Page 1 sur 1

Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 08:42
par Sam..
Bonjour,

Nouveau dans le monde MG depuis quelques mois, heureux possesseur d'une MGC GT de 1968 RHD beneficiant d'un historique presque complet depuis l'achat ainsi que de son interieur d'origine patiné. La mécanique est entierement neuve avec quelques améliorations provenant de chez DenisWelch ou Maniflow. En rodage mais deja un bonheur à conduire :).

Image

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 09:27
par MGecho
Waouh ! Elle est jolie... :b:

Ça donne envie... :party:

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 11:54
par JMAU
MGecho a écrit : :b:

Ça donne envie... :party:
OUiiiiiiiii !

Ma prochaine sera une C... :) mais pas tout de suite ... :suspect:

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:06
par aimegb
C.. la six cylindres sympa .......... :)

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:16
par FlyingNono
Sam.. a écrit :MGC GT de 1968 [
whaou ! :jumpy:
Sam.. a écrit :LHD
euh... il manque pas un truc derrière le reflet de gauche du pare-brise ? ;-)
a+

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:31
par Sam..
:) oui erreur de ma part c'est RHD.... une Anglaise se doit d'avoir une conduite à droite.

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:39
par FlyingNono
Disons que ça peut être pratique pour sortir du périph :)
Tu es où ?

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:41
par Sam..
De Paris malheureusement, alors il me faut emprunter le peripherique pour fuir la region le week end venu. A noter que dans les embouteillages une C réchauffe fort son habitacle donc hors de question de trop rouler dans Paris :)

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 12:46
par Dinosaure
Rassure toi, dans une B-GT, il fait bon aussi ! (Je suis dans le Val d'Oise)
Ton auto est belle comme tout !

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 13:31
par Sam..
C'est rassurant de voir que les coupés sont sujet aux fortes chaleurs interieurs. Ce n'est pas ma seule ancienne mais il est vrai que les Anglaises ont quelque chose d'unique.

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 14:09
par Santalier
Bienvenu dans ce distingué Forum, créateur de solutions.....

re : "les coupés sont sujet aux fortes chaleurs interieurs."..../...."il est vrai que les Anglaises ont quelque chose d'unique"

je m'inscris en faux....
Il fait aussi chaud dans une Alfa coupé Bertone 1750, dans une Peugeot 404 Coupé ou dans une BMW 1600 2 p. de la même époque.

Nonobstant, avec une bonne isolation des planchers et de la paroi moteur et un toit découvrable Britax/Webasto, ca va bien mieux.

Je suis un peu lassé de ces sempiternelles allusions aux déficiences accordées d'un ton convenu aux Anglaises... Une grande majorité des voitures de la même période (et de même prix) ne valaient guère mieux.

L'histoire particulière de ces nombreuses "Vieilles Anglaises", trés facilement accessibles dans les prix de revente à l'époque, a drainé, une cohorte de propriétaires impécunieux, ne sachant/pouvant entretenir leur voiture, collectionnant donc les pannes et collaborant ainsi à cette légende tenace de "la voiture anglaise peu fiable et capricieuse". (une réflexion fort bien tournée sur le sujet a déja éte publiée dans le ci-devant distingué Forum)

Mais, sur des propos plus légers......

Bonnes routes en MG....

(je ne veux pas dire, mais comme ça, au hasard, un rétro sur la porte gauche, ce serait-y pas plus confortable....sur cette superbe MGC ? "Aprés....c'est vous qui voyez...!"© )

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 14:21
par temp60
Welcome :coucou:

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 14:23
par pascou
Bonjour Sam, très belle auto. Je n'avais jamais vu de C rouge. Cette voiture plus "statutaire" que la B à l'époque était plus souvent commandées dans des teintes plus "sages".

Pour ce qui est de la chaleur, Santalier et toi avez raison tous les deux. Il fait chaud dans les GT, mais dans d'autres aussi. Je suis parisien comme toi et le plus compliqué dans notre région n'est pas de préserver le confort des passagers, mais de faire évoluer la mécanique dans des conditions acceptables. Autant dire qu'en ce moment, ma B GT reste au garage...
Température extérieure très élévée plus fluidité aléatoire de la circulation, tous les ingrédients sont réunis pour une chauffe excessive. Il fait très, très chaud sous le capot de la C avec ce moteur de locomotive !

En tout cas pour le choix de la GT, je comprends, c'est la plus belle, en toute objectivité...

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 15:49
par FlyingNono
Santalier a écrit :(je ne veux pas dire, mais comme ça, au hasard, un rétro sur la porte gauche, ce serait-y pas plus confortable....sur cette superbe MGC ? "Aprés....c'est vous qui voyez...!"© )
Oui, vital même ...
Ensuite, pour les bouchons d'été, il faut passer au radiateur électrique
(je résiste, mais il n'y a pas pas d'autre solution)
a+

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 16:15
par JMAU
Ensuite, pour les bouchons d'été, il faut passer au radiateur électrique
ou une pompe à chaleur ... :party:

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 16:43
par Dinosaure
flying nono a écrit : Ensuite, pour les bouchons d'été, il faut passer au radiateur électrique
(je résiste, mais il n'y a pas pas d'autre solution)
a+
Je n'ai pas résisté trop longtemps et ai monté un "soufflant" électrique devant le radiateur. Depuis, ça va nettement mieux, même si je pense que l'idéal serait d'avoir le même "aspirant" derrière le radia...

Re: Nouvel arrivant dans le monde MG

Posté : 04 août 2018, 17:22
par Sam..
Merci pour vos commentaires.
Au sujet de ma remarque sur les Anglaises il ne faut pas le prendre mal, seulement ayant aussi une traction 11 de 30ans plus vieille de conception jamais une chaleur pareil à l'interieur.
Toutefois elle ne bénéficie plus des isolants d'origine sur les planchers avant par exemple (consécutif à la refection de carrosserie), cela ne doit pas aider.

Au sujet des adaptations à la circulation actuelle, les modifications suivantes ont éte faites : radiateur neuf, radiateur d'huile aluminium 13 rangées, 2 ventilateurs electriques coté l'interieur. Cela aide beaucoup lors des arrets en ville.

Au registre des modifications qui ajoutent des difficultés au ralenti et trés bas régime: augmentation du taux de compression, arbre à came plus pointue et volant moteur allégé. Malgré tout cela elle reste roulable même sous 35 degrés si les ralentissements ne sont pas trop nombreux :).

J'ai aussi 2 rétros sur les deflecteurs avant, peu utile c'est vrai mais suffisant.