branchement compte tour
Posté : 29 oct. 2023, 17:05
MGB cabriolet équipée V8 Rover
j'ai du récemment changer le distributeur et la bobine. Depuis ni le compte tours , ni le compteur de vitesse ne fonctionnent , j'ai des doutes sur les branchements consécutifs a ce changement de distributeur - bobine
J'ai au départ du pole + de la bobine un fil rouge qui va au distributeur , un fil bleu qui file vers l'habitacle et un fil blanc et noir qui va sur une connexion au niveau du carburateur /
et sur le pole - un seul fil blanc qui va au distributeur
Ces branchements , au delà des couleurs de fil, ne correspond pas a ce que je peux lire sur les schémas électriques que j'ai pu trouver à savoir : une seule connexion de la bobine vers le distributeur et sur le même pole de la bobine une connexion vers le compte tours. Sur l'autre pole de la bobine 2 fils blanc - vert clair qui partent je ne sais où .
Par contre la voiture démarre bien et en dehors du non fonctionnement du compte tour et du compteur de vitesse tout (ou a peu près tout) fonctionne normalement.
auriez vous un schéma qui pourrait être en phase avec mon montage ? et m'expliquer comment le compte tour est alimenté pour compter les tours ?
merci de vos lumières !
j'ai du récemment changer le distributeur et la bobine. Depuis ni le compte tours , ni le compteur de vitesse ne fonctionnent , j'ai des doutes sur les branchements consécutifs a ce changement de distributeur - bobine
J'ai au départ du pole + de la bobine un fil rouge qui va au distributeur , un fil bleu qui file vers l'habitacle et un fil blanc et noir qui va sur une connexion au niveau du carburateur /
et sur le pole - un seul fil blanc qui va au distributeur
Ces branchements , au delà des couleurs de fil, ne correspond pas a ce que je peux lire sur les schémas électriques que j'ai pu trouver à savoir : une seule connexion de la bobine vers le distributeur et sur le même pole de la bobine une connexion vers le compte tours. Sur l'autre pole de la bobine 2 fils blanc - vert clair qui partent je ne sais où .
Par contre la voiture démarre bien et en dehors du non fonctionnement du compte tour et du compteur de vitesse tout (ou a peu près tout) fonctionne normalement.
auriez vous un schéma qui pourrait être en phase avec mon montage ? et m'expliquer comment le compte tour est alimenté pour compter les tours ?
merci de vos lumières !