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Newtronics ou autre

Posté : 15 sept. 2006, 15:26
par Pat 34
Bonjour,
Qui a mis un newtronics (ou autre à la place de ses vis platinés : etes-vous content ? si oui existe-t-il que ce system ? et ou peut-on l'acheter (si site anglais merci de me donner son nom in English)

Thanks

Posté : 15 sept. 2006, 15:30
par Iznogoud
Bonjour,

"Lumenition Magnetronic"
Pour Lucas 25D4 distributor : MTK003 chez Moss

Cela remplace les visses platinées sans autre modification. Tu peux garder ta bobine d'origine et cela fonctionne plutôt bien. Pas un problème de démarage depuis 27000 Kms, en deux ans et demi.

Posté : 15 sept. 2006, 15:43
par Nordiste
Salut Pat,

J'ai équipé ma B d'un "Lumenition Magnetronic" avec bobine et ballast adéquat puis 10 000 km sans problème. ;)

Posté : 15 sept. 2006, 15:48
par Broccard
niveau installations ca implique quoi comme modife? es ce reversible?

salutations

Posté : 15 sept. 2006, 15:50
par jean-Marie
Mais non les gars, il faut acheter Ignitor chez Pertronix aux USA, ils en font pour toutes les autos, même pour les 204.
j'en ai monté sur ma Volvo, sur la Healey et celles de pas mal de copains.
C'est le top, tout est enfermé dans le distributeur, donc totalement invisible, c'est totalement fiable et performant (j'ai gagné plus de 2 litres sur la Healey, 1litre sur la Volvo), ça se monte en 5mn à la place des vis platinées et du condensateur et en plus c'est cadeau si vous achetez en direct:
www.vintageperformance.com,
Vous envoyez un E mail à Carle Dudash, je lui en ai tellement acheté qu'il me connaît depuis le fonds des USA.
Comptez 65 à 75 euros rendus en France, suivant les modèles positif ou négatif à la masse
Pensez à augmenter l'écartement aux bougies pour profiter de l'étincelle à 100% (1mm sur mes autos).
Par contre il faut régler, comme tous les allumages électroniques, l'avance avec une lampe strboscopique.

Posté : 15 sept. 2006, 15:53
par jean-marie
c'est bien sûr réversible,il suffit de remetre les vis et condensateur à leur place, pas de changement de bobine.
seul changement d'aspect: 2 fils qui sortent du Delco au lieu d'1, pour le + et - bobine (dans la cas des masses négatives)

Posté : 15 sept. 2006, 15:57
par Iznogoud
Le truc Moss est également reversible, en fait, c'est identique : deux fils qui sortent.

Jean-Marie, ton lien ne fonctionne pas ?

Posté : 15 sept. 2006, 16:02
par MG Midget Laurent
Fait un copier coller de son lien et enlève la virgule et ca fonctionne ;-)

www.vintageperformance.com

Posté : 15 sept. 2006, 16:06
par jm
http://vintageperformance.com/
Comme ça ça devrait marcher

Posté : 15 sept. 2006, 16:08
par jean-marie
http://www.vintageperformance.com/retro ... rsions.htm
Voilà, vous serz directement à la rubrique Ignitor

Posté : 15 sept. 2006, 16:25
par Iznogoud
Merci

Posté : 15 sept. 2006, 20:43
par Renou
Pour information, la "," est un caractére réservé du shell ( unix ou Linux onu Mac OS/X )! Evidemment les types qui viennent du monde "crtl"+"ALT"+"SUPP" ils ne le savent pas!
Dommage.

Posté : 15 sept. 2006, 21:01
par jean-marie
ca veut dire quoi ca, Renou?
Pour Ignitor, attention, fonctionner avec une bobine d'origine ou une Pertronix, surtout sans ballast, sinon pas de garantie

Posté : 16 sept. 2006, 17:32
par Pat 34
Jean Marie, peux-tu donner des précisions : il suffit suelement de commander sur le lien c'est bien le PerTronix Ignitor; il n' y a pas plusieurs modèles ? merci

Posté : 16 sept. 2006, 20:53
par Renou
Ca veut dire que copier/coller c'est facile, mais réfléchir????

Posté : 16 sept. 2006, 21:12
par jean-marie
Tu vas sur le site vintageperformance, clique sur electronic ignition conversion, tu as ensuite le menu a gauche "cars applications" pour trouver la référence avec la marque et le type de ta voiture, relève bien la référence, positive ou négative earth pour la masse de la batterie, tu trouveras ensuite comment commander en retournant sur le menu à gauche (ordering instruction ou pqq de similaire, paiement avec Paypal, donc sécurisé.
Si tu as un souci, tu trouveras leur adresse E-mail, adresse toi à Carl Dudash de ma part, il commence à me connaître.
N'hésite pas à me redemander si tu as un souci

Posté : 18 sept. 2006, 10:33
par PAT 34
Jean Marie,
Est-ce qu'on a une taxe à payer (douane) en arrivant en France ? et combien de temps cela prend entre la cmd et la reception ?

merci

Posté : 18 sept. 2006, 10:43
par jean-marie
non, rien d'autre à ayer que la facture que tu acquittes avec Paypal, car Pertonix expédie depuis un établissement basé en GB, donc CEE.
Je viens d'en commander 2 pour un copain (MGC et MGB), qui a vu justement mon équipement hier sur la Healey et qui a été épaté par la discrétion et la réversibilité

Posté : 18 sept. 2006, 10:56
par PAT 34
Ok merci, je vais passer cmd : il me reste à voir si je suis en négatif ou positif à la bobine : d'ailleurs comment je dois procéder pour le savoir ?
merci

Posté : 18 sept. 2006, 11:01
par michel
Je commande assez souvent des pièces aux E-U, parfois je reçoit directement les pièces, parfois il faut que j'aille au service des douanes ou on me fais ouvrir le colis.
Le Pertonix est distribué en Angleterre par Aldon.
Salut.
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... =&PT_ID=45

Posté : 18 sept. 2006, 13:23
par jean-marie
Aldon, oui, sauf que tu vas payer entre £130 et £150 + le port, soit 220 à 250 euros ports compris, ce que tu auras pour 80 euros en direct chez Pertronix.
Pour la masse, c'est facile, tu regardes sur quelle borne de ta batterie est fixé le cable ou la tresse qui est reliée directement à la caisse.
Pour info, le plus usuel pour MGB et Midget, avec allumeur à avance à depression en masse positive est la référence LU142A-P12
(ou LU142A pour les moins à la masse) ça arrive chez vous, converti en francs, aux environs de 75/80 euros.

Posté : 18 sept. 2006, 13:26
par jean-marie
pour la masse, encore plus simple, regarde ton compte tours, je crois que les Smiths comportent l'indication "positive earth" ou "négative earth"

Posté : 18 sept. 2006, 18:25
par Pat 34
je crains d'avoir un Pb ac la polarité sur ma MGB : j'ai ma batterie qui est branchée sur le - à la masse, le poste radio est bien connecté de la même manière : et il fonctionne; mais la dynamo ne recharge pas la batterie ?? alors j'ai regardé sur le LUCAS, c'est un 25D4 relié à la bobine par le - ??? soit j'ai un Pb de branchement soit la dynamo ne fct pas bien; en tout cas à part la recharge de la batterie tout est ok!!
Voilà si je me réfère à la bobine je dirais un LUCAS 25D4 négatif ?? merci de me confirmer que c'est bon sachant que je programme aussi de mettre un alternateur bientôt

Merci

Posté : 18 sept. 2006, 19:24
par jean-marie
Attends de bien vérifier ton branchement batterie,avant de commander regarde ton compte tours pour être sûr (pour autant qu'il marche).
Si tu as inversé la polarité de la batterie sans repolariser la dynamo, c'est normal que ça ne charge pas, mais cela aurait dû fusiller ton compte tours

Posté : 18 sept. 2006, 19:28
par Pat 34
Merci jean Marie, je vérifierai la polarité, mais comme je n'ai rien touché à la MGB depuis que je l'ai, je pense plus pour la dynamo mal branchée ou KO, W'll see!!