Page 1 sur 1
MGB - Le retour ?
Posté : 29 juin 2018, 07:03
par oliv_austin
Tout est dans le titre de l'article
https://www.caradisiac.com/amp/mg-le-re ... 169356.htm
"Oui, nous allons construire une rivale à la Mazda MX-5. Il s'agit d'une voiture similaire aux MG A et MG B". Shao Jingfeng fait référence aux deux cabriolets historiques de la marque MG qui vend aujourd'hui une berline et un SUV, principalement en Chine. "
Re: MGB - Le retour ?
Posté : 29 juin 2018, 07:32
par MG O1->B69
Le seul commentaire digne de raison :
Par WJMM88Le 28 Juin 2018 à 11h54
Petite erreur : *** le monde.
On ne fait jamais revivre le passé sans son contexte!

MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 12:32
par alb25
MG Le retour d'un petit cabriolet pour concurrencer la Mazda MX5 ?
https://www.caradisiac.com/mg-le-retour ... 169356.htm
Morris Garages pourrait nous faire le coup du retour d'une voiture anglaise mythique : la MG B ! Le constructeur anglais, qui est aujourd'hui la propriété du géant chinois SAIC, a confirmé via son chef du design qu'un véhicule plaisir allait enfin faire son come-back.
"Oui, nous allons construire une rivale à la Mazda MX-5. Il s'agit d'une voiture similaire aux MG A et MG B". Shao Jingfeng fait référence aux deux cabriolets historiques de la marque MG qui vend aujourd'hui une berline et un SUV, principalement en Chine.
La référence au passé s'arrête cependant ici. Les Chinois veulent une voiture électrique, et le nouveau cabriolet MG aura même droit à quatre roues motrices. Si sa carrosserie le fera entrer directement en concurrence avec la Mazda MX-5, les deux n'auront donc pas d'autres similarités.
Les propriétaires de MG reconnaissent qu'il y a un problème d'identité avec le constructeur anglais, inconnu en Chine. C'est ainsi que, pour faire connaître MG auprès du public asiatique, SAIC va se retourner vers le passé glorieux de MG pour tenter de faire renaître l'âme des Garages Morris.
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 13:24
par BLUESY MINDS
En plus il ont pris ta voiture pour illustrer l'article....

Pour le reste....

Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 13:37
par Toutis
BLUESY MINDS a écrit :En plus il ont pris ta voiture pour illustrer l'article....

Pour le reste....

Une réelle mauvaise chose de vouloir faire renaître la marque ?
Oui ce n'est plus Anglais, oui ce ne sera pas fabriqué en Angleterre ...
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 14:39
par sherlock
J'ai fusionné les deux sujets d'aujourd'hui portant sur ce sujet.
Même encore fabriquées en Grande Bretagne, certaines autres marques tout de même aussi perdu leur âme.
Outre MG, une autre marque qui m'est chère : Rolls Royce. Les tanks gothiques vendus actuellement sous ce nom n'ont absolument plus rien à voir avec les "vraies" Rolls Royce, à part le droit d'utiliser le nom et les logos.
Aucun personnel, aucun procédé de production, aucun savoir faire n'a été repris lors de la cession de la marque.
Ca me rappelle la réflexion d'un anglais croisé lors d'une réunion du club, à qui on montrait une "Rolls" actuelle : "I am not interested in German cars!".
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 14:57
par Toutis
sherlock a écrit : "I am not interested in German cars!".
Merde je suis B... avec ma TF

Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 15:10
par BLUESY MINDS
Toutis a écrit :BLUESY MINDS a écrit :En plus il ont pris ta voiture pour illustrer l'article....

Pour le reste....

Une réelle mauvaise chose de vouloir faire renaître la marque ?
Oui ce n'est plus Anglais, oui ce ne sera pas fabriqué en Angleterre ...
Non, pas une mauvaise chose. Mais là on parle d'une voiture électrique....
Bon si elle a un look croisé entre la A et la B ...

..... faut voir.
Mais comme le dit Sherlock, où est l'identité Morris Garage ?
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 15:32
par sherlock
Toutis a écrit :sherlock a écrit : "I am not interested in German cars!".
Merde je suis B... avec ma TF

Ben non

La F et la TF sont de purs produits de l'industrie UK, conçues sur place et fabriquées sur place. La filiation est évidente, malgré les vicissitudes de la marque Rover, qui chapeautait MG à l'époque.
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 20:37
par Ntb699
Qu'ils commencent par diffuser correctement la LE500.
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 29 juin 2018, 21:59
par MGecho
Euh, sauf erreur, la LE500 n'a pas vocation e être diffusée. Ce fut le dernier modèle de TF et c'est fini.
Les chinois feront du logo MG ce que le marché leur réclame : Des caddies à roulettes avec des écrans de playstation.
J'aimerais pouvoir les blâmer mais on ne va pas demander à des ingénieurs de dessiner des voitures que les clients n’achèteront pas. MG fait maintenant partie de l'histoire automobile et le temps de l'automobile clairement identifiée par son look, ses qualités et ses défauts est maintenant révolue. L'uniformité a gagné.
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 30 juin 2018, 07:39
par Orque
.
Re: MG Le retour d'un petit cabriolet
Posté : 10 juil. 2018, 06:38
par sebastien-felix
toute l'erreur est là , d'avoir fermé en UK et partir en Chine pour fabriquer autre chose qui correspond à un marché.
MG à perdu son identité, je leurs souhaite beaucoup de courage pour commercialisé un roadster (meme éléctrique) qui va d’adressé à une clientèle de plus en plus exigeante et conservateur (qui eux veulent revoir l'identité MG).
Moi vivant j'en veux pas