce sur motorlegend).
Cette question m'interpelle d'autant plus que les sujets sur l'augmentation de puissance de la B sont frequents.
l'utilisation que je reserve a ma future mg (B ou C) sera plus pres de la ballade que du sport , une C permet alors peut etre des depassements plus agreable (et plus sur)sans oublier de lever le pied a l'approche des virages.
Le V8 est d'après ce que j'ai compris uniquement en conduite à droite..(pas pour moi)
Si la *SMS* aussi repandu que la B roulerions nous tous en 6 cylindres?
Cette question m'interpelle d'autant plus que les sujets sur l'augmentation de puissance de la B sont frequents.
l'utilisation que je reserve a ma future mg (B ou C) sera plus pres de la ballade que du sport , une C permet alors peut etre des depassements plus agreable (et plus sur)sans oublier de lever le pied a l'approche des virages.
Le V8 est d'après ce que j'ai compris uniquement en conduite à droite..(pas pour moi)
Si la *SMS* aussi repandu que la B roulerions nous tous en 6 cylindres?
Figure-toi que je n'ai jamais conduit de B.
La C a un charme fou, surtout en GT, modèle que je te conseille, surtout si, comme la mienne, elle a le toit ouvrant (Webasto d'origine ou Britax pour la mienne, mais bien quand même).
Tu as l'avantage d'une voiture découvrable, sans les inconvénients.
J'ai acheté ma C en Belgique, sur photos, et je ne regrette pas mon choix. Va voir cette annonce sur le site www.2ememain.be : http://www.2ememain.be/mgc-gt-6-cil-300 ... ek=auto_be
Cette voiture est en vente depuis le mois de juin et n'a toujours pas trouvé preneur à 17.500 ? (elle était à 20.000 ? au départ), car à mon avis, elle n'est pas à son prix, qui devrait se situer entre 10 et 15.000 ?.
Demande tous les renseignements possibles au vendeur qui est a priori francophone.
Bonne chasse.
La C a un charme fou, surtout en GT, modèle que je te conseille, surtout si, comme la mienne, elle a le toit ouvrant (Webasto d'origine ou Britax pour la mienne, mais bien quand même).
Tu as l'avantage d'une voiture découvrable, sans les inconvénients.
J'ai acheté ma C en Belgique, sur photos, et je ne regrette pas mon choix. Va voir cette annonce sur le site www.2ememain.be : http://www.2ememain.be/mgc-gt-6-cil-300 ... ek=auto_be
Cette voiture est en vente depuis le mois de juin et n'a toujours pas trouvé preneur à 17.500 ? (elle était à 20.000 ? au départ), car à mon avis, elle n'est pas à son prix, qui devrait se situer entre 10 et 15.000 ?.
Demande tous les renseignements possibles au vendeur qui est a priori francophone.
Bonne chasse.
Pour revenir sur la MG C en virages : la monte de pneus d'origine est en 165x15, mais on peut avantageusement monter des 185/65/15 en indice H, qui ont une meilleure rigidité.
Quant à la B, elle a des jantes de 14', autre différence avec la C...
Je suis à ta dispo en MP pour t'aider dans ton achat, même si je ne suis pas un "grand" spécialiste, comme certains du forum.
A +
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