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A quoi ca sert ???

Posté : 07 janv. 2007, 09:57
par Red leather
Salut à tous

est-ce que vous savez à quoi servent ces petites languettes à l'intérieur de la voiture ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas leur utilité !!

ImageAlbum MG

Posté : 07 janv. 2007, 10:28
par JMarc
il y a eu un topic a ce sujet, mais je t'avoue que je ne me souviens plus a quoi pouvait servir ces deux languettes...

Posté : 07 janv. 2007, 11:03
par Monsieur Parfait
Si je me souviens bien (ça c'est pas gagné), quelqu'un avait dit que les languettes en question servaient à attacher la lunette quelque part si on voulait rouler avec la capote relevée, mais lunette baissée... Bref, un truc typiquement anglais.

Posté : 07 janv. 2007, 11:04
par talli
je croit que ca sert a clipser la capote quand elle est repliée....enfin je crois....

Posté : 07 janv. 2007, 11:09
par Monsieur Parfait
Je n'ai pas le guide de l'utilisateur, mais il y a bien quelqu'un qui doit l'avoir (en espérant que c'est écrit dessus).

Posté : 07 janv. 2007, 11:26
par jurassic
En gros elles servent à rien quoi!
Si tous ceux qui ont leur MG depuis longtemps ne s'en servent pas et ceux qui ont su à quoi ça servait ne s'en rapelle plus :voyons:

Posté : 07 janv. 2007, 11:54
par Monsieur Parfait
Appel aux possesseurs de F !
:lurk:
Quelqu'un sait-il à quoi exactement servent ces languettes ?
Ou bien décrète-t-on qu'il faut les couper pour améliorer le rapport poids/puissance, étant donné que ça ne sert à rien ? :silly:

Posté : 07 janv. 2007, 12:19
par Hourra-Eugène
Ca se clips sur les boutons pressions ( ceux ou tu passes les oeillets du couvre capote ) quand tu roules lunette baissée, pour pas qu'elle bouge avec le vent ;)

Enfin moi ca me sert a ça :)

Posté : 07 janv. 2007, 13:31
par inxs
ah, ces anglais... si on les a mis sur une ile, c'est pas par hasard...

Posté : 07 janv. 2007, 13:58
par Monsieur Parfait
:lol:

Posté : 07 janv. 2007, 16:01
par Emgé
+ 1 avec Hourra-Eugène qui a bonne mémoire ! ;)

Posté : 07 janv. 2007, 17:44
par Didier MGFVVC
Hourra-Eugène a écrit :Ca se clips sur les boutons pressions ( ceux ou tu passes les oeillets du couvre capote ) quand tu roules lunette baissée, pour pas qu'elle bouge avec le vent ;)

Enfin moi ca me sert a ça :)
Cela semble bizare mais peut etre pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?

Posté : 07 janv. 2007, 18:36
par Red leather
Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé cet après midi et ca me semble être en effet la seule utilisation possible de ces languettes ...

A +

Posté : 07 janv. 2007, 19:17
par jean-marie
oui, j'avais ça sur une TR6, ça servait bien à tenir la lunette en place (roulée sur la TR6)

Posté : 07 janv. 2007, 19:33
par Hourra-Eugène
Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
Ca apporte pas grand chose si ce n'est un leger courant d'air , mais bon ...
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps ;)
Maintenant elle est cousue ....

Posté : 07 janv. 2007, 19:38
par XX69
C'est languette servent a fixé la lunette sur la T-Bar mais elle ont aussi une autre utilité. Elles se replient sur elle même de maniere a ne pas faire de bruit ;)

Maxime

Posté : 08 janv. 2007, 14:22
par Invité
Hourra-Eugène a écrit :
Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
Ca apporte pas grand chose si ce n'est un leger courant d'air , mais bon ...
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps ;)
Maintenant elle est cousue ....


Vu qu'effectivement cette fermeture semble fragile,c'est surement une manip a faire que pour un long trajet.
Faudra que j'essaye en période de canicule car des fois avec un soleil de plomb on est mieux a l'ombre meme avec une casquette MGCONTACT ;)

Posté : 08 janv. 2007, 18:08
par jurassic
Une casquette MG contact, ou ça, ou ça???????

:gne:

Posté : 09 janv. 2007, 08:24
par Emgé
Hourra-Eugène a écrit : J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
Ca apporte pas grand chose si ce n'est un leger courant d'air , mais bon ...
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps ;)
Maintenant elle est cousue ....
Moi je trouve cela pas mal :
1) quand le soleil tape "HARD" comme juillet 2006, les deux fênêtres ouvertes et la lunette aussi = excellente ventilation, pas trop de remoux ni trop de bruit. :)
2) quand il fait trop frais pour le "top down" mais qu'on veut de l'air, c'est plus agréable que de se prendre le courant d'air froid sur la nuque avec la fenêtre entre-ouverte! ;)
Le seul inconvénient (si on est soigneux) c'est la manoeuvre de fermrture de la lunette, sacré boulot: déclipser, relever la capote,fermer la tirette, refermer les clips, çà fait long pour avoir pris un petit bol d'air :(