Page 1 sur 1

pompe huile

Posté : 28 nov. 2024, 13:24
par GERMAY
Bonjour à tous,
Je me présente Dominique.
J'entretien pour un ami une MGTF de 1954 depuis plusieurs années.

Aujourd'hui je suis confronté à la pompe à huile qui a un fonctionnement ératique, voire nul.
Il semble, après plusieurs mesures que le corp de la pompe soit hors côtes.
Je n'en trouve pas d'autres.
Une bidouille est elle possible pour sauver cette pompe?
Merci pour os réponses.

Dominique

Re: pompe huile

Posté : 28 nov. 2024, 13:49
par piano
Salut, ta TF est une ancienne, il faudra demander au modo de déplacer ton sujet dans la section ad hoc... où le docteur Saby trouvera sans doute une solution à ton problème.
Tu peux cependant déjà consulter le site de Brown & Gammons
https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... es-filters
ils ont une belle expertise en MG anciennes, pour les TD les plus récentes et les TF qui ont suivi ils ont une rubrique conseil qui indique :

"... au TF31263, la pompe a été modifiée pour être auto-amorçante.

Amorçage de la pompe à huile : Il y a deux façons spécifiques de le faire. On enlève le bouchon principal maintenu par le long 3/16" boulon et emballer les engrenages avec de la vaseline ou, en second lieu, en retirant le bouchon en laiton adjacent au bloc-cylindres sur le dessus de la pompe à huile et en utilisant une boîte à huile pour amorcer la galerie et la pompe à huile elle-même. Cela résoudra normalement tout problème. Nous recommandons d’augmenter la pression d’huile avant de démarrer le moteur, ce qui peut être fait en retirant le bouchon d’allumage et en tournant le moteur à la main ou par démarreur. Il est à noter que les dégagements dans la pompe à huile sont particulièrement importants et que le pli final entre les rotors et le carter ne doit pas dépasser un ou deux mille. Il peut être nécessaire de mécaniser le corps principal de la pompe à huile pour obtenir cet espace et non pas simplement pour faire face au bouchon comme beaucoup d’autres manuels suggèrent. Il convient de noter également que l’arbre du palier de la pompe à huile est régulièrement frappé pendant le dépouillement du bloc et qu’un mauvais alignement d’un ou deux mille peut entraîner la sortie effective de l’engrenage de son boîtier et la coupure dans l’une ou l’autre partie du corps du bouchon. Ceci est clairement inacceptable et il faut veiller au montage à ce que l’arbre soit absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages tournent à l’horizontale et non pas en biais.

Le dernier point est de s’assurer que la soupape de décharge d’huile et sa bille sont correctement assises et que le bon ressort est installé. Cela devrait assurer un démarrage sans problème avec la pression d’huile..."

traduction Reverso, il peut y avoir des surprises mais il y a des pistes à creuser

ProFite

Re: pompe huile

Posté : 28 nov. 2024, 20:01
par GERMAY
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je fais le nécessaire pour le changement de catégorie.