Avis sur maintenance de crémaillère
Posté : 05 juin 2018, 19:32
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une MGB de 1977 (GHN5 UH 435687 G) dont le moteur porte le N° 18V 883 AEL 013 650.
J'aimerais la remettre sur la route et pour ce faire, j'ai effectué quelques travaux en vue de son passage à l'auto-sécurité.
Lors de son dernier contrôle, mon MGB avait reçu une remarque pour de la graisse qui s'échappait de la sortie de la crémaillère au niveau de la colonne de direction.
Après avoir pris mes renseignements sur ce forum via un message le 31 mai 2007, J'ai donc décidé, il y a quelques semaines, de remplacer le bourrage de sortie de crémaillère et, à mon plus grand étonnement, aucun bourrage n'était présent. Pas grave, j'ai nettoyé la graisse et ai reposé un tout nouveau bourrage qui s'est placé parfaitement dans le logement.
Après quoi, je me suis dit qu'avec la graisse qui s'était échappée de la crémaillère, faire la vidange ou le graissage de la crémaillère ne serait pas du luxe.
J'ai donc, ouvert la trappe du haut et du bas de la crémaillère et pas une goutte d'huile n'est sortie du bas de la crémaillère.
J'ai remarqué après avoir ouvert la trappe du bas de la crémaillère qu'une grosse graisse propre était présente au niveau du carter bas de la crémaillère ou la colonne de direction est connectée à la crémaillère.
Mes questions sont:
• dois-je démonter l'ensemble de ma crémaillère et la graisser avec de la bonne grosse graisse ou alors quand même tenter d'y ajouter de l'huile de pont ou de boite de vitesse comme j'ai pu lire sur internet.
• si vous me conseillez de remplir ma crémaillère d'huile, celle-ci ne risque-t-elle se sortir par les deux extrémités de la crémaillère et de remplir les deux soufflets?
Quel est votre avis sur mon problème?
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerais la remettre sur la route et pour ce faire, j'ai effectué quelques travaux en vue de son passage à l'auto-sécurité.
Lors de son dernier contrôle, mon MGB avait reçu une remarque pour de la graisse qui s'échappait de la sortie de la crémaillère au niveau de la colonne de direction.
Après avoir pris mes renseignements sur ce forum via un message le 31 mai 2007, J'ai donc décidé, il y a quelques semaines, de remplacer le bourrage de sortie de crémaillère et, à mon plus grand étonnement, aucun bourrage n'était présent. Pas grave, j'ai nettoyé la graisse et ai reposé un tout nouveau bourrage qui s'est placé parfaitement dans le logement.
Après quoi, je me suis dit qu'avec la graisse qui s'était échappée de la crémaillère, faire la vidange ou le graissage de la crémaillère ne serait pas du luxe.
J'ai donc, ouvert la trappe du haut et du bas de la crémaillère et pas une goutte d'huile n'est sortie du bas de la crémaillère.
J'ai remarqué après avoir ouvert la trappe du bas de la crémaillère qu'une grosse graisse propre était présente au niveau du carter bas de la crémaillère ou la colonne de direction est connectée à la crémaillère.
Mes questions sont:
• dois-je démonter l'ensemble de ma crémaillère et la graisser avec de la bonne grosse graisse ou alors quand même tenter d'y ajouter de l'huile de pont ou de boite de vitesse comme j'ai pu lire sur internet.
• si vous me conseillez de remplir ma crémaillère d'huile, celle-ci ne risque-t-elle se sortir par les deux extrémités de la crémaillère et de remplir les deux soufflets?
Quel est votre avis sur mon problème?
Merci d'avance de votre aide.