MGB GT bitza - allumage
Posté : 07 nov. 2020, 16:38
Bonjour à tous,
Ceux qui ont suivi mes turpitudes savent maintenant que ma MGB GT de 1974 est équipée d'un moteur 18G au lieu du 18V, avec des carbus HIF4.
En regardant l'allumage j'ai constaté que j'ai un Lucas 45D4 avec des rupteurs.
Je voudrais passer en allumage électronique et ai commencé à regardé les options : remplacer le 45D4 par un allumeur 123 (très cher), ou remplacer simplement les rupteurs par un module électronique.
Premièrement, est-ce que le 45D4 est adapté au 18G ?
Sur la deuxième option, quelqu'un a-t-il monté le module suivant, et quel est son avis ?
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... lucas_45d4
Sachant qu'il est possible que je remplace un jour mon 18G par un 18V, je voudrais que le choix que je fais soit compatible à la fois avec le 18G et le 18V (si possible).
Ceux qui ont suivi mes turpitudes savent maintenant que ma MGB GT de 1974 est équipée d'un moteur 18G au lieu du 18V, avec des carbus HIF4.
En regardant l'allumage j'ai constaté que j'ai un Lucas 45D4 avec des rupteurs.
Je voudrais passer en allumage électronique et ai commencé à regardé les options : remplacer le 45D4 par un allumeur 123 (très cher), ou remplacer simplement les rupteurs par un module électronique.
Premièrement, est-ce que le 45D4 est adapté au 18G ?
Sur la deuxième option, quelqu'un a-t-il monté le module suivant, et quel est son avis ?
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... lucas_45d4
Sachant qu'il est possible que je remplace un jour mon 18G par un 18V, je voudrais que le choix que je fais soit compatible à la fois avec le 18G et le 18V (si possible).