Overdrive qui se désengage tout seul
Posté : 05 août 2021, 11:34
Bonjour à tous,
Sur ma B de 77, l'overdrive se désengage / réengage tout seul de temps en temps pendant la conduite, ce qui est embêtant car ça donne des à-coup dans le moteur, en plus des variations de régime brutales.
Il semble que le problème soit d'ordre électrique, au niveau de la connectique de l'interrupteur situé sur le pommeau du levier de vitesse, puisque lorsqu'engagé, si je tiens fermement le levier de vitesse vers le bas, je n'ai plus de problèmes. Dès que je le relâche, les vibrations de la boite font bouger le levier, qui désengage l'overdrive, probablement par faux contact.
Dès lors, et voulant éviter toute bêtise au démontage, comment faut-il procéder pour ouvrir le pommeau et procéder à la vérification de tout cela ?
Merci beaucoup
Sur ma B de 77, l'overdrive se désengage / réengage tout seul de temps en temps pendant la conduite, ce qui est embêtant car ça donne des à-coup dans le moteur, en plus des variations de régime brutales.
Il semble que le problème soit d'ordre électrique, au niveau de la connectique de l'interrupteur situé sur le pommeau du levier de vitesse, puisque lorsqu'engagé, si je tiens fermement le levier de vitesse vers le bas, je n'ai plus de problèmes. Dès que je le relâche, les vibrations de la boite font bouger le levier, qui désengage l'overdrive, probablement par faux contact.
Dès lors, et voulant éviter toute bêtise au démontage, comment faut-il procéder pour ouvrir le pommeau et procéder à la vérification de tout cela ?
Merci beaucoup