Page 1 sur 1

Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:11
par Yoko
Bonjour,

Sur ma MG B GT de 74, qui vient d'angleterre, les phares ne passe pas le CT ...
Forcément, car ils sont à la norme anglaise.

Je voudrais les passer en norme française.
Mais quand je les inverses, s'est toujours pareil.
A cause de leur angle.
Anglais : \_ \_
Français : _/ _/

Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?

Merci

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:23
par Santalier
Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG!

"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:29
par Santalier
"Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?"

de mémoire non, la structure des stries du verre est propre à la conduite RHD ou LHD. Il faut les changer.

Nonobstant, j'ai vu des british drivers autrefois, traversant la France, qui avaient collé un masque partiel sur le verre du phare pour ré-orienter l'angle du faisceau lumineux. Je doute que ce procédé soit accepté au CT...

..mais de plus capés et doctes que moi vous en diront plus.

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:31
par aimegb
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas question de piquer pas un phare , mais je partage la vision exprimée par Santalier.*
viewforum.php?f=38

https://www.youtube.com/watch?v=qERgC_ev7IA

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:56
par JLA
Bonjour
La mienne était équipée de phares sealed beam conduite à gauche, j'avais plusieurs choix : soit des phares sealed beam conduite à droite, soit phares h4 européens conduite à droite, j'ai opté pour ces derniers aucun problème d'adaptation

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 22 nov. 2019, 11:57
par sherlock
Il y a des phares wipac pour LHD à pas bien cher, et leur verre ressemble pas mal aux Lucas de l'époque....

Ils sont largement diffusés et se montent sur beaucoup de bagnoles anglaises différentes.

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 08:54
par vicka45
Bonjour,
Pour la restauration de ma B Gt, j'ai pris plusieurs kit chez eux dont les phares, les tarifs sont raisonnables.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d170_Kits.html

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 10:39
par Yoko
Santalier a écrit :Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG!

"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
Promis je prends le temps de vous en faire une.
Je suis aller un peu vite, car je voudrais qu'elle soit au respect du CT pour cette année.
Aprés, la grosse restauration viendrat par étape.

Merci à tous pour vos réponses, vous allez bien me faire avancer.
Donc, je change pour des phares en LHD, et pas en RHD ... mon premier doute :suspect:
Mais, le volant et à droite et on conduit a droite, la je me perds du coup.
Concernant les piéces, je commande chez RimmerBros. Car, pôur mon ZT-T je passe aussi par eux.
Mais MSC me plait bien, avec des kits bien fourni.
Pour les phares, se serait cela :
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 11:58
par saby
se serait cela

le kit en question est un RHD, righ hand drive, il vous faudrait plutôt un LHD, left hand drive, conduite à gauche ...
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 12:05
par Santalier
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__65.html


Headlamp Unit H4 W/O Pilot LHD LU59769

Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)


ou

Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807

Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)

INFO>>


"Aprés...."©

(LHD ou RHD concerne la position du volant sauf peut-être pour la Land Rover central steering, mais c'est peu fréquent.... :) )

ImageAlbum MG

:D

corrigé par moi même myself, me suis un peu emmélé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huitres à ouvrir....je me disperse, sorry

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 12:54
par Yoko
Merci Saby pour le lien.
Du coup je vais tester MSC, il m'ont l'air trés clair.

Merci pour les explications santalier.

Donc si j'ai bien compris, le LHD ou RHD, ne correspond pas la position sur la route.
Mais, à la position du volant dans le pays de circulation. A gauche en france.

Donc je part du LHD, pour chez nous.

Pour MGOCSpares, fait partie des fournisseur que j'ai essayer.
Mais, je ne les trouve pas trés clair dans leur piéces.

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 13:21
par temp60
C'est ça. c'est RHD pour LHT et LHD pour RHT

Left ou Right

Hand

Drive/Trafic

Conduite à droite pour trafique à gauche et conduite à gauche pour trafique à droite

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 24 nov. 2019, 18:51
par ETIENNE7
me suis un peu emmêlé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huîtres à ouvrir....je me disperse, sorry[/quote]

La prochaine fois tu nous invites à partager les saucisses, ça t'évitera de disperser tes pinceaux et de risquer de te blesser en ouvrant les huîtres.

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 04 juin 2020, 17:14
par Yoko
Besoin d'un dernier conseil pour les phares ...
Comment faite vous pour les réglés aux normes, sans appareil ?
Avec juste un mur et un mètre.

Re: Modifications des phares, pour normes française

Posté : 04 juin 2020, 17:25
par saby
Comment

il est relativement aisé, avec internet, de trouver les réglages pour la conduite à droite, pour la conduite à gauche il va falloir chercher ...
à moins que lire gauche pour droite suffise ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/haim.htm
http://www.danielsternlighting.com/tech/aim/aim.html