Sauvetage !
Posté : 18 déc. 2020, 21:28
Bonsoir à tous, je m'appelle Tristan, passionné de voitures anciennes ! Et surtout des petites autos si charmantes de nos amis de l'autre côté du Chelsea!
Après quelques années passées à soigner mes petites septuagénaires françaises, j'ai enfin sauté le pas avec une jolie anglaise dans ma tranche d'âge !
Mais il semblerait que les jeunes soient aussi farouches que les mamies !
Bon je cesse de tergiverser,
J'ai donc adopté une petite mgf 1.8k VVC 145 avec 100 000 miles provenant du sud de l'Angleterre, hélas elle semble avoir eu une adolescence difficile !
Depuis 5 ans sur notre territoire, elle n'aurait eu que très peu d'entretiens.
Elle roule très fort, freine bien, et à même un joint de culasse renforcé. Mais avant de tenter le diable, j'ai donc décidé que tout allait y passer. Révision générale !
J'ai acheté : huile, filtres à air, huile, essence; bougies ngk platine (75€ les 4... Aie)
Et surtout la distribution ! C'est une continental... Je ne savais pas que gates était préférable ??? (de ce que j'ai compris sur le forum)
il y a bien sûr le galet tendeur et la pompe à eau avec.
Le plus dur, donc, surtout que je compte la faire par la roue arrière droite !
Cependant j'ai quelques questions primordiales,
Est il nécessaire de remplacer cette deuxième distribution qui se trouve de l'autre côté du moteur et dont j'ai eu peu d'écho?
Et surtout EST-CE ABSOLUMENT OBLIGATOIRE D'AVOIR LA CALE QUI BLOQUE LES DEUX POULIES DANTEES D'EN HAUT ?
Et puis pendant qu'on y est, dois-je prévoir d'autres outils spécifiques ?
Bien à vous chers mg's enthusiasts !
Après quelques années passées à soigner mes petites septuagénaires françaises, j'ai enfin sauté le pas avec une jolie anglaise dans ma tranche d'âge !
Mais il semblerait que les jeunes soient aussi farouches que les mamies !
Bon je cesse de tergiverser,
J'ai donc adopté une petite mgf 1.8k VVC 145 avec 100 000 miles provenant du sud de l'Angleterre, hélas elle semble avoir eu une adolescence difficile !
Depuis 5 ans sur notre territoire, elle n'aurait eu que très peu d'entretiens.
Elle roule très fort, freine bien, et à même un joint de culasse renforcé. Mais avant de tenter le diable, j'ai donc décidé que tout allait y passer. Révision générale !
J'ai acheté : huile, filtres à air, huile, essence; bougies ngk platine (75€ les 4... Aie)
Et surtout la distribution ! C'est une continental... Je ne savais pas que gates était préférable ??? (de ce que j'ai compris sur le forum)
il y a bien sûr le galet tendeur et la pompe à eau avec.
Le plus dur, donc, surtout que je compte la faire par la roue arrière droite !
Cependant j'ai quelques questions primordiales,
Est il nécessaire de remplacer cette deuxième distribution qui se trouve de l'autre côté du moteur et dont j'ai eu peu d'écho?
Et surtout EST-CE ABSOLUMENT OBLIGATOIRE D'AVOIR LA CALE QUI BLOQUE LES DEUX POULIES DANTEES D'EN HAUT ?
Et puis pendant qu'on y est, dois-je prévoir d'autres outils spécifiques ?
Bien à vous chers mg's enthusiasts !