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tenue de route et performance

Posté : 20 nov. 2006, 19:38
par guiman72
Bonjour
Pour vous le hardtop améliore t-il la tenue de route de la voiture et les performences.
Quand je met mon hardtop je trouve que la voiture change!

Re: tenu de route et perfomence

Posté : 20 nov. 2006, 20:12
par JMarc
guiman72 a écrit :Bonjour
Pour vous le hardtop améliore t-il la tenue de route de la voiture et les performences.
Quand je met mon hardtop je trouve que la voiture change!
ben à moins de rouler sur le toit, pour moi, il n'y a pas de difference.

Posté : 20 nov. 2006, 20:35
par Essayeur
Probable qu'elle soit un poil plus rigide.

Posté : 20 nov. 2006, 20:45
par Broccard
comme JMARC ... par contre de rouler avec les pneus cloue ca change un peu ;)
mais je doute que ca change grand chose... niveau rigide je doute, et niveau aérodynamique ca doit être extrement faible voir nulle...

Posté : 21 nov. 2006, 08:21
par KAJEJE
de part mon expèrience, la pause du hard top sur n'importe quel cabriolet assure plus de rigidité.

même sur une moderne, des années 1990. alors sur une B,

ta remarque n'est pas idiote

Re: tenu de route et perfomence

Posté : 21 nov. 2006, 08:35
par talli
JMarc a écrit :
guiman72 a écrit :Bonjour
Pour vous le hardtop améliore t-il la tenue de route de la voiture et les performences.
Quand je met mon hardtop je trouve que la voiture change!
ben à moins de rouler sur le toit, pour moi, il n'y a pas de difference.
ca y est maintenant il se prend pour James Bond :silly:

Posté : 21 nov. 2006, 11:18
par Pob
Essayeur a écrit :Probable qu'elle soit un poil plus rigide.
Elle l'eszt, ca se sens.
Apres, j'ai pas été mesurer, mais ca se sens assez nettement.

Posté : 21 nov. 2006, 11:36
par bugman23
kler moi je vois une différence ya pas photos...

Posté : 21 nov. 2006, 14:05
par jeanpierre
Sur un Alfa spider je peux confirmer une difference entre avec ou sans hard top mais sur le B aucune difference sauf bruits et remous d'air. Les concepteurs l'ont ecrit dans des ouvrages sur la B, que pour la conception du GT, ils pouvaient alleger la coque car elle offrait une tres grande rigidite deja en cabriolet. En changement d'appui un B ne se tortille pas et j'ai la meme impression avec le GT. Impression toute personnelle qui n'engage que moi . A+JP

Posté : 21 nov. 2006, 18:06
par Pob
jeanpierre a écrit :Sur un Alfa spider je peux confirmer une difference entre avec ou sans hard top mais sur le B aucune difference sauf bruits et remous d'air. Les concepteurs l'ont ecrit dans des ouvrages sur la B, que pour la conception du GT, ils pouvaient alleger la coque car elle offrait une tres grande rigidite deja en cabriolet. En changement d'appui un B ne se tortille pas et j'ai la meme impression avec le GT. Impression toute personnelle qui n'engage que moi . A+JP
C'est bien le probleme, c'est juste une affaire de ressenti, on peut rien "prouver" :D

Posté : 21 nov. 2006, 18:22
par Benoit L
Salut,
Sur une B je pense pas que le H.T. puisse apporter de la rigidité car il est "flottant" et tres souple.Cela serait vrai si il etait plus rigide et boulonné a la caisse.En revanche en vitesse de pointe c'est surement vrai, il n'y aqu'a voir a haute vitesse la façon dont la capote gonfle et se soulève.Mais la c'est pas tres important que la vitesse de pointe sur une B je crois. ;)