Jidé de Grasse a écrit :attention, quelques gouttes qui sortent de la cloche, par le trou prévu à cet effet, c'est normal sur la MGA qui n'a pas de joint à lèvre à l'arrière du vilebrequin. Mais on parle bien de quelques gouttes, genre une tache de 5 cm de diamètre sur le carton idoine
T'inquiète Jidè, je ne suis pas à ma première anglaise ni a ma première "ancienne" et j'ai appris à vivre avec les petites fuites
Mais là, on ne parle pas de quelques goutes, on parle d'une belle flaque.
Jidé de Grasse a écrit :Question idiote : la boite, c'est sûr que c'est la bonne ?
Je crois, mais comment le vérifier?
Jidé de Grasse a écrit :Quant à déposer le groupe, si il n'y a pas de bruits supects, que les vitesses passent bien, faut pas forcément passer sa vie dans le garage non plus hein
j'ai, il y a très longtemps, retrouvé un bout de dent de pignon en faisant la vidange de la boite de la MGA, ça ne l'a pas empêché de faire des milliers de km avant que je passe en T9, et elle doit continuer sur une autre MGA du côté du Var depuis 1 an ou 2.
Pour la petite histoire, j'ai lancé la restauration complète de ma Mini avec avoir trouvé un petit écrou en faisant la vidange moteur. Après avoir déposé le moteur et l'avoir démantelé complètement aucune pièce ne manquait. Ca devait certainement être un vestige d'une maintenance antérieure...
JMAU a écrit :ça pisse par la cloche :
Si tu mets la même huile moteur et boite
- huile propre ça vient de la boite.
- un tant soit peu noire : ca vient du moteur. (même si huile neuve... mais sauf si moteur entièrement récuré)
Si huiles différentes, les remarques ci-dessus sont toujours valables, mais en plus il y a la viscosité et aussi l'odeur qui n'est pas la même.
Je n'ai pas la même huile, j'ai une huile spéciale de transmission (Dynolite GEAR 30). Mais pour être franc, je n'arrive pas à faire la difference par rapport à la viscosité.
Une chose est certain c'est que l'huile qui s'en échappe est bien claire (elle ne tombe pas directement sur le sol mais sur une plaque en aluminium).
JMAU a écrit :Sinon, J'ai 2,56 L pour la contenance de la boite (doc MGA) et selon mes mesures au pif (sur photo), le niveau max doit rester au dessous de la lèvre inférieure des joints Spi (Av et AR)...
Ils disent bien de ne pas dépasser le niveau Max sinon risque de graisser l'embrayage et "glissement"...
Je n'y crois pas trop...il faudrait vaporiser l'huile...
J'ai le guide en anglais qui fait mention de 4 pintes

mais c'est pareil.
Sur les 100Km que j'ai fait pour tester la voiture, je n'ai pas noté de glissement, mais par précaution je vais quand même enlever de l'huile pas aspiration pour faire baisser le niveau.
Luberon a écrit :Pour avoir reconstruit au moins 3 BV de ce type, je ne vois pas d'où proviendraient ces débris plastique.
Dans la partie BV proprement dite ( colorisée en bleu sur la photo jointe ) on ne trouve que des pièces acier ou bronze. Même le joint spi d'entrée se situe de l'autre côté du roulement de pignon à queue.
Vous êtes absolument certain de la matière ? Au besoin, testez avec un aimant.
Sinon, c'est une pipette qui est tombée lors d'un remplissage.
Je suis aussi très surpris de ce que j'ai trouvé en faisant ma vidange de boite. J'avais, certes, un peu de limialle métallique, mais les gros morceau marron n'étaient pas du tout en métal (testé avec un aimant); matière de type plastique ou alliage similaire très cassante.
La boite ayant été refaite l'année dernière, j'ai deux options: soit le joint spi n'a pas été bien mis ou est blessé ou cassé et dans cas là c'est normal d'avoir des fuites (et j'ai de légers debris dans la boite), soit lors de la refection le carter n'a pas été nettoyé et j'ai des débris datant d'avant la refection, mais ça n'explique toujours pas ma fuite (mis a par le niveau trop haut).