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durite aviation+freins
Posté : 15 janv. 2007, 15:36
par pascandrea
Bonjour
j'aimerai connaitre votre avis au sujet des durites aviation au niveau des freins, pour ceux qui ont fait le changement, qu'avez vous remarqué, avant et apres ?
merci pour vos reponses
a+
Posté : 15 janv. 2007, 17:23
par Iznogoud
Salut,
Ta question est équivalente à savoir si la pose d?un aileron transforme une 406 en auto à effet de sol?
C?est juste une question esthétique. Pour avoir l?air de conduire une auto de course.
En course, c'est (presque) obligatoire car on utilise du liquide haute T° qui ne fait pas bon ménage avec le caoutchouc.
Sur une auto de route, tu es tout sale après l'installation, ton garage est plein de liquide de frein et surtout, tu es juste beaucoup plus pauvre, mais ton freinage n'a pas bougé d'un pouce. Pour le même prix, va faire un stage de pilotage d'une journée avec ton auto. Tu y apprendras à te sévir de ta pédale de frein, tu seras plus efficace et toujours propre !
Posté : 15 janv. 2007, 18:18
par caro
Je ne sais pas quoi en penser.
Un ami garagiste et qui s'y connait bien, pense qu'avec ce que tu décris + un bon liquide de frein , on est obligé d'y gagner au freinage.
C'est ce qu'il m'a conseillé pour améliorer mon freinage sur circuit...
Posté : 15 janv. 2007, 18:32
par Iznogoud
On y gagne beaucoup avec de meilleurs étriers, des plaquettes tendres, du liquide haute T° et des durits aviation, c'est vrai mais ce qui fait le freinage, en dehors du pied du pilote, ce sont surtout les étriers. De bons, voir très bons étriers coutent une vraie fortune...
Posté : 15 janv. 2007, 19:00
par jurassic
Tu peux y gagner aussi en ayant une pédale moins "molle", les durits aviation encaissant mieux la compression du lockeed.
Mais effectivement tes freins restent ce qu'ils sont, ni plus ni moins.
Posté : 15 janv. 2007, 19:24
par Pierre NOEL
Le freinage c'est aussi les pneus (c'est eux qui encaissent l'effort entre la route et la voiture ) et surtout le poids qui est l'ennemi juré du freinage.
Pierre
Posté : 15 janv. 2007, 19:33
par Nel
Iznogoud a écrit :Salut,
Ta question est équivalente à savoir si la pose d?un aileron transforme une 406 en auto à effet de sol?
C?est juste une question esthétique. Pour avoir l?air de conduire une auto de course.
En course, c'est (presque) obligatoire car on utilise du liquide haute T° qui ne fait pas bon ménage avec le caoutchouc.
Sur une auto de route, tu es tout sale après l'installation, ton garage est plein de liquide de frein et surtout, tu es juste beaucoup plus pauvre, mais ton freinage n'a pas bougé d'un pouce. Pour le même prix, va faire un stage de pilotage d'une journée avec ton auto. Tu y apprendras à te sévir de ta pédale de frein, tu seras plus efficace et toujours propre !
Trop fort !
+1 pour izno !
Posté : 16 janv. 2007, 12:51
par LUDO D
j'ai moi même des durites aviations depuis peu de temps en effet la pedale a un temps de reponse beaucoup plus rapide normal le liquide est neuf et se comprime plus vite en fait mes durites avait 10 ans j'ai préféré prendre les devants et changer avant des embrouilles de ce fait j'ai mis des durites aviations je crois que la durée de vie est plus importante mais reste a voir
Posté : 16 janv. 2007, 13:33
par jma,
Sur une mg, franchement je n'en sais rien, mais j'avais changé les durits sur une moto et c'est assez spectaculaire: il n'y a pas de sensation molle en fin de course au cause de la dilatation des conduits (le liquide est incompressible, il faut le rappeler). C'est était même un peu dangereux car le feeling a la poignée avait disparu, mais les étriers étaient bon au départ...
Sur une MG, je pense que l'état des disques est assez important (sans parler de celui des plaquettes) et il existe aussi chez les marchands une équerre permettant de rigidifier le maitre cylindre sur le support (cf mike satur).
Pour les pneus , je confirme: j'avais des GSD2 un peu sec a l'avant (5 ans avec un dessin très bon) et l'ABS se déclenchait très souvent par temps pluvieux. J'ai maintenant des Vredestein pourtant moins réputés, et l'ABS ne s'enclenche presque jamais a présent sur route grasse.
Donc, des durits avia n'augmenteront jamais la puissance de freinage (qui dépend des étriers et du diamètre des disques principalement), mais réduiront la course à la pédale.