Page 1 sur 1

Alternateur MGB : info

Posté : 01 août 2006, 10:08
par Claude BASSARD
Bonjour ,

Le sujet alternateur a été traité et retraité, mais j'ai eu un petit problème avec le mien (MGB US 76), et il ne crachait plus assez. Par contre, une des oreilles de fixation était cassée, et le jeu de l'axe était tellement important que la rénovation me paraissait sinon compromise, au moins coûteuse.
Je suis donc allé chez mon déconstructeur automobile habituel (on ne doit plus dire casse !). Ce brave homme, propriétaire d'une MGBGT (dire s'il est brave) m'a indiqué qu'un alternateur d'austin allait impec sans modife .
J'ai donc acquis pour 40 ? un alternateur d'Austin Metro que j'ai mis en place sans modife : Il m'a juste fallu démonter le connecteur et brancher en direct les cosses en les isolant bien sur !
Donc maintenant 14,4v à la charge c'est farpait !

Bien cordialement

CB

Posté : 01 août 2006, 10:42
par Iznogoud
Merci pour cette info !

Posté : 01 août 2006, 11:43
par AXELLEB67
Mil mercis également pour cette précieuse info! Je suis encor + à la masse et deviendrai - quand la dynamo flenchera!!!!
Juste une ptite question: a-t-il un régulateur intégré?

Posté : 01 août 2006, 12:24
par Pierre NOEL
Iznogou,

Tu ne vas quand même pas changer ton superbe altenateur soudé a froid sur le bloc moteur par un alternateur d'Austin Metro ?

Pierre

Posté : 01 août 2006, 12:45
par Iznogoud
JAMAIS !

La soudure à froid est une technique bien trop délicate à maîtriser pour que je l'abandonne.

Posté : 01 août 2006, 18:16
par Claude BASSARD
Bonjour,

Bien sûr ; en réalité c'est un alternateur "moderne" (comme sur une B 76) et de ce fait a le régulateur intégré.
Cdlt

Claude