Page 1 sur 1
Nurburgring
Posté : 11 août 2019, 18:32
par guy konz
Comme chaque année j'ai pu faire quelques tours sur ce fameux circuit avec mon V8.
Je me suis régalé.
A voir sur
https://youtu.be/Wl5p_8X7Prk
https://youtu.be/vF6JKL9CyIU
Bon amusement
Guy
Re: Nurburgring
Posté : 11 août 2019, 18:48
par Santalier
super...je suis quand même étonné de l'équipage en TR6 bleue, tranquille, cheveux au vent, façon cruising on ze Croisette.
Je pensais que sur le Ring il y avait un service de sécu qui obligeait à un minimum de sécu....
Re: Nurburgring
Posté : 11 août 2019, 18:53
par guy konz
les règles au niveau sécurité sont très différentes selon les manifestations.
Dans le cas présent il n'y en avaient pas. Je ne prendrais pas ce risque.
Guy
Re: Nurburgring
Posté : 11 août 2019, 19:57
par phil76
J'ai fait Le Mans avec ma Midget. C'est vrai que c'est autre chose. Merci pour la video
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 08:52
par oliv_austin
Santalier a écrit :super...je suis quand même étonné de l'équipage en TR6 bleue, tranquille, cheveux au vent, façon cruising on ze Croisette.
Je pensais que sur le Ring il y avait un service de sécu qui obligeait à un minimum de sécu....
Hors compétition officielle, le Ring est considéré comme une route touristique à sens unique sans limitation de vitesse. On peut y voir des motos, des autocars, des camions, se faire doubler par des GTR et des Lambo. Ils ne communiquent pas beaucoup sur l'accidentologie du circuit (qui reste un tracé très dangereux)
guy konz a écrit :
Je me suis régalé.
ça se voit !!
et je suis étonné de la vivacité de la TR6
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 09:11
par Santalier
...j'ai bien connu le Ring à la fin des années 60, début 70, j'y allais quasi tous les w-ends, habitant à Bad Godesberg à coté de Bonn, c'était next door. On y voyait effectivement des familles pépères faire le tour pour "voir" en voiture familiale et se faire doubler par des bombes, mais je pensais que depuis, (car il avait pas mal d'accidents) nos amis les Casques à Pointes avaient édicté des règles de sécu un chouia plus strictes.....
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 09:28
par Jidé de Grasse
Santalier a écrit : je pensais que depuis, (car il avait pas mal d'accidents) nos amis les Casques à Pointes avaient édicté des règles de sécu un chouia plus strictes.....
tout fout l'camps ma bonne dame

Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 09:33
par saby
ce jour là Porsche avait sûrement l’exclusivité de la piste ...
https://m.youtube.com/watch?v=PQmSUHhP3ug
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 11:35
par ETIENNE7
Je connais un peu le Nordschleife, surnommé "l'enfer vert". Je trouve dangereux de tourner dessus avec une voiture qui ne soit pas de course, et surtout sans bien connaitre les virages. Les nombreux YouTube sur le sujet parlent d'eux mêmes. Je trouverais plus amusant en MG de tourner sur un petit circuit français ( un tourniquet comme les surnomme d'une façon un peu méprisantes certains pilotes de circuit) où on peut mettre sa MG en dérive à des vitesses "raisonnables" sans risquer une grave sortie de piste. Avant de se lancer à Spa, Charade ou Dijon, il y a des circuits comme Croix en Ternoix dans le nord, Haute Saintonge dans le sud ouest, et d'autres qui sont sympa.
Le vieux pilote que je suis serais heureux ( et flatté !) de faire des suggestions aux ceusses que mes suggestions intéresseraient en fonction de leur localisation géographique.
Après, comme dit Oncle Paul alias Santalier "c'est vous qui voyez" !
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 15:04
par oliv_austin
Santalier a écrit :...j'ai bien connu le Ring à la fin des années 60, début 70, j'y allais quasi tous les w-ends, habitant à Bad Godesberg à coté de Bonn, c'était next door. On y voyait effectivement des familles pépères faire le tour pour "voir" en voiture familiale et se faire doubler par des bombes, mais je pensais que depuis, (car il avait pas mal d'accidents) nos amis les Casques à Pointes avaient édicté des règles de sécu un chouia plus strictes.....
Nein. Peu de choses semblent avoir changé depuis l'époque que tu décris. Je pense qu'ils ont juste demandé aux gens de mettre leur ceinture.
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 16:00
par guy konz
Ce qui a changé ce sont les dates dispo pour les touristes et le prix évidemment.
Avec une "vieille" je ne vais pas me lancer dans le trafic du WE avec des porsche et autres modernes.
Dans le temps on trouvait plusieurs jours sur l'année où le circuit était dispo en semaine dès 9.00 h du matin. C'était agréable, car peu de trafic.
Ce n'est plus possible, et c'est dommage.
Heureusement il y a des organisateurs qui organisent des séances de roulage réservés aux anciennes.
Guy
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 16:08
par vony
Impressionnant la vidéo
Je veux bien essayer, mais tout seul sur la piste, et moins vite !
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 16:44
par guy konz
Re: Nurburgring
Posté : 12 août 2019, 18:16
par Santalier
...effectivement , ça n'a pas changé dans les mentalités....
https://www.youtube.com/watch?v=y4wclifegQI
...à l'époque on les appelait les "Jochen Rindt du dimanche"...
Re: Nurburgring
Posté : 14 août 2019, 13:11
par guy konz
Un V8 qui avance
https://www.youtube.com/watch?v=Zi_lANCiwAc
moteur 4,5l, suspension spéciale avant, boite RV8 ………
elle doit faire au minimum 230 chevaux.
Guy
Re: Nurburgring
Posté : 14 août 2019, 14:47
par David_GT
Il en veut le gars avec ma MG Magnette Mk4...Et vous avez vu la type E carrossée en corbillard pour nain (à 3'50)?!...
Re: Nurburgring
Posté : 16 août 2019, 11:03
par oliv_austin
David_GT a écrit :
Il en veut le gars avec ma MG Magnette Mk4...Et vous avez vu la type E carrossée en corbillard pour nain (à 3'50)?!...
Très étonnante transformation sur base de Type E 2+2 façon Ferrari Breadvan. Bizarre même.
Je reste toujours admiratif du comportement routier de la Lotus Elan dont on a une parfaite illustration à 05:02 !