Page 1 sur 1

recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 28 janv. 2019, 18:52
par claudio81
Bonjour tout est dans le titre :)
merci de votre aide

cdlt

claudio

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 28 janv. 2019, 19:02
par claudio81
pour remplacer un zenith stromberg cd 175
merci

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 28 janv. 2019, 20:44
par claudio81
help est ce ls bon ? il me semble que oui
https://www.ebay.fr/itm/TWIN-SU-CARB-HS ... Sw4b1cMhK8

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 07:41
par saby
help

là il y en a deux.
si c’est pour monter les deux il faut la tubulure d’admission adapté aux HS6, cela étant deux HS6 sur un moteur standard cela ne sert pas à grand chose.
avec un seul il faudra refaire la carburation et changer l’aiguille.
ces carburateurs ne sont pas munis des adaptateurs qui permettent de brancher les durites de ventilation du bloc. ce n’est pas rédhibitoire ...

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 07:59
par JMAU
cela étant deux HS6 sur un moteur standard cela ne sert pas à grand chose.
Des HIF4... c'est mieux !

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 09:40
par piano
autrement j'ai noté ceci sur 2ememain.be ( partie néerlandophone, mais le vendeur répondra certainement en Français ... )
"Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB
Sauvegarder
€ 250,00
Vue 72 fois depuis 24 janvier 2019
Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Caractéristiques

Marque de voiture:MG Etat:Utilisé Pièce:Injection Livraison:Enlèvement du colis, Envoyer
Description

Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Zeer goede staat, perfect werkend van mijn MGB GT gehaald.
(reden : terug voor originaliteit gegaan met dubbele SU HS4's)

- Inclusief Cannon inlaat spruitstuk voor MG MGB.
- Manuele choke
- Is de echte Europese, geen namaak

Ideaal ter vervanging van een Stromberg of Zenith carburateur.
Filter is proper gemaakt.

--> Nieuwprijs is over de 500 Euro !
Le vendeur se nomme " SCALLL"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 12:52
par Silc
piano a écrit :autrement j'ai noté ceci sur 2ememain.be ( partie néerlandophone, mais le vendeur répondra certainement en Français ... )
"Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB
Sauvegarder
€ 250,00
Vue 72 fois depuis 24 janvier 2019
Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Caractéristiques

Marque de voiture:MG Etat:Utilisé Pièce:Injection Livraison:Enlèvement du colis, Envoyer
Description

Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Zeer goede staat, perfect werkend van mijn MGB GT gehaald.
(reden : terug voor originaliteit gegaan met dubbele SU HS4's)

- Inclusief Cannon inlaat spruitstuk voor MG MGB.
- Manuele choke
- Is de echte Europese, geen namaak

Ideaal ter vervanging van een Stromberg of Zenith carburateur.
Filter is proper gemaakt.

--> Nieuwprijs is over de 500 Euro !
Le vendeur se nomme " SCALLL"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Piano, la marque "Weber" n'est pas toujours gage de performances.
Les carburateurs Weber Downdraft sont bien souvent asthmatiques (le moteur n'a pas forcément un bon apport) et le design de la pipe d'admission n'est pas idéal (pas du tout optimisé).
De ce fait, l'installation de ce carburateur a tendance à amoindrir les performances du véhicule (entre 10 et 15cv).
Le seul avantage résident dans le fait de ne pas avoir à synchronisé deux carburateurs.
Résultat des courses, aucun gain par rapport au Zenith Stromberg, voir pire!

Pour un moteur de B, le top est les carburateurs SU HIF4.
Biens réglés et combinés à un allumage bien fait, le rendement moteur va être amélioré et très agréable...

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 13:17
par saby
le top

personnellement moi-même je préfère, au top, les HS4 ou HS6. les HIF comportent quelques «améliorations» néfaste, cuve intégré, correcteur de richesse, starter (choke)

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 13:26
par Silc
saby a écrit :le top

personnellement moi-même je préfère, au top, les HS4 ou HS6. les HIF comportent quelques «améliorations» néfaste, cuve intégré, correcteur de richesse, starter (choke)
Salut Saby,
En quoi ces améliorations sont néfastes? Je suis intéressé de connaitre ton retour d'expérience la dessus...

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 13:41
par saby
pour atteindre le pointeau il faut démonter le carburateur de dessus la tubulure d’admission, sur on démonte pas le pointeau tout les jours. le correcteur de richesse n’est pas vraiment fiable. le joint torique du starter demande à être surveillé ...
esthétiquement je le trouve moins beau, les goûts et les couleurs.

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 14:23
par Silc
saby a écrit :pour atteindre le pointeau il faut démonter le carburateur de dessus la tubulure d’admission, sur on démonte pas le pointeau tout les jours. le correcteur de richesse n’est pas vraiment fiable. le joint torique du starter demande à être surveillé ...
esthétiquement je le trouve moins beau, les goûts et les couleurs.
Pour avoir fait le réglage de la richesse il y a peu, il est vrai que l'accès au correcteur n'est pas évident.

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 15:09
par saby
l’accès

ce n’est pas tant l’accès mais la biellette qui déplace le jet (puit d’aiguille) qui est constitué par un multi lames sensé sous les variations thermique modifier la richesse. l’intention était louable mais le résultat est parfois étrange.

la pièce A est le multi lames
ImageAlbum MG

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Posté : 29 janv. 2019, 16:17
par claudio81
ouaaaa plein de choses a lire et a comprendre !
Merci