Page 1 sur 1
Ou entretenir une MG
Posté : 06 sept. 2006, 19:57
par oustos
Salut a tous,
Je voudrais acheter une MG et je voudrais savoir si on trouve des piece detachées et si l'entretien est facile ou cher
A bientot
Posté : 06 sept. 2006, 23:51
par FANO
Salut,
Oui on trouve les pieces assez facilement, l'entretien n'est pas vraiment facile, tout depend en fait, oui c'est cher...
Posté : 07 sept. 2006, 08:50
par tsi-tsou
FANO a écrit :Salut,
Oui on trouve les pieces assez facilement, l'entretien n'est pas vraiment facile, tout depend en fait, oui c'est cher...
Pas de soucis pour les pieces, d'acc avec fano.
L'accessibilité est horrible, d'acc avec fano.
et l'entretien courant n'est pas specialement cher(vidange, plaquettes..) pas d'acc avec fano.
Posté : 07 sept. 2006, 09:29
par talli
personnellement j apprehendais aussi
mais tout dépend du nombre de Km de l usage que tu veux en faire et de son age et Kilometrage
moi je fais entre 10 et 15 000 km par an et elle ne me coute pas plus cher qu une focus tdi en entretien(voiture de ma femme)
*SMS* sur qu apres il faut voir le cout des pieces qui est un peu plus eleves qu une voiture "standard" mais bon c'est quand meme une
et apres il faut aussi voir le type de conduite
si tu conduit cool les pieces durent plus longtemps (normalement) et la consomation n est pas exessive (entre 6.6 et 7.2 l pour moi)
voila a bientot dans un Mg

Posté : 07 sept. 2006, 09:43
par FANO
Ben, de mon coté, je reste sue mon idée, les pieces ne sont pas données, la distrib' par exemple, sur une MG tu vas la payer 700? alors que sur une twigo tu vas payer 250? ça fait quand meme deux fois et demie le prix, un roulement MG tu vas le payer deux fois plus cher etc etc...
Bien sur, pour l'entretien courant, huile et plaquettes c'est le meme prix, mais si on fait une moyenne sur l'année, la note va rapidement monter!!!
Pour la conso' je confirme, la MG n'est pas du tout gourmande, mais ce n'est pas une voiture sportive il faut le rappeler...
Posté : 07 sept. 2006, 09:45
par tsi-tsou
talli a écrit :personnellement j apprehendais aussi
mais tout dépend du nombre de Km de l usage que tu veux en faire et de son age et Kilometrage
moi je fais entre 10 et 15 000 km par an et elle ne me coute pas plus cher qu une focus tdi en entretien(voiture de ma femme)
*SMS* sur qu apres il faut voir le cout des pieces qui est un peu plus eleves qu une voiture "standard" mais bon c'est quand meme une
et apres il faut aussi voir le type de conduite
si tu conduit cool les pieces durent plus longtemps (normalement) et la consomation n est pas exessive (entre 6.6 et 7.2 l pour moi)
voila a bientot dans un Mg

Tres franchement, je ne vois aps quelles pieces coutent plus cher sur une F que sur une voiture "classique"
LE moteur est plus que standard, les suspensions ont été montées sur je ne sais combien de voitures.
Il y a finalement, tres peu de pieces specifiques..
Peut etre la DA electrique, ou quelques autres details.
C'est d'ailleurs un peu le principe des Roadsters "low cost"

Reprendre le plus d'elements possibles de modeles deja existants.
Posté : 07 sept. 2006, 10:51
par talli
commme la dit FANO la distrib, *SMS* pas donné...
mais vu le bonheur que l 'on prend a roulé dans nos voitures, on peut mettre la main au porte monaie non?
Posté : 07 sept. 2006, 10:54
par Marc
La distrib c'est vraiment exeptionnel...
Il suffit de trouver une voiture sans la distrib a faire

apres le reste c'est pareil... bougie, de l'huile...
Rien a signaler de mon coté la MG me coute moins cher que mon ancienne golf cab ! et consomme beaucoup moins !
et pour rappel c'est pas une sportive mais une voiture balade... donc l'usure est moindre!
Posté : 07 sept. 2006, 11:08
par marcma44
FANO a écrit :Ben, de mon coté, je reste sue mon idée, les pieces ne sont pas données, la distrib' par exemple, sur une MG tu vas la payer 700? alors que sur une twigo tu vas payer 250? ça fait quand meme deux fois et demie le prix, un roulement MG tu vas le payer deux fois plus cher etc etc...
Bien sur, pour l'entretien courant, huile et plaquettes c'est le meme prix, mais si on fait une moyenne sur l'année, la note va rapidement monter!!!
Pour la conso' je confirme, la MG n'est pas du tout gourmande, mais ce n'est pas une voiture sportive il faut le rappeler...
700 euros pour la distrib..... tu mets la barre tres haut quand meme... je viens de faire lamienne (F VVC de 96) et j en ai eu pour 500 E avec une revision, le tout chez Rover.....
Posté : 07 sept. 2006, 11:46
par FANO
J'ai eu un devis cette semaine pour la distrib' sans la pompe a eau...850?!!!
Je n'invente rien, vous devriez appeler le garage MG Rover de Boulogne sur mer pour confirmation, tel:03.21.92.00.22, ce qui mettra tout le monde d'accord il me semble...
Posté : 07 sept. 2006, 12:33
par Marc
550 avec la pompe a eau a bonnet sport dans le 94

Posté : 07 sept. 2006, 13:25
par marcma44
FANO a écrit :J'ai eu un devis cette semaine pour la distrib' sans la pompe a eau...850?!!!
Je n'invente rien, vous devriez appeler le garage MG Rover de Boulogne sur mer pour confirmation, tel:03.21.92.00.22, ce qui mettra tout le monde d'accord il me semble...
FANO, je ne remets pas en cause tes dires, je pense juste que ca vaut le coup de faire plusieurs devis avant de se lancer à l'aveugle. les differences de tarifs entre les garagistes ne sont pas nouvelles, et ne touchent pas que nos chères ( dans nos coeurs pas dans les porte monnaie!!) anglaises. Toutes les voitures de toutes les marques voient des tarifs tres variables d'un garage a l'autre.
ne pense surtout pas que je ne te crois pas!!

Posté : 07 sept. 2006, 13:53
par richard
De toute façon quand on aime on ne compte pas.Il faut bien se faire plaisir de temps en temps et dans l'ensemble peu onnéreuse,mais rien n'est gratuit.
Posté : 07 sept. 2006, 19:13
par tsi-tsou
FANO a écrit :Ben, de mon coté, je reste sue mon idée, les pieces ne sont pas données, la distrib' par exemple, sur une MG tu vas la payer 700? alors que sur une twigo tu vas payer 250? ça fait quand meme deux fois et demie le prix, un roulement MG tu vas le payer deux fois plus cher etc etc...
Bien sur, pour l'entretien courant, huile et plaquettes c'est le meme prix, mais si on fait une moyenne sur l'année, la note va rapidement monter!!!
Pour la conso' je confirme, la MG n'est pas du tout gourmande, mais ce n'est pas une voiture sportive il faut le rappeler...
Sur pas mal de twingo, c'est par chaine, deja, donc pas de changement.
Ensuite, 90% des autres sont des 8S simple AAC (du coup) c'est aps vraiment comparable.
DE plus, 850? c'est enorme, chez bonnet sport a champigny, ils me prenaient 500?. Bon finalement, je l'ai fait moi meme, mais c'est quand meme vachement moins

Posté : 03 oct. 2006, 21:52
par oustos
Merci pour vos réponses
Posté : 22 nov. 2007, 16:46
par volotovnia
twingo ou MG ... j'ai choisit ...
Comparons ce qui est comparable ...
bonne fin de journée à vous ...

Posté : 22 nov. 2007, 17:02
par Nordiste
Sur pas mal de twingo, c'est par chaine, deja, donc pas de changement.
Attention... sur les premières générations uniquement !

Posté : 22 nov. 2007, 21:14
par Dunkerquois
Posté : 22 nov. 2007, 21:36
par ludo
correct dunkerquois
fano fuit ce garagiste il essaye non pas de rouler en mg mais sur l'or
distri + pompe a eau 600 ? ma parait correct comme sur pas mal de moulin a l'heure actuelle
Posté : 22 nov. 2007, 22:31
par Nordiste
fano fuit ce garagiste il essaye non pas de rouler en mg mais sur l'or
Il est évident que Fano ne doit pas faire ces frais, pour la bonne et simple raison... c'est qu'il ne roule pas avec sa F.
A si, j'exagère, il la mène quand même de temps en temps jusqu'à le digue pour lui faire prendre l'air.
