Page 1 sur 1

problème de clignotants

Posté : 16 déc. 2006, 19:01
par Fredv8
Bonjour,

Ca y est, mon premier problème sur ma Mg B Gt v8 achété il y a deux semaines!!!

Hier soir, mes témoins de clignotants ne clignotaient plus, puis ne s'allumaient même plus. Je me suis dit que je devais avoir une ampoule de grillée mais après vérification aujourd'hui, toutes les ampoules marches.

Les warnings fonctionnent mais mes clignotants ne donnent aucun signe de vie.

Je pense que le relais des clignotants fonctionne puisque les warnings sont opérationnels. Peut être est ce mon commodo qui est mort.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème?

Merci par avance

Posté : 16 déc. 2006, 19:36
par Benoit L
Salut Fred,
Sur ma B il m'arrive d'avoir le meme problème.Pour que les clignotants fonctionne, il faut parfois que je mette les warning au préalable.Je ne sais pourquoi d'ailleurs...
Cela ne resouds pas ton problème mais bon au moins tu te sentira moins seul dans ce cas!!! ;)

Posté : 16 déc. 2006, 19:53
par Partisoti
Bonsoir;
comme *SMS* drôle !j ai eu il y a quelque temps le même problème, en bricolant l interrupteur des warning les choses sont rentrées dans l ordre.J en avais déduit (trop rapidement) que cela était du à cet interrupteur et une fois changé le synptome *SMS* reproduit.Aujourd hui tout marche bien mais je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Posté : 16 déc. 2006, 20:58
par Pierre BX
Sur la B les warning et les cligno ont des centrales indépendantes , l'une ou l'autre peuvent être défaillantes , dans mon cas c'était celle des warning.

Posté : 16 déc. 2006, 21:27
par ERIC78
Bonjour,

les centrales sont une possibilité de pannes mais il faut aussi vérifier le faisceaux et surtout les connexions car souvent les pannes intermitentes sont due à des problèmes de connexions : toucher les fils pour voir si ça change le fonctionnement.

Bon courage ERIC78

Posté : 17 déc. 2006, 13:09
par Fredv8
Merci pour vos réponse, je me sens moins seul.

J'ai suivi le manuel de réparation (téléchargé gratuitement sur le site motordream, ça fait plizir) afin de vérifier si la centrale cligno est défaillante mais apparemment ce n'est pas ça.

Il ne me reste plus qu'à checkerles câbles entre le commodo et la centrale.

Mon multimètre est en panne, mais il faut aussi que je pense à vérifier que la centrale est bien alimentée.

Posté : 17 déc. 2006, 15:44
par Eric
Les centrales clignotantes actuelles sont souvent de très mauvaise qualité et sensibles aux baisses de tension. Et si il y a un truc que la MGB sait bien faire, c'est... la baisse de tension.

Une petite lecture de la tension sur la mienne, au niveau de la centrale clignotante du warning révèle... 7V. En remplaçant avec une centrale neuve rien ne marche. Ma solution a été de garder la vieille centrale asthmatique et nettoyer autant de connections que possible, surtout au niveau de l'interrupteur.

Ou alors... un relais...

Posté : 18 déc. 2006, 09:07
par Fredv8
Bon,

Alors je sors du garage ce matin, met mon clignotant par habitude et là... tic tac ça marche. Par contre l'éclairage des compteur et compte tours ne marche plus.

Je n'y comprend rien, d'autant plus qu'au bout de 10 mn, les clignos marchaient beaucoup moins bien, du genre le répétiteur reste allumé mais ne clignote pas. J'ai comme l'impression que lorsue j'accélère, le clignotant a tendance a mieux fonctionner. Peut être est ce du à un problème de baisse de tension.

Je vais suivre ton conseil Eric et passer au nettoyage des connections.

Posté : 18 déc. 2006, 09:20
par DD
Salut,

Une V8, quelle chance!!!!! :respect:

Misere de clignotant...

Chez moi c'est un peu different, pour signaler a gauche il faut que je maintienne le doigt sur le clignotant sinon il ne marche pas, alors que pour les warning je dois enclancher le clignotant a droite puis les warning pour que ca marche!!!

Amusant non?

A+

Andre

Posté : 18 déc. 2006, 09:23
par michel
Je ne sais pas quel est le modèle de ta voiture, si tu as le rhéostat de réglage de " l'intensité" de l'élairage des compteurs tu peux le supprimer en le by-passant, c'est un truc totalement inutile. Depuis que je possède la voiture, seize ans, les clignotants ne fonctionnent que lorsque l'alternateur débite et cela ne me dérange pas outre mesure.
salut

Posté : 18 déc. 2006, 19:31
par Pierre NOEL
Fred.

Mes clignos sont aussi paresseux au ralanti par manque de tension.
Si les deux côté ont la même maladie , il faut plutôt chercher une chute de tension sur le circuit d'allimentation de la centrale. Si par contre un côté est plus affecté que l'autre, le probléme se situe probablement sur la ligne allant de la centrale jusqu'a la masse (en passant par l'ampoule).

Bonne chasse et bonjour à la fée Lucas de ma part.

Pierre

Posté : 18 déc. 2006, 19:46
par jean-marie
et pour les compteurs, vérifie bien leur mise à la masse

Posté : 20 déc. 2006, 22:37
par ERIC78
Bonjour Fred,

les fils communs entre les clignotants et l'éclairage des compteurs sont les fils verts qui partent tous d'un fusible du boitier 4 fusibles (vérifier la propreté des contacts des fusibles)
tu as deux épissures (risques! ) entre ces deux points si tes faisceaux (V8 ) sont les mêmes que ceux de la MGB 4cyl de 75. Je te conseille aussi de nettoyer les contacts des commandes de clignotants ( pas terrible en qualité) surtout si ta MG n'a pas rouler depuis pas mal de temps.
Si tu m'envois par PM ton adresse email, je t'envois les schémas électrique de ta MG.

A+ ERIC78

Posté : 21 déc. 2006, 10:04
par chezlesdubs
Bonjour.
Juste pour info si tu cherches les schemas electriques...va voir par la.
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm