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Conversion feux de détresse

Posté : 24 nov. 2025, 19:59
par pg44
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de feux de détresse sur ma MGB GT de 1972, et j'aimerais en installer. Je compte utiliser pour ça l'interrupteur du feu de brouillard qui ne sert plus car celui-ci a été démonté.

Quelles sont les options pour effectuer une telle conversion ?

A+
Pascal

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 24 nov. 2025, 22:11
par saby
feux de détresse

je possède également une mgb gt de 1972, j’en suis le propriétaire depuis une quarantaine d’années, je dois dire que il ne m’est jamais venu à l’idée de lui faire ça. :-)
il semble que il faille utiliser un interrupteur «spécial». le bricolage sur un faisceau électrique d’origine réclame beaucoup de circonspection, il peut brûler facilement …
https://www.mgb-stuff.org.uk/s_hazard.htm

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Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 14:41
par pg44
Finalement je crois que je ne vais pas m'embêter et simplement garder une balise comme celle-ci dans ma boîte à gant.
71n6HBkXbNS._AC_SL1500_.jpg
71n6HBkXbNS._AC_SL1500_.jpg (53.13 Kio) Vu 99 fois

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 16:06
par Jean-Pascal
Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller du travail fait, je mets les warning de temps en temps.

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 16:11
par Jean-Pascal
Jean-Pascal a écrit : Hier, 16:06 Bonsoir,
J'avais fait la modification me permettant de lancer les warnings à partir d'un simple interrupteur à tirette.
C'est une usine à gaz qui demande deux relais au minimum. Dans mon cas, la centrale clignotante warning n'avait que deux contacts au lieu de trois. J'ai donc dû rajouter un relais supplémentaire pour allumer le voyant rouge sur le tableau de bord.
Je tacherai de retrouver les photos du montage qui, de mémoire, prenait beaucoup de place.
Pour me rappeller le travail fait, je mets les warning de temps en temps.

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 16:57
par gillesmgb
Bonjour, l'installation n'est pas forcément une usine à gaz, mais c'est quand même plus compliqué qu'un simple interrupteur.
Si ça peut aider :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=503320

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 17:13
par JMAU
Je trouve que la modification n'est pas si compliquée : il suffit de trouver les 2 bons connecteurs "bullet" pour alimenter les feux.
Capture d’écran 2025-12-02 à 16.21.42.png
Capture d’écran 2025-12-02 à 16.21.42.png (130.12 Kio) Vu 70 fois

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 20:24
par pg44
Sur ma MGB GT de 1974 j’avais ce type d’interrupteur pour les feux de détresse. Si j’arrive à un trouver un je me lancerai peut-être dans la conversion.
IMG_0063.jpeg
IMG_0063.jpeg (178.38 Kio) Vu 48 fois

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 21:37
par JMAU

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 22:26
par Jidé de Grasse
Avec un simple interrupteur qui shunte voie droite et voie gauche, ça ferait pas un très beau warning ?
warning.png
warning.png (92.29 Kio) Vu 31 fois

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 02 déc. 2025, 22:30
par Jidé de Grasse
ou encore mieux pour ne pas avoir à mettre le cligno en plus de l'inter, avec 2 diodes :
warning2.png
warning2.png (93.35 Kio) Vu 30 fois

Re: Conversion feux de détresse

Posté : 03 déc. 2025, 00:58
par saby
avec quatre ampoules la centrale, prévue pour deux, risques de s’affoler. la centrale warning doit être calibré pour quatre ampoules. peut être …