Page 1 sur 1
oil thrower
Posté : 07 déc. 2018, 10:03
par Francky
Bonjour à tous
surpris par les tarifs de la pièce 1A1546 - oil thrower- autrement dit joint mécanique, non dispo chez MOSS et affiché autour de 50€ ailleurs, j'ai décidé de la fabriquer.
cette rondelle concave est située entre le pignon de distribution du vilo et la poulie de courroie, elle rabat les projections d'huile vers la gouttière du carter de distri. comme vous pouvez le voir sur mon petit schéma.
j'en ai deux dispo de suite et suis en mesure d'en fabriquer à la demande (15€ port inclus France)
Re: oil thrower
Posté : 07 déc. 2018, 13:59
par temp60
Belle initiative

Re: oil thrower
Posté : 08 déc. 2018, 16:51
par MyMini
Bon boulot!
C'est clair que 50€ pour ça, c'est abusé
Re: oil thrower
Posté : 17 déc. 2018, 20:46
par Francky
ttersu a écrit :Belle initiative

Merci !
MyMini a écrit :Bon boulot!
C'est clair que 50€ pour ça, c'est abusé
que pensez-vous de mon tarif à 15€, cela vous semble-t-il raisonnable ?
il me faut environ 30 minutes pour réaliser une pièce, il m'a fallu deux jours pour élaborer les matrices....
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 10:30
par MyMini
C'est raisonnable étant donné que le port est inclus.
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 10:51
par JMAU
Tu devrais t'attaquer à l'international... le marché français n'est pas énorme...
d'autant que cette pièce, à moins d'avoir été perdue, n'est pas une pièce d'usure et est suffisamment huilée pour durer.
Les distributeurs "classiques" pourraient être intéressés...
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 11:05
par Santalier
re: 1A1546 - oil thrower
MGOC affiche le n° de la pièce mais ne le propose pas. (non dispo surement)
(c'est la même pièce / n° pour MGA et MGB)
Comme dit par JMAU, il y a un filon à exploiter.....
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 12:20
par JMAU
c'est la même pièce / n° pour MGA et MG
Pas sur toute les B.
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 16:06
par Francky
En effet pour les B, il y a une variante que l'on voit sur la photo à droite. il y a un décroché en fond de cuvette.
Quant au marché, c'est sûr que le besoin n'est pas énorme. Elle était absente sur mon moteur.
Re: oil thrower
Posté : 20 déc. 2018, 17:40
par Jidé de Grasse
Francky a écrit :
que pensez-vous de mon tarif à 15€, cela vous semble-t-il raisonnable ?
il me faut environ 30 minutes pour réaliser une pièce, il m'a fallu deux jours pour élaborer les matrices....
ce n'est pas raisonnable, c'est très très bon marché
C'est un tarif qui n'est pas tenable par un pro qui paie ses charges zet taxes

Re: oil thrower
Posté : 21 déc. 2018, 08:11
par Francky
Jidé de Grasse a écrit :
ce n'est pas raisonnable, c'est très très bon marché
C'est un tarif qui n'est pas tenable par un pro qui paie ses charges zet taxes

Je me dis qu'un pro, une fois la matrice réalisée ( 1h00 avec outillage moderne et 5€ de fourniture) peut sortir plusieurs dizaines de pièces à l'heure, et de ce fait proposer un tarif équivalent.
Mais comme dit précédemment, il n'en vendra pas une par jour .....
Aux USA, on en trouve à 15$, mais avec 25$ de port + taxes ( encore elles !) = +/- 50$
Bien sûr, je ne suis pas un pro, juste un passionné prêt à rendre service , d'ailleurs si certains d'entre vous souhaitent refaire leurs rails de plancher, j'ai également fabriqué une matrice pour réaliser la pièce d'angle AR
Finalement, je pourrais peut-être passer un accord avec MOSS ?????..........

Re: oil thrower
Posté : 21 déc. 2018, 15:54
par ETIENNE7
Je te suggère aussi de contacter "Datch". Le patron est Marc Aumonier, ancien patron des Pièces de rechange de BLMC à Argenteuil, qui a racheté le stock, en particulier des MG, et s'est mis à son compte récemment. Contact le de ma part sur
www.datch.fr Certains reconnaitront Marc grâce son chapeau "Sherlock": il a longtemps été le speaker officiel des courses en circuit VHC. Voyez la photo qui date des années 90, remettant à votre serviteur le cadeau pour une 3eme place à Dijon Prenois.
Album MG
Re: oil thrower
Posté : 22 déc. 2018, 09:28
par Francky
Merci ETIENNE7
je n'y manquerai pas

Re: oil thrower
Posté : 23 déc. 2018, 11:49
par ETIENNE7
Petits détails, puisque tu vas contacter Marc.
Il a pris sa retraite de salarié de chez BLMC il y a qq temps.
Il a crée Datch, dont il ne s'occupe pas au quotidien: il a embauché 2 petits jeunes, qu'il forme petit à petit. Tu verras, le téléphone est payant: c'est pour retenir un peu les gens d'appeler seulement pour se renseigner, ce que les petits jeunes ne peuvent pas forcément faire, et ça ferait mauvaise impression, d'où l'e-mail. Marc lit tous les mail, et agit ou fait agir en conséquence.
Je pars tout à l'heure retrouver ma terre natale (GB) pour les fêtes, mais je serai de retour début janvier, et on pourra continuer cette démarche à ce moment là.
PS1: Ne dis pas à Marc tout ce que je viens de t'expliquer ci-dessus, c'est en tant qu'ami de Forum que je t'explique tout ça, pour faire avancer le schmilblick: il pourrait m'en vouloir de mon manque de discrétion, lui qui a commenté pendant 25 ans mes exploits en circuit VHC (têtes à queue, sortie de piste, pannes, beuveries du samedi soir, et j'en passe) avec indulgence et humour.
PS2 : C'est son frère qui a un garage qq part dans l'ouest, célèbre pour sa préparation des Jaguar.