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				pbm pneus , encore !!!
				Posté : 26 mars 2005, 00:01
				par mlove
				
 hello
j'ai essayé une f mpi mk1 aujourdhui , montée en 16'
je n'ai pas noté la marque des pneus mais les sculptures semblaient differentes entre av/ar
c'etait bien du 50 zr 16,mais ceux de l'avant avient une structure en forme de V évasé...
et je trouvait que l'auto avait ce tanguage discret de gauche a droite , un peu comme avec des pneus lisses...
or ceux çi etaient en bon état !!??
qq a un avis la dessus ? 
les suspensions sont elles en cause ?
merci de vos avis !
a + 

 
			
					
				pneus
				Posté : 26 mars 2005, 20:28
				par mlove
				zzzzzz????
			 
			
					
				
				Posté : 26 mars 2005, 20:41
				par bugman23
				normalement quand tes monté en 16 pouces sur mg :
195/45 ZR16
215/40 ZR16 
Le proprio est fantasiste 

 
			
					
				pneus
				Posté : 26 mars 2005, 22:34
				par mlove
				c'est pas la meme taille av/ar en 16 p ??
en tt cs que penser des sculpltures differentes ?
bye! 

 
			
					
				pneus
				Posté : 26 mars 2005, 22:37
				par mlove
				 
 
arnaud MG cite ds la Faq Pneus :
 AVERTISSEMENT :
"Il est conseillé de rester dans les correspondances car vous pouvez ne pas passer au controle technique mais pire si vous avez un accident et que vous tombez sur un expert pointilleux, il peut dire que vous n'êtes pas conforme....certains ont eu des problemes avec ça."
DIMENSIONS :
MGF
185/55 à l'avant et  205/50 à l'arrière en 15 pouces
215/40 ZR 16 partout
???
 
			
					
				
				Posté : 27 mars 2005, 06:18
				par bugman23
				ca depend des modeles les 75 anniversaires et 80 anniversaire (serie spéciale son monté en 215/40 ZR16 partout) alors que les serie de base sont monté en 195/45 ZR16 avt et 215/40 ZR16 AR.
			 
			
					
				
				Posté : 27 mars 2005, 08:19
				par Pierre Valine
				Précision Bugman23 : la TF 80th est montée en :
AV 195/45/R16
AR : 215/40/ZR16
Pierre
			 
			
					
				
				Posté : 27 mars 2005, 09:26
				par vincent
				peut etre la marque des pneus, comme je dis sur un sujet precedent, MG ROVER m'a signalé que mes pneus PIRELLI n'etait pas bon, or ils sont neufs, et m'on montré une note MG comme quoi, les pneus GOODYEAR etaient les meilleurs et qu'il fallait exclusivement poser que cette marque, car soit disant, que effectivement avec d'autre marque la voiture aurait tendance a tanguer de gauche a droite a haute vitesse, et la tenue de route serait moins bonne, quand a ma F c'est pareil a 150km/H voir plus ca tangue legerement... peut etre est ce cela ? ou bien le fait comme j'ai deja vu le poid au niveau du coffre avant, soit disant en rajoutant quelques kilo dedans ca tangue plus... ?! certes cependant, dedans j'ai deja un pneu et le kit de changement de roue donc ...
Mais je vais essayer de demander une photocopie de la note de chez MG et la diffuser ici.
			 
			
					
				
				Posté : 27 mars 2005, 12:33
				par alan
				ca c'est quand meme un peu fort de la part de  
 
 
qu'ils recomandent qq modeles de pneus je veux bien mais de la a en imposer un seul 
 
 
ou la voiture est mal réglée .....
ou elle est mal concue 
 
 
allez je vais faire bondir mon cher Ludo
Achetez donc une B V8 

 
			
					
				pneus
				Posté : 28 mars 2005, 16:08
				par mlove
				que penser des pbm de sculptures differentes ?????
			 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2005, 22:08
				par ludo
				alors figurez vous que je suis bien embete aussi 
car j'ai du dunlop SP 2000 partout a l'arriere ils sont morts donc je me suis renseigné soit je remets deux arrieres ou soit je change tout en gsd3 impossible de trouver des gsd2 
pour alan il est vrai que ç'est fort d'avoir une monte ou deux qui fonctionne sur cette bagnole tu me diras on a pas non plus des roues de velo sur nos F ou TF et que l'indice de vitesse la carcasse la structure doivent jouer sur la tenue de route 
on ne peut pas en dire autant pour toutes les mg 
hihihihi  
 
   
 
ps :en tel chez goodyear ils ne preconisent pas le melange gsd2 et gsd3 pourquoi ils veulent pas le dire ?????
 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2005, 22:17
				par Rémi
				Une sculpture avant et arriere est autorisé tant que les 2avants et les 2 arrieres sont identiques.
Moi je suis en 215/40 ZR16 partout avec des dunlop sp9000 et j'en suis tres content.
La tenue de route sol humide est irreprochable en plus j'ai fait un peu plus de 25000kms avec mon train arriere sans vraiment regarder a l'economie  
 
 
Une question:
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre du 195-45-16 à l'avant, une roue plus fine ne tient-elle pas mieux sur sol humide (c ce que j ai toujours entendu)?
Q'est-ce que vous en pensé?
Rémi
 
			
					
				
				Posté : 29 mars 2005, 18:03
				par Rémi
				Personne n'a d'avis ???,