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pneu MGB GT

Posté : 11 sept. 2025, 13:29
par ACDR
Bonjour,

je dois changer mes pneus.
je suis en 165/70/R14. très bonne tenue de route, mais je ne suis pas exact sur les km parcourus.

je pense que des 165/80 R14 seraient mieux pour le kilométrage.
Les garages que je suis allé voir n'ont pas cette taille de pneus.

Avez vous une idée où les faire changer du côté de Nantes?
Quels pneus actuellement disponible recommanderiez vous, sachant que les Falken SINCERA SN832 165 80 R14 semblent peu ou pas disponibles?

merci
Aymeric

Re: pneu MGB GT

Posté : 11 sept. 2025, 14:12
par saby
en utilisant la fonction «rechercher» vous trouverez tout un tas de sujet concernant cette question.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... eu#p766142

Re: pneu MGB GT

Posté : 12 sept. 2025, 07:34
par Florent
Attention, des pneus plus large c'est souvent moins confortable à conduire (plus d'effort a mettre dans la direction), et plus lourd à emmener pour un moteur (le poids d'un élément en rotation à une forte influence sur la résistance au roulage, les cyclistes qui essayent des roues plus légères en savent quelque chose^^) :

En résumé :
- Les pneus larges apportent plus de surface de contact mais agissent négativement sur la vivacité et le ressenti de conduite
- Ils augmentent la résistance au roulement : ce qui élève la consommation de carburant et peut solliciter davantage le moteur et les freins
- Plus le pneu (et la roue) est lourd, plus son inertie lors de l’accélération ou du freinage est élevée : il faut donc plus d’énergie pour le mettre en mouvement ou l’arrêter. Ce facteur s’ajoute à la résistance qui découle de la déformation du pneu sur la route.

Si vous vous sentiez bien avec les pneus d'origine, je ne peux que vous conseiller de ne pas changer la dimension.
Florent

Re: pneu MGB GT

Posté : 12 sept. 2025, 10:16
par ACDR
Bonjour,
suite à vos retours et à mes recherches, j'ai opté pour ma MGB GT :

- Barum Bravuris 5HM 165/80 R14 85T => je reste en 165 de large, mais j'augmente légèrement la hauteur des flancs. Avec ça, je ne devrais plus avoir d'écart de kilométrage, et être un peu moins bas sur la route!
- Chambre à Air MICHELIN 14D13 - Valve 746

J'espère que je ne me trompe pas, mais il semble que la taille choisie soit la plus proche des pneus d'origine, et c'est la seule référence de chambre à air adaptée que j'ai trouvée.

Aymeric

Re: pneu MGB GT

Posté : 13 sept. 2025, 11:40
par LOLODUVAL78
hello , pour ma part j'étais trop large avant ! Je suis revenu à la taille d'origine pour ma GT cette dernière est maintenant chaussée de pneus d'été165 70 R 14 81 T - Yokohama , maintenant la direction est beaucoup plus souple et j'ai l'impression qu'elle consomme moins… ne pas oublier le parallélisme fondamental quand tu changes tes pneus . Bonne route

Re: pneu MGB GT

Posté : 14 sept. 2025, 06:06
par Orque
" la taille d'origine.....,165 70 R 14 81 T "

Pour info, lire le tableau joint.
Les premières mk1 furent montées en pneus 5,60" R14 plis croisés.
Lors de la sortie du GT, passage en pneus radiaux 165*80R14.
La différence de diamètre extérieur entre 165/70-165/80*2 = 0,66 cms.
mgb-tyres.png
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Re: pneu MGB GT

Posté : 14 sept. 2025, 09:25
par Snakeed14
J'avais fait un fichier excel pour calculer l'erreur de compteur suivant la taille des pneus : https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... =5&t=42421