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Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 18:07
par Ericnice
Je souhaite remplacer le carburateur d origine SU par un weber plus facile à régler paraît il..
Qui a retour sur cette modification….
Merci de vos réponses
Mgb US de 78
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 18:12
par JMAU
remplacer le carburateur
Tu n'en as qu'un ?
plus facile à régler paraît il.
.
NON....
Il faut changer aussi le collecteur...
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 18:20
par Ericnice
JMAU a écrit : remplacer le carburateur
Tu n'en as qu'un ?
plus facile à régler paraît il.
.
NON....
Il faut changer aussi le collecteur...
Bonsoir
Carburateur SU double ..d origine
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 18:28
par saby
les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 18:58
par JMAU
Carburateur SU double ..d origine
connais pas...
Par contre 2 carbus SU ... oui !
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:10
par tran
j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:13
par TheLastMohican
Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler
Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.
Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.
Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:34
par Ericnice
tran a écrit :j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
Merci
Le seul soucis *SMS* que je trouve personne de sérieux dans le 06 pour les régler ..
Elle démarre très bien ..ras ..mais un bout de qq Kilomètres…j ai des trous , elle ratatouille en re accélérant ,le ralenti ballade …et elle cale au feu rouge .
Je fais de circuit du tout …juste des longues ballades ..
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:34
par Ericnice
saby a écrit :les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)
Je me sens pas du tout de toucher à ces pièces d horlogerie…et je trouve personne dans ma région de sérieux ..
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:35
par Ericnice
TheLastMohican a écrit :Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler
Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.
Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.
Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
Bon..merci pour ces informations …mais bon ? SU ou weber alors …
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:41
par richard250967
Eric Nice
dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/
Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
Re: Remplacement carburateur
Posté : 11 sept. 2022, 19:48
par Ericnice
richard250967 a écrit :Eric Nice
dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/
Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
Merci des infos !