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Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 10:06
par Philds45
Bonjour, j’ai 2 bloque Moteur Mgf
Les deux sont bien réglées niveau vilebrequin.
Par contre sur un bloc les quatre pistons sont au même niveau et sur l’autre autre. J’ai les deux extérieur qui sont en haut et deux intérieur qui sont en bas. Est-ce normal ?
Cdlt
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 16:27
par temp60
Hello, à mi-course, les 4 pistons sont aligné, mais en avec 1 au PMH, 1 et 4 sont en haut et 2 et 3 sont en bas
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 16:40
par Philds45
Merci pour ta réponse, mais ce qui m’étonne c’est que sur les deux Moteur, le pignon de vilebrequin est placé au même endroit
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 19:48
par temp60
poulie vilo montée tournée d'un quart de tour?
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 20:14
par Philds45
Je ne comprends pas pourquoi elle serait tournée
Les clavettes sont bien en place
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 20:49
par saby
Je ne comprends pas
habituellement avec un vilebrequin normal, en général ils sont normaux, comme il a été dit les quatre pistons sont aligné à mi course et uniquement dans cette position. il est impossible que les quatre pistons soient alignés au point mort haut.
au seul titre de l’information, sur ce forum il y a une section «moderne», vous aurez sans doutes plus de retour dans cette section.
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 21:08
par Philds45
Ok merci pour vos précisions
Bonne soirée
Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 03 nov. 2024, 21:49
par temp60
Sujet déplacé

Re: Bloc Moteur Mgf
Posté : 05 nov. 2024, 20:21
par Franck71
Salut,
Tu es forcément passé à côté de quelque chose, impossible d’être au repère et d’avoir les pistons en haut sur un K (ou du moins ceux que je connais, j’ai jamais démonté d’1,4l).
Le moteur dans la bonne config est celui qui a les pistons alignés et le repère aligné. Vérifie sur l’autre que tout est bien à la bonne place (poulie de vilo serré de travers).