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				Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:02
				par Spud50
				Bonjour à tous,
Comment démonter ce type de tambour ? Il faut démonter les écrous qui sont derrière ? Ou ceux qui sont apparents autour du moyeux.
Comment faire sans clés à choc ???
Merci
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:22
				par JMAU
				Ceux qui sont apparents autour du moyeux.
Pas besoin de clé choc... 
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:32
				par Spud50
				Ok super merci beaucoup pour ta réponse précise c'est bien ce que je pensais le problème c'est que c'est complètement colmaté
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:51
				par saby
				colmaté
brosse métallique, dégrippant, un petit coup de décapeur thermique …
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:54
				par JMAU
				c'est complètement colmaté
Patience et  WD40 (super dégrippant ? )...
 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:58
				par Spud50
				Mais du coup à quoi servent les écrous qui se situe à l'arrière ?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 15:59
				par Spud50
				Pour le dégrippant et le décapeur pas de souci. J'avais déjà galéré sur l'avant maintenant c'est sur l'arrière lol
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 16:22
				par Snakeed14
				Bonjour voisin.
Franchement le top c'est d'acheter une clé à choc électrique sur batterie. Pas besoin d'avoir une clé à 1000NM. J'ai celle de Lidl et elle m'a déjà bien dépannée plusieurs fois : 
https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a-ch ... p100366493
85€ avec batterie 4Ah, c'est vraiment un bon prix.
 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 16:47
				par saby
				du coup
ben ils fixent la flasque qui supporte les mâchoires des freins et les cylindres de roues.
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 16:52
				par Spud50
				Ahhhh
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 16:52
				par Spud50
				Bon réussi en enlever les écrous.
Est ce normal que tout axe que va au pont vienne avec?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 16:56
				par Spud50
				Bonjour snakeed14.
Merci pour ton lien!
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 17:20
				par Spud50
				Voilà ce que ça donne
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 17:55
				par saby
				normal
oui c’est normal …
maintenant il faut dévisser le gros écrou pour pouvoir sortir le moyeu et changer le joint spi.
 Album MG
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				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 18:12
				par Spud50
				Est il vraiment neccesaire de démonter le moyeux central juste pour changer les mâchoires?
Car dans ce cas la pas besoin de toucher au joint spi non?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 18:19
				par saby
				les mâchoires
ah !, si c’est pour changer les mâchoires de frein il ne faut pas démonter les moyeux :-)
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 18:21
				par Spud50
				Ah ok.merci
Nonobstant, j ai lors du  démontage du tambour de l'huile noire qui a coulée.certes pas bcp, mais est normal?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 18:21
				par Spud50
				Je dirai l'équivlenr d'une cuillère a café.
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 18:59
				par hubertin
				Faut il enlever les garnitures pour changer le joint ?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 19:02
				par Snakeed14
				Il faut vaut mieux les enlever pour éviter de les contaminer par l'huile
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 19:07
				par Spud50
				Ok merci .mais normal d'avoir une légère perte d'huile ?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 19:15
				par gillesmgb
				Non, l'huile de pont ne doit pas passer dans le tambour 
 
Si on a simplement soulevé la caisse du coté de la roue enlevée, l'huile du pont ne coulera pas et on peut se dispenser d'enlever les garnitures.
Si le changement du spi est la conséquence d'une fuite, il est probable que le changement de garniture soit nécessaire...
Personnellement, j'ai commencé par changer le spi SANS changer les garnitures (simplement largement nettoyées au nettoyant frein), le temps de vérifier qu'il n'y avait plus de fuite ... et ensuite (après essais) j'ai changé les garnitures des 2 côtés.
Plus par acquis de conscience, car à l'usage les garnitures nettoyées ne créaient pas de déséquilibre (par rapport à l'autre coté)...
 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 19:28
				par saby
				normal
l’huile qui a coulé a sans doutes été déplacée en sortant l’arbre de roue. l’étanchéité entre le moyeu et le flasque de l’arbre de roue est réalisé par un joint.
 Album MG
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				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 20:19
				par Spud50
				Saby, tu me confirmes donc que c'est normal ?
			 
			
					
				Re: Démontage tambour
				Posté : 15 nov. 2023, 21:13
				par saby
				normal
ben oui, l'huile du pont vient jusque au bout des tubes du pont, ce n'est pas pour rien que il y a un joint spi et un joint papier.