Page 1 sur 1

Recherche du N° chassis

Posté : 01 août 2006, 07:44
par Michel G
Pourriez-vous me dire où se trouve le n° chassis sur une MGB roadster anglaise de 1975.

Posté : 01 août 2006, 08:08
par michel
Une petite plaque ovale en aluminium, côté droit, gauche en étant face à la voiture, sur le passage de roue devant la plaque de fixation du radiateur d'eau. Il n'y a pas de N° frappé à froid.
salut

Posté : 01 août 2006, 08:10
par erenaud304
Le N° est frappé à froid dans le compartiment moteur à gauche sur l'intérieur de l'aile.

Posté : 01 août 2006, 10:01
par Michel G
Je ne trouve pas le numéro frappé à froid dans le compartiment moteur ni à gauche, ni à droite, avez-vous plus de précisions, car le contrôle technique refuse la plaquette alu rivée. Merci

Posté : 01 août 2006, 10:50
par michel
Tu ne peut pas le trouver, parce qu'il n'y en a pas. Tu change de contrôle technique, le mien il accepte trés bien la plaque riveté et en plus le N° ne correspond pas à la carte grise.
salut

Posté : 01 août 2006, 11:16
par Michel G
A quel contrôle technique êtes-vous passé?
Merci.

Posté : 01 août 2006, 11:54
par Temp4
Bonjour,
Encore un exemple de contrôleur technique incompétent en voitures anciennes !
Signales ce nuisible au réseau auquel son entreprise est affiliée !
Amitiés

Posté : 02 août 2006, 10:22
par Michel G
Le contrôle technique ne veut rien entendre, pour lui pas de numéro sur chassis, pas d'immatriculation. De plus je suis obligé de repassé chez eu vu que le reste du contrôle est déja fait. J'ai quand même téléphoné a un autre poste où la réponse était identique. Que faire???

Posté : 02 août 2006, 12:16
par Temp4
Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure du N.I.V ( ou VIN pour nos amis anglais) pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c?est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé.
Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !

Posté : 02 août 2006, 16:38
par erenaud304
C'est juste

Toutefois sur la mienne le N° de série est frappé à froid dans le compartiment moteur à gauche sur l'intérieur de l'aile !

Posté : 02 août 2006, 18:11
par michel
Les voitures destiné à l'exportation vers les USA et peut-être le Canada ont le N° de chassis frappé à proximité du support moteur droit, vers la fin le N° était frappé à l'avant du plancher droit, uniquement pour certaine législation.
salut

Posté : 02 août 2006, 19:06
par Pierre NOEL
Michel,

En Belgique, on a parfois le même soucis.
Avec un jeux de poinçons, on frappe n'importe quel numéro à n'importe quel endroit et ces messieurs retrouvent le sourir.

Pour ma part, j'ai refrappé le numéro de série sur le plancher côté passager.

Pierre

Posté : 13 août 2006, 22:39
par jpc
salut pierre pour ma part j'ai heu tous les probleme du monde moi j'ai acheter mon MGB a anvers le vendeur ne voulai pas la passer au control il n'avait pas le temps soidisent avec les n' refraper sur la plaque devant le radiateur au controle de goselie (charleroi) pas possible de passer meme avec plaquete sur la roue gauche j'ai du prendre rdv avec un mr qui travail au bureau de la mobiliter puplique pour quil me mette acoter des n' deux pointeau pour que sa passe pas tres chers 9? mais beaucoups de courie pour rien a plus

Posté : 23 mai 2007, 15:06
par JAZZ
Je suis dans le même cas avec ma B de 1975 importée de Jersey l'hiver dernier.
Je trouve que c'est une abération d'exiger une frappe à froid alors que le construsteur ne l'avait pas prévu à l'époque.

Avez-vous des photos de vos différentes posent de plaques et/ou frappages à froid ?

Posté : 04 juil. 2007, 16:32
par JAZZ
A l'attention de Serge

Quand tu notes "Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !", dans mon cas c'est la DRIRE qui exige de trouver le numéro frapper à froid lors de mon prochain RDV.
N'ayant toujours pas trouvé ce numéro je ne sais quoi faire !

Posté : 04 juil. 2007, 18:41
par Temp4
Bonjour,

Le contrôle technique c'est une chose, mais la DRIRE c'est autrement plus ennuyeux: s'il en est ainsi il ne te reste qu'à consulter ton carrossier préféré qui va te la faire ta frappe à froid...
Cordialement

Posté : 04 juil. 2007, 19:48
par petitstef
Salut
Juste pour info,un jeu de frappe ca coute 20 euros.
On c'est compris?
Stephane

Posté : 04 juil. 2007, 19:57
par Nordiste
petitstef a écrit :Salut
Juste pour info,un jeu de frappe ca coute 20 euros.
On c'est compris?
Stephane
Et oui ! Sur ma B la frappe as été réalisée de manière tout à fait artisanale ;)

Posté : 04 juil. 2007, 20:03
par jean-marie
Mon Austin Healey passe depuis 7 ans ses contrôles de la manière la plus légale qui soit, sans frappe à froid, c'est simplement inscrit sur le rapport de contrôle.

Posté : 04 juil. 2007, 20:46
par Temp4

Posté : 04 juil. 2007, 21:07
par Nordiste
:b: Très interressant ce site ;)