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fixation des lames de ressort sur le pont arrière

Posté : 21 sept. 2006, 21:45
par SPADMG
salut,
je suis en train de remonter le train arrière de ma MGB et je ne sais pas à quel couple de serrage je dois mettre sur les écrous qui maintienne les lames de ressorts sur le pont arrière ce sont les écrous qui vont sur les arceaux.
help :saispas:

Posté : 21 sept. 2006, 21:59
par Arthur
Bonsoir, en principe, ces écrous sont des nylstop et il n'y a pas de couple de serrage; il suffit de les serrer d'une 'main forte'. Si tu as des écrous 'normaux', il faut mettre du Loctite 243 et serrer alors à 15 Nm puis vérifier après 500 km.

Posté : 21 sept. 2006, 22:09
par SPADMG
salut merci pour ta réponse mais je voudrias savoir quel type d'huile on met dans le moteur
dans une boite sans overdrive et dans le pont car j'ai bientôt terminé ma restauration et je ne sais pas trop quel type d'huile je dois mettre

Posté : 21 sept. 2006, 22:38
par michel
De l'huile moteur de base, 20w50, j'utilise de la Castrol GTX2, dans la boîte, soit la même huile que le moteur, soit de l'huile de boîte et dans le pont de l'huile de pont 80 ou 90. On trouve tout ça trés facilement dans les centres auto des supermarchés.
salut

Posté : 22 sept. 2006, 06:11
par Iznogoud
Si tu as une boite "3 synchro", c'est de la monograde W30.

Pour les écrous, mon garagiste, Jean-Pierre, que Arthur a connu, disait :
"le bon serrage, c'est un quart de tour avant que cela ne casse."

Posté : 22 sept. 2006, 07:06
par michel
Pour ceux que ça intéresse, le serrage des U de fixation du pont arrière met en évidence le mauvais positionnement latéral du dit pont. Entre les différentes pièces constitutive, le pont, les lames de ressort et les plaques de maintient se glisse d?infâmes morceaux de caoutchouc qui ne permette pas un serrage efficace et favorise un déplacement latéral important du pont. Le montage de plaquettes Nylatron en lieux et place des caoutchoucs change tout. Mais comme il y a modification peut-être que en cas d?accident?.
Salut.

Posté : 22 sept. 2006, 07:39
par benoit
Iznogoud a écrit :Si tu as une boite "3 synchro", c'est de la monograde W30.

Pour les écrous, mon garagiste, Jean-Pierre, que Arthur a connu, disait :
"le bon serrage, c'est un quart de tour avant que cela ne casse."
Salut,

il me semblait que c'etait de l'huile moteur (20w50) dans la boite 3 synchro :

je mets de la 20w50 dans la mienne.

a+

ben.

Posté : 22 sept. 2006, 08:20
par Nordiste
SPADMG a écrit :salut merci pour ta réponse mais je voudrias savoir quel type d'huile on met dans le moteur
dans une boite sans overdrive et dans le pont car j'ai bientôt terminé ma restauration et je ne sais pas trop quel type d'huile je dois mettre
Comme répondu sur un autre Post ;)

Voici les principaux ingrédients utilisés pour ma B :

Moteur : Castrol Protection 15 W 40

Boîte : Penrite Gearbox Oil 30

Pont : Penrite Hypoid Gear Oil SAE 85 W 140

Posté : 23 sept. 2006, 08:02
par Iznogoud
Sans tenir compte des marques du Nordiste, qui roule sur l'or, on trouve de la 20W50 et W30 sans pour autant la payer le prix du Yquem...

Dans une boite 3 synchro, monograde 30 !
Pour le pont, 80W90.
Moteur tous les 5000kms, filtre compris bien sûr.
Boite et pont tous les 10000.

Salut

Posté : 23 sept. 2006, 10:07
par Nordiste
Iznogoud a écrit :Sans tenir compte des marques du Nordiste, qui roule sur l'or, on trouve de la 20W50 et W30 sans pour autant la payer le prix du Yquem...

Dans une boite 3 synchro, monograde 30 !
Pour le pont, 80W90.
Moteur tous les 5000kms, filtre compris bien sûr.
Boite et pont tous les 10000.

Salut
J'en suis d'ailleur désolé Izno mais je ne roule pas sur l'or. :(

Ces bidons d'huile faisaient partis du lot lors de l'achat de ma B alors, autant les utiliser que de dépenser ses deniers, n'est-ce pas ? ;)

Posté : 24 sept. 2006, 19:04
par SPADMG
bonjour,
vous m'avez tous l'air d'être au top et je vous remercie car je suis en train de remonter ma mg et c'est une vrai galère en sachant que je l'ai démonté entièrement dès que je l'aurai fini j'essayerais de faire un reportage photo de toutes les étapes de la restauration