Nouveau en MG TF
Posté : 15 mai 2025, 20:24
Bonjour, moi c'est Anthony. J'ai 54 ans et je suis du nord Maine et Loire (proche Segré). Je possède une MG TF 115 de 2003 en conduite a gauche achetée début mai 2024 avec un peu plus de 111000kms.
Voiture plutôt bien suivie avec entre autre :joint de culasse en 2009 à 68000kms, capote en 2010, roulements de roue avant à 85000kms en 2012, plusieurs distributions dont la dernière faite fin 2020 à 110000kms, Bougies, plaquettes, pneus, sondes lambda, vidanges...
On peut voir qu'elle n'a pratiquement pas roulé entre fin 2020 et mon achat en 2024 (1000kms seulement) mais ça a un peu changé avec moi car nous avons déjà parcouru un peu plus de 4500kms entre l'été dernier et les quelques sorties faites depuis fin mars.
Photo à l'achat :

Quelques modifs faites depuis l'achat :
- Peinture des rétros et des prises d'air latérales couleur carrosserie
- ponçage/polissage + vernis spécial alu poli bouchon d'essence et platine de finition arrière
- pose d'un volant cuir + accoudoir central en cuir
- peinture et vernis console centrale + aérateurs en gris alu + cendrier
- Système audio avec autoradio JVC + kit éclaté Focal avec filtre actif dans les portières et HP JBL 2voies dans la Tbar (qu'il a fallu que j'achète car la TF 115 en est dépourvue)
- pose d'un filet anti remous à la place du saute vent en plexi qui avait été installé.
- Silencieux inox 4 sorties + remplacement des silentblocs
- modification boite à air avec prise d'aire directement dans l’ouïe gauche et filtre permanent Pipercross
- Papillon 52mm
- sablage et mise en peinture : support klaxon, support bloc ABS, fermeture capot, grille protection moteur et barres de renfort arrière (barre anti rapprochement?)
- visseries inox (phares, parechocs, supports, échappement....)
- remplacement des 2 logos par des originaux.
Quelques photos prises aux Classic Days 2025 à Magny-Cours





Niveau entretien j'ai fait :
- vidange moteur + filtre
- vidange boite avec de la Yacco BVX 500 X 75W80 (norme MTF 94), la boite avait déjà été vidangée en garage avec une huile "classique" et j'avais un souci à chaud : la 5 était très dur a passé et craquait au passage du rapport. La vidange à la Yacco a résolu le souci.
- remplacement des charnières de la porte conducteur (jeu important) et réalignement portière et réglage vitre (une M.... à faire)
- alignement malle arrière
- tentative d'alignement du parechoc avant, c'est mieux mais pas encore ça (il a eu une petite touchette coté droit et a été mal réparé)
Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride
- purge liquide de frein et surement liquide commande hydraulique embrayage
- remplacement du plexi de la capote
- Jantes en 16 que je dois refaire avant de les poser avec 4 pneus neufs.
- Polissage complet et pose d'une cire
Et elle sera prête pour un petit périple de 2000kms pour nos vacances.
Au plaisir de vous lire.
Voiture plutôt bien suivie avec entre autre :joint de culasse en 2009 à 68000kms, capote en 2010, roulements de roue avant à 85000kms en 2012, plusieurs distributions dont la dernière faite fin 2020 à 110000kms, Bougies, plaquettes, pneus, sondes lambda, vidanges...
On peut voir qu'elle n'a pratiquement pas roulé entre fin 2020 et mon achat en 2024 (1000kms seulement) mais ça a un peu changé avec moi car nous avons déjà parcouru un peu plus de 4500kms entre l'été dernier et les quelques sorties faites depuis fin mars.
Photo à l'achat :

Quelques modifs faites depuis l'achat :
- Peinture des rétros et des prises d'air latérales couleur carrosserie
- ponçage/polissage + vernis spécial alu poli bouchon d'essence et platine de finition arrière
- pose d'un volant cuir + accoudoir central en cuir
- peinture et vernis console centrale + aérateurs en gris alu + cendrier
- Système audio avec autoradio JVC + kit éclaté Focal avec filtre actif dans les portières et HP JBL 2voies dans la Tbar (qu'il a fallu que j'achète car la TF 115 en est dépourvue)
- pose d'un filet anti remous à la place du saute vent en plexi qui avait été installé.
- Silencieux inox 4 sorties + remplacement des silentblocs
- modification boite à air avec prise d'aire directement dans l’ouïe gauche et filtre permanent Pipercross
- Papillon 52mm
- sablage et mise en peinture : support klaxon, support bloc ABS, fermeture capot, grille protection moteur et barres de renfort arrière (barre anti rapprochement?)
- visseries inox (phares, parechocs, supports, échappement....)
- remplacement des 2 logos par des originaux.
Quelques photos prises aux Classic Days 2025 à Magny-Cours





Niveau entretien j'ai fait :
- vidange moteur + filtre
- vidange boite avec de la Yacco BVX 500 X 75W80 (norme MTF 94), la boite avait déjà été vidangée en garage avec une huile "classique" et j'avais un souci à chaud : la 5 était très dur a passé et craquait au passage du rapport. La vidange à la Yacco a résolu le souci.
- remplacement des charnières de la porte conducteur (jeu important) et réalignement portière et réglage vitre (une M.... à faire)
- alignement malle arrière
- tentative d'alignement du parechoc avant, c'est mieux mais pas encore ça (il a eu une petite touchette coté droit et a été mal réparé)
Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride
- purge liquide de frein et surement liquide commande hydraulique embrayage
- remplacement du plexi de la capote
- Jantes en 16 que je dois refaire avant de les poser avec 4 pneus neufs.
- Polissage complet et pose d'une cire
Et elle sera prête pour un petit périple de 2000kms pour nos vacances.
Au plaisir de vous lire.