Problème Alllumage
Posté : 27 juil. 2025, 15:00
Bonjour
Nouveau sur ce forum, je lance cet appel pour savoir si quelqu’un a déjà résolu ce problème.
Après une sortie par forte chaleur, ma MG ne démarre plus quelques jours après. Le démarreur tourne, l’essence arrive mais pas d’étincelle. Les bougies sont récentes et non encrassées.
La bobine est récente (moins d’un an). Les câbles bien branchés, les fusibles non grillés.
J’ai mis en doute l’allumeur que j’ai remplacé par un allumeur électronique. Je l’ai posé et branché sans grosse difficulté en respectant l’introduction au pmh pour le cylindre 1 et l’ordre de branchement 1342 pour les câbles.
Pour autant toujours pas d’étincelles… et pas de démarrage. Je vais remettre l’ancienne bobine pour écarter cette piste.
Par ailleurs, et je ne sais pas si cela a un rapport, à chaque fois que je coupe le contact, le moteur envoie une forte secousse, même s’il n’a pas démarré.
Avez-vous des commentaires et des explications qui permettraient de comprendre ?
Merci à vous.
Nouveau sur ce forum, je lance cet appel pour savoir si quelqu’un a déjà résolu ce problème.
Après une sortie par forte chaleur, ma MG ne démarre plus quelques jours après. Le démarreur tourne, l’essence arrive mais pas d’étincelle. Les bougies sont récentes et non encrassées.
La bobine est récente (moins d’un an). Les câbles bien branchés, les fusibles non grillés.
J’ai mis en doute l’allumeur que j’ai remplacé par un allumeur électronique. Je l’ai posé et branché sans grosse difficulté en respectant l’introduction au pmh pour le cylindre 1 et l’ordre de branchement 1342 pour les câbles.
Pour autant toujours pas d’étincelles… et pas de démarrage. Je vais remettre l’ancienne bobine pour écarter cette piste.
Par ailleurs, et je ne sais pas si cela a un rapport, à chaque fois que je coupe le contact, le moteur envoie une forte secousse, même s’il n’a pas démarré.
Avez-vous des commentaires et des explications qui permettraient de comprendre ?
Merci à vous.